Servofrein avec maître-cylindre : champ installé Hydro-Vac (Field Installed Hydro-Vac) ? - Chrysler New Yorker 1967


Tom

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Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec l'assistance de freinage de ma New Yorker 440ci V8 de 1967 : pédale dure et psccchiiiit :D Je soupçonne le servofrein, et plus précisément (merci aux membres du forum qui m'ont éclairé) la membrane du servofrein..

 

J'hésite cependant entre deux modèles à acheter : un avec champ installé Hydro-Vac et un sans.

 

Le problème est que je ne sais pas ce qu'est "champ installé Hydro-Vac". Pouvez-vous m'aiguiller ?

 

Merci. ;)

 

 

 

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A-1 Cardone Réusiné Dépression Servofrein avec Maître-Cylindre
sans Champ Installé Hydro-Vac; Freins à Tambour Avant; Freins à Tambours Arrière

et

A-1 Cardone Réusiné Dépression Servofrein avec Maître-Cylindre
avec Champ Installé Hydro-Vac; avec Support; Freins à Tambour Avant; Freins à Tambours Arrière

 

 

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Je crois que l'hydro-vac est un système qui se place sur la dépression. Il sert à faire forcer le conducteur sur la pédale (pour éviter une pédale trop molle avec l'assistance). Un mal pour un bien, en somme.

 

Ma voiture en a un, ça se présente sous la forme d'un bout de plastic blanc avec une durite qui va quelque part sur le carbu je crois. Donc si ton MC à une durite quelque part, y'a des chances que s'en soit un.

 

Il faut que tu vérifies sur la tienne.

 

EDIT: tu as des freins à tambour à l'avant et l'arrière? Purée.

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Merci pour les réponses rapides ! ;)

 

Oui, c'est qu'une New Yorker version de base, d'où les tambours.

 

Donc c'est une durite (en plus de la durite de dépression) qui va sur le maitre cylindre ?

 

 

Parce qu'en fait, j'ai la durite de dépression classique qui va au servomat. Et sur les maitres cylindres, j'ai juste deux connexions en métal qui vont aux freins (une connexion pour les freins avant et une connexion pour les freins arrière). ;)

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Ouais alors là, ça dépends peut être aussi de la config de ton MC. Les plus vieux sauront probablement mieux de répondre, mais je dirai que c'est surtout une histoire de taille de ton MC pour déterminer si utilité. Seulement, sans élément de comparaison...

 

Normalement il se trouve entre le maître cylindre et le circuit, ça ressemble grossièrement à une espèce de tube métallique avec deux sorties en général. C'est un peu comme un ampli pour frein.

 

Tu n'as pas l'owner manual?

 

--> http://www.rockauto.com/dbphp/x,carcode,1327104,parttype,909,d,1967_CHRYSLER_NEW_YORKER_7.2L_440_cubic_inch_V8_Owners_Manual.html

 

Achat indispensable, comme je te l'ai dit.

 

EDIT: j'ai dit des conneries, j'en ai pas sur l'olds, j'étais persuadé d'en avoir vu un :blush:

 

EDIT2 --> Aussi à voir: http://catalog.brakewarehouse.com/ShopByVehicle.epc?q=1967-CHRYSLER-New--Yorker-V8--440ci--7.2l--4--Bbl--Vin--K-Brake/wheel--Bearing&yearid=1967%40%401967&makeid=17%40%40CHRYSLER%40%40B&modelid=478%40%40NEW%20YORKER&engineid=14317@@V8-440ci%207.2L%204%20BBL%20Vin%20K@@14317&subcatid=70@@Master%20Cyl%2C%20Booster%2C%20Switch&mode=PA

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Merci pour les liens ;)

L'owner manual, je comptais bien le prendre, mais j'attendais d'avoir plus de pièce à commander pour regrouper les frais de port ;)

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C'est sur Rockauto ? Leur système de traduction n'est pas très au point... donne-nous la version originale en anglais et on fera la traduction direct ;)

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"Field installed" ça veut dire "installé sur le terrain", autrement dit pas à l'usine mais en concession ou par un garagiste (option ? accessoire ?).

 

L'"Hydro-Vac" c'est un système d'assistance fabriqué par Bendix, avec un servo (booster) mécaniquement indépendant du maître-cylindre, en général fixé sur la joue d'aile et relié au circuit par des durits hydrauliques. Au départ, c'est un système utilisé sur les camions depuis les années 40, et aussi par Jeep et... Peugeot sur sa 404. Pas mal d'Anglaises (Jaguar, Austin-Healey, Triumph) des années 60 utilisaient un système similaire de "remote booster" - bien évidemment fabriqué par Lucas ;) .

 

A priori, les Chrysler des années 60 n'avaient pas ce truc d'origine, l'assistance pouvait être une Midland-Ross ou une Kelsey-Hayes, toutes deux classiques à membrane ("diaphragm") du type "Master-Vac".

 

Je viens de vérifier sur Rockauto, ils montrent des photos des deux systèmes, vois lequel correspond au tien. En tapant "Midland-Ross booster" et "Kelsey-Hayes booster" sur Google, tu dois trouver des choses pour identifier ton servo. Attention quand même, chacune de ces marques a fabriqué de nombreux modèles différents.

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En fait, je crois que quand ils parlent d'hydrovac, ils parlent pas du système complet de freinage en général, mais d'un mini-système inclus dans le mastervac. Je vois pas trop ce que c'est. Je vais voir ça dans la journée, mais au pire, je commanderai ce soir le modèle sans hydrovac car c'est assez urgent. Le modèle sans hydrovac semble être celui qui se vend le plus.

 

En tous cas, merci pour ton aide précieuse phil, ainsi qu'aux autres. :)

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Un servo d'époque avec une membrane d'époque, heuuuuu ;)

 

Les marques d'origine (ici Midland Ross et Kelsey Hayes) sont comme toutes celles d'il y a 50 ans : soit elles n'existent plus, soit elles existent toujours mais ne font plus de pièces auto, soit elles sont devenues des filiales de Delphi, Asahi, Bosch ou Sasic, et elles se contentent de mettre leur logo sur des trucs faits en Chine :sifflement: .

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  • Il y a 3 semaines...

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