Corvette en vue...


Oli

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I everybodiche !

 

Est ce le printemps, le superbe stetson que mon aimée a rapporté du Texas ou l'envie d'un truc viril, ou peut être les 3 réunis ? J'ai une grande envie de crevette...

 

Brèfle je dois voir et tester une C3 de 1977 dimanche prochain ( Moteur L82, transmission manuelle ), l'embrayage a été refait, elle aurait 130000 bornes, pour le reste, nada !

 

Comme je n'y connais rien, que dois je vérifier sur cette machine ?

 

Par avance, merci ;)

 

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I am the spécialiste ! alors regardes stp et correctement ou tu as mon pied dans le fut, le chassis bordel de merde car c'est the piece principale de la C3. Je t'explique, les C3 sont posées sur un chassis genre karting donc, la partie la plus fragile, c'est l'arrière. La ou sont plantées les roues.

 

Je vais te trouver un dessin pour que tu comprennes bien.

 

634389fr10254.jpg

 

Voila. Tu vois la lettre F? (des 2 côtés bien sur) ce sont les jambes de force du chassis de la C3. Si ca c'est rouillé en profondeur, le chassis risque de casser ou de se plier aux soudures. donc il faut regarder en détail ce côté. Tu grattes le chassis pour voir si ce n'est que de la rouille de surface à cet endroit. Si c'est pas beau, alors oublies la !

 

Les lettres CQI sont les supports de la caisse. les vis sont cachées à l'arriere mais visibles dans le compartiment moteur. jettes un oeil pour voir si elle sont pas pourries.

 

La traverse arriere supporte le pont. C'est un pont rigide la dessus. Les silents blocs de la traverses arriere doivent être en bon état mais ca se change. Je l'ai fait. J'ai refait entierement ma crevette chassis séparé donc tu

peux me faire confiance.

 

Voila. Si tout ca, c'est bon, le reste c'est de la fibre donc pas de rouille possible. Le moulin tout se trouve aux states et pour pas chere alors ne te fais pas des joies d'entendre le moulin ronronner si le chassis est pourri.

Commence par la. Le chassis nan de diou :)

 

Right sir ? :)

 

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Ouais le seul truc rigide sur ces barquettes c'est châssis, écoute bien le mossieur !! (par contre il y a bien des renforts métalliques dans la coque non ?)

Pont rigide, t'est sûr ? L'autre spécificité des crevette là c'est pas justement une suspate arrière indépendante ?

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Chef oui Chef !

 

Merci pour le tuyau, côté pièces, c'est pas un souci au Québec mais pour ce qui est de la mécanique, il n'y a rien de particulier à regarder, faiblesse ou autre ?

 

C'est pas ma première ricaine, j'ai eu un cheroke 4 litre, une grand marquis et une cad coupe de ville 78, le glouglou du 8 me manque le soir au fond des bois....

 

En parlant de ça , je lève mon verre ( Cahors 2004 ) à votre santé les amis :beer:

 

Si je fais affaire avec le gusse, je m'offre une paire de tiags, foi d'Auvergnat !

 

 

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Elle me rapelle celle de nick. Elle a l'air en très bon état comme ca mais bon. Côté moteur, tu sais, c'est comme les autres, la dessus, c'est un carbu rochester, un 350 SBC, rien de spécial. regardes

 

Le coupleur de direction. La petite piece en materiau mou entre le boitier et la colonne. Il est visible; regardes son état.

le jeu dans le boitier de direction qd tu es en ligne droite sur route plate

La boite manuelle, c'est une 3 rapports je crois et quasi meme rapport de boite que la TH350. Je connais pas.

Le pont. C'est un 3.55 très costaud d'origine sur lequel est fixé la lame transversale de suspension.

Regardes sur les triangles avant, l'état des bushing (les joints de montage des triangles). pour les changer c'est au chalumeau. On les fait cramer pour les changer :)

Regardes, la fixation de la barre antirouli à l'avant. les gros joints en plastique sur les tiges filetées

La seule autre partie métallique c'est la plaque en acier qui parcourt le dos des sieges et qui va jusque au départ de la cloison parfeu au dessus des pédales. Ce n'est pas structurant mais les sieges sont vissés dessus.

Regardes, toute les durites de depression car le chauffage, les phares, fonctionnent avec la depression. Les commandes de trapes de chauffage aussi. La commande de phare ( la tirette) doit lever les phares automatiquement sinon, c'est que le tuyau est foutu dessus. le potentiometre de variation de l'eclairage interne doit fonctionner. En general, il crame !

 

Voila pour ce matin. Je file au taf !

 

Ciao :)

 

 

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I am the spécialiste ! ..............................................

 

......................................................................................La traverse arriere supporte le pont. C'est un pont rigide la dessus.

 

 

 

T'en est vraiment sur...... :sifflement:

 

trains07.jpg

 

 

Et pour la boite, les C3 ont eu droit à une 4 rapports mécanique.........(pas de 3 hormis l'automatique ;) )

 

 

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Merci encore,

 

En gros, c'est un peu la même chose que sur ma Jag.....Le bruit et la fureur en sus, car de ce côté là la belle de Coventry est on ne peut plus discrète, s'il y a le moindre souci côté moteur, tu l'entends aussitôt.

 

J'ai déjà conduit un modèle 90 et une 25th Edition mais de manière si brève....J'ai hâte d'être à dimanche.

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Bon, ça sent pas très bon ce plan, le mec m'a appelé dimanche pour m'annoncer qu'une des fixations ou silent-blocks du pont aurait pété lors d'une virée le samedi précédent....ça veut dire qu'elle n'a pas été bien suivie et ou qu'elle a connu les joies de l'hiver d'où rouille et cie....À suivre..

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Ok. Le pont est fixé avec un gros silent block central qui a tendance à peter après quelques décénies :) Meme sur la mienne j'en ai mis un neuf et après 10 ans, déjà, il est legerement fendillé. Mais, bon comme tu dis, c'est un manque de suivi c'est sur. Il est aussi fixé sur la grosse traverse avec 4 grosses vis traverse qui est elle meme fixée avec des gros silent block sur le chassis principal et qui ont aussi tendance à se fendre avec le temps. tout se change. mais bon, ca veut dire que ca n'a jamais été fait.. Ca présage du reste. C'est pas méchant mais ca veut dire resto dans les règles :)

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Ok. Le pont est fixé avec un gros silent block central qui a tendance à peter après quelques décénies :) Meme sur la mienne j'en ai mis un neuf et après 10 ans, déjà, il est legerement fendillé. Mais, bon comme tu dis, c'est un manque de suivi c'est sur. Il est aussi fixé sur la grosse traverse avec 4 grosses vis traverse qui est elle meme fixée avec des gros silent block sur le chassis principal et qui ont aussi tendance à se fendre avec le temps. tout se change. mais bon, ca veut dire que ca n'a jamais été fait.. Ca présage du reste. C'est pas méchant mais ca veut dire resto dans les règles :)

 

 

C'est l'une des vis qui a pété, le mec me dit qu'il va les changer...ça me fait une belle jambe si le reste est naze, il me faut une auto fonctionnelle, pas un projet, j'ai l'impression que pour avoir quelque chose de correct, il faut aller aux États, ici, tout est rouillaga ou alors restauré mais à des prix délirants.

 

Merci pour tout :super:

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il y a de belles bouses également aux US . si tu veux faire un import , vas -y toi même pour voir la caisse . j'ai fait un import sans bouger et j'ai plutôt eu de la chance mais tous n'ont pas cette chance . aujourd'hui je préfère une française avec un leger rafraichissement qu'un import foireux .

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il y a de belles bouses également aux US . si tu veux faire un import , vas -y toi même pour voir la caisse . j'ai fait un import sans bouger et j'ai plutôt eu de la chance mais tous n'ont pas cette chance . aujourd'hui je préfère une française avec un leger rafraichissement qu'un import foireux .

 

 

Monsieur Lego,

 

Habitant au Québec, j'ai tout le loisir de trouver une belle auto aux USA, ma Jag vient du Texas, c'est la plus belle de toutes celles que j'ai eues..... :sifflement:

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Brèfle, pour en revenir à nos moutons, le gusse ne donnant pas signe de vie, je n'ai pas envie de me retrouver avec une merguez sur les bras...Affaire classée !

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