monster trucks 80's et monster tanks


Plymouth 16

Posts recommandés

salut :)

 

comment ne pas penser aux délires mécaniques us sans penser aux monster trucks ?

 

avant,un peu d'histoire

 

c'est à bob chandler que l'on doit l'invention de ces engins,il a eu l'idée un beau jour de l'année 1974 de surélever son ford f150,en lui faisant atteindre les 4 mètres de haut et en l'appelant "big foot 4x4x4"

 

ce qui veut dire 4 roues motrices,et pour la 1ère fois au monde,4 roues directrices !!

depuis,il est apparu dans pas mal de films,dont road house et police academy 2 et 6

 

à la suite,plus d'une 40aine de monster trucks ont été construits comme the texas toy,monstervette,wild'stang.....

 

et l'un des plus connus,the grave digger

original grave digger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les monster tanks

 

à la fin des 70's,les chars us de la 2ème guerre mondiale ne valent pratiquement rien

certains sont donc récuperés par les teams de monster trucks,puis sont débarrassés de toute la partie superieure

 

et remplacée par une carrosserie de van où de 4x4

sur la photo,Virginia Beach Beast

 

monster tank.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à coté de ton sujet "pas glop" je vais essayer de mettre une petite vidéo que j'ai faite j'ai fait le Monster truck au Stade olympique de Montréal c'était une tuerie 50.000 personnes.
mon fils et moi ont est fans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quand ? je dis ça parce que ça serait cool de s'arreter à 1990,c'est l'année où les monster trucks ont commencé à tous se ressembler :mwarf:

 

celui cité dans le 1er message,big foot 4x4x4

big foot 4x4x4.jpg

 

 

et duraliner

duraliner.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Gloup :blink: impressionnant ! Ils ont l'air de gros jouets avec leurs grosses roues.

 

Les monster tank, j'avais jamais vu le concept, c'est carrément destroy.

 

J'ai eu un peu mal au coeur quand j'ai vu les seventies se faire massacrer par Big foot 4x4x4 et rollin'thunder. Mais à l'époque tout le monde s'en fichait.

 

Aujourd'hui, ça serait :P de voir quelques monuments de la mocheté moderne se faire ratiboiser par un Big foot en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'écraser des caisses sans arrets, pauvres seventies malheureuses applaties comme des crepes ca fait mal au coeur. Pourquoi ne pas

montrer les capacités de ces engins sur des courses comme ils le font à la télé ce qui est à mon gout plus sportif que ca. Mais bon, chacun y voit un plaisir certain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.