voiture a restaurer


pierrick

Posts recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais sur le long therme avoir une ancienne voiture US type Mustang, charger etc ... Cependant je pouvant pas en acheter une nickel car je viens d'acheter un Pick Up Navara, je voudrais acheter une nouvelle Camaro l'année prochaine à ma femme plus mon mariage c'est chaud, donc je me dis en prendre une a restaurer, mais je ne sais pas où en trouver? Sur le boncoin celle que je trouve sont déjà nickel donc je voulais savoir où vous cherchez pour en trouver merci beaucoup. Et encore une question comment on fait pour la carte grise car il faut un CT mais si je la restaure elle ne l'aura pas le CT.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver ta camaro, ça, pas le choix: faut chercher. Regarde dans les revues, telles que Nitro, si tu as u garage US dans ton coin, ils peuvent avoir des plans aussi. Tu peux aussi porter une annonce de recherche dans LBC, et dans ces revues que j'ai citées.

 

Concernant ta carte grise, tu peux la faire en préfecture avec un CT avec contre visite. La seule chose qu'ils demandent c'est un CT, qu'il soit bon ou pas ils s'en tapent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merce de répondre, pour la camaro c'est simple car c'est un modèle récent je peux même aller chez Chevrolet France le plus dur c'est de l'avoir au GPL.

 

C'est plus pour une voiture ancienne que c'est plus dur, car je ne trouve pas de voiture en cours de restauration.

 

Pour la CT Merci je ne savait pas que même si le CT est refusé tu pouvais avoir la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok faut qu'elle roule, c'est pas plus compliqué d'en trouvé une qui roule pour faire une restauration?? J'espère pas car je ne suis pas un expert de la mécanique moteur.

Pour l'année je ne sais pas trop fin 60 debut 70, la Charger, Challenger et Mustang 67 ont vraiment de la gueule dans le genre là. Ensuite la El Camino j'aime aussi et la chevelle ( mais elle est hors de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture à restaurer est rarement une décision qui va t'aider à faire des économies. Surtout si tu la veux belle, et que tu veux un muscle car à la mode . Met ton argent de coté est achète une auto en bon état. C'est mon avis et c'est ce que je conseille à mon entourage.

Autre chose pendant que je bosse sur mes restos eux se baladent au volant de leur belles....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais mais j'ai aussi l'envie de la refaire de mes mains enfin ce que je sais, donc niveau moteur je toucherais pas de trop c'est plus l'intérieur et un peu de préparation carosserie, mais je sais que c'est pas moins chère au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais mais j'ai aussi l'envie de la refaire de mes mains enfin ce que je sais, donc niveau moteur je toucherais pas de trop c'est plus l'intérieur et un peu de préparation carosserie, mais je sais que c'est pas moins chère au final.

 

Je comprends bien que tu as envie d'y mettre les doigts et cela peut être une belle aventure . Mais sur une voiture en bon état de plus de 25 ans il y a toujours une bricole à faire. Et franchement ce n'est pas la mécanique le plus onéreux.

 

On ne met pas une américaine à la casse pour un moteur ou une boite morte. Par contre pour une carrosserie avec sa structure cancéreuse, c'est une autre histoire. ( Sauf pour T-bird :sifflement: )

Et là l'aventure devient cauchemar et fini sur le boncoin avec mention " à terminé et vendu avec nombreuse pièces neuves "

 

Je pense que de nombreuse personnes connaissent cela. Ne pas s’emballer et bien réfléchir à l'achat te ferons gagner du temps et de l'argent. Tu entendras toujours des gens, qui te dirons que tu as acheté ta voiture trop chère. Mais au final si tu économises un bon peintre et un bon mécano et des pièces chères. Tu vas vite comprendre que ce n'est pas déconnant.

 

Bonne chance pour ton projet :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour çà il faut aussi de la place(beaucoup,si tu as un garage"standard" laisse tomber) des compétences;et beaucoup de temps.

Il faudra aussi investir un minimum dans de l'outillage.

Et je ne sais pas ce que pense une jeune mariée de son mari qui passe son temps dans son garage... :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ruine financière à restaurer

Je sais de quoi je cause

Réfléchie bien

 

+1

 

j'ai claqué 15000€ dans mon Olds, et elle est loin d’être terminée!

 

ce modèle cote aujourd'hui 12000...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne peux qu'approuver les dires des autres...

 

D'ailleurs et en général, une caisse avec l'intérieur a refaire, c'est une caisse avec le moteur à refaire. Je sais de quoi je parle...

 

La seule chose qui ne nécessite rien (ou presque) sur mon tas de boue, c'est le chassis: zéro corrosion. Par contre, des ennuis moteur, j'en ai eu, j'en ai et j'en aurais encore, quand à l'intérieur, une fois que t'as tout démonté pour trouver une saloperie de masse compteur, bah tout à coup tu le trouves vachement bien en fait (sauf si tu t'appelles comet72)... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils. Je ne suis pas plus avancé car en ce qui concerne la place j'en ai je possède un garage 2 voitures et un car port de 60m2, j'ai déjà refait en partie une voiture une anicenne BMW de 1977, mais le moteur avait rien juste des durites poreuse et l'intérieur a refaire, je n'ai pas fait la carrosserie et l'ai vendu comme ça. En ce qui concerne le mariage ça ça va car je ne suis pas encore marié mais cela fait 11 ans que je suis avec ma copine et 3 ans qu'on vie ensemble donc elle sait ma passion pour les voitures (j'ai déjà fait une 206cc tuning complet lorsque j'été jeune donc elle pas plus vraiment peur).

Ensuite le temps lui me manque je gère une entreprise avec mes parents donc j'en ai pas beaucoup et en prime de tout je joue en équipe première au basket donc encore moins, c'est plus ça qui me fait peur et aussi le fait que j'y connais pas grand chose sur tout ce qui est moteur et les truc plus technique en fait. Donc j'ai peur de me lancer dans un truc et de tuer la voiture et cela me ferait mal pas vraiment pour l'argent mais pour la voiture me dire que j'ai tué une US Car je me le pardonnerais jamais).

Je pense mettre ça en suspend sauf si j'ai une superbe occass j'ai un pote qui avait touché une Mustang Fast back 1977 pour 1 000€ avec moteur tournant ce con a commencé et l'a revendu 1 ans a près pour 3 000€ si je le savais j'aurais sauté sur l'occas.
Sinon cette après midi je vais chez Chevrolet pour une camaro en espérant qu'elle plaise à ma femme pour lacher sa BMW contre ça.


Encore merci a tous et à plus, désolé ne pas être vraiment présent mais comme la seul voiture qui ressemble à une US est un Pick Up Nissan je ne suis pas encore dans le coup de ce forum US bientôt je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.