Bus 40'-50'

Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

je recherche des modèles de bus des années 40 à 70, gabarit renault master ou des trucs comme ca, voire plus gros.

Si possible avec les moteurs dispos à l'époque.

Image IPB

Image IPB

en passant allez faire un tour dans les années 50'

Posté(e)

J'ai trouvé ça, il y a toutes les années. A toi de faire le tri...

Ca donne une idée de ce qui existe...

Essaye des mots clef : Truck, Utilitaires US ... 1940...

Posté(e)

Superbe le BUS !!!

Question : un particulier qui roule avec une machine comme ca, doit t'il passer le controle technique tous les 6 mois (comme légalement en France pour les camions et bus avec une carte grise de trasport) ?

Posté(e)

Question : un particulier qui roule avec une machine comme ca, doit t'il passer le controle technique tous les 6 mois (comme légalement en France pour les camions et bus avec une carte grise de trasport) ?

En effet, pour un modèle récent. Mais pour les utilitaires anciens, la solution miracle, c'est la carte grise de collection ;)

Attention, avec une CGC, interdit de transporter des marchandises ou des passagers (je pense qu'il y a une tolérance jusqu'à 9 passagers au total, mais je ne suis pas sûr). Et lors des contrôles routiers, il doit falloir expliquer pourquoi on n'est pas soumis au disque horodateur, aux périodes de repos etc.

je recherche des modèles de bus des années 40 à 70

J'ai pas bien compris ce que tu cherches : des modèles réduits ? des photos ? des sites ? des images du genre de celles que tu nous montres ? des renseignements techniques ? un VRAI bus ? :blink:
Posté(e)

ben en fait je cherche des photos et infos techniques, c'est pour un projet pour mon école; mais ca restera théorique; alors je me suis dit qu'un bus fifties ca pouvait être fun!!

par contre à long terme j'aimerais bien en avoir un mais c'est à vraiment très long terme...

Posté(e)

ben en fait je cherche des photos et infos techniques, c'est pour un projet pour mon école; mais ca restera théorique; alors je me suis dit qu'un bus fifties ca pouvait être fun!!

OK compris :blink:

Cherche sur Google "1950 Greyhound bus", "1951 Greyhound bus" etc. il y a plein de choses ;) (Greyhound Lines, c'est la plus grande compagnie d'autocars aux US)

Essaie aussi "Chevrolet bus chassis" ou "GMC bus chassis"

Egalement cette page chez McLellan's : http://www.mclellansautomotive.com/, il y a plein de photos dans ce genre :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sinon, tu peux nous donner des détails sur ton projet ? :D

Posté(e)

ben en fait le bus c'est un détail mais je trouvais ca fun:)

et 3ème année de maturité technique on doit faire un travail interdisciplinaire centré sur un projet(c'est comme ca que ca se dit)

il doit toucher une des branches fondamentales(maths/physique)au minumum et une branche de maturité(histoire, économie, allemand, francais, anglais) au minumum.

si j'avais pu rester dans ma classe j'aurais pu faire avec un mécano sur la restau de ma camaro, mais la le gars avec qui je dois faire ça est dessinateur en bâtiment alors la méca, ca l'botte pas:(

donc notre projet c'est un peu style monster garage: transformer un bus en salle de concert!!

avec une scène retractable, des HP(pour Haut Parleurs, entendons nous...), des lumières, etc.

donc voila mon projet...

un peu zarb mais bon...