C. G. = Carte Grise ou Coup de Gueule


Wizord53

Posts recommandés

Hier j'apprends que la Préfecture de LAVAL -53- ne fait plus l'enregistrement directe des cartes grises...déjà qu'il ne le faisait plus depuis belle lurette à notre Sous Préf à Mayenne

Avant tu arrivais avec tes papiers, tu prenais un ticket et tu passais devant une secrétaire qui faisait ton enregistrement en directe, cela permettait le cas échéant de donner des explications (comme ce fut le cas pour moi il y a deux mois pour ma Plymouth de collection)
Bon tu attendais plus ou moins longtemps, car il y avait à la porte une file plus ou moins longue mais toutes les personnes présentes ne venaient pas pour les mêmes choses (CG, permis, carte de séjour, services des étrangers....) et ne passaient pas toutes au même guichet.....

Maintenant tu déposes ton dossier à l'accueil et tu ne sais quand il sera pris en compte et tu ne sais pas quand tu paieras ta taxe, avant c'était aussitôt l'enregistrement fait ; mais pour ce dernier point il ne t'oublieront pas.

Motif : La Préfecture étant débordée par les dossiers "services aux étrangers" qu'ils ne font plus les cartes grises. Et donc le personnel des CG a été affecté au service "étrangers"

 

Et à mon avis ça va durer dans le temps.......faudra pas oublier un papier dans le dossier sinon, t'es pas prêt d'avoir une carte grise et correctement remplie d'ailleurs car déjà que quand t'étais devant eux il y' avait des boulettes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui l'état met la pression aux collectivités pour des économies budjetaires au détriment du "service public"

Et comme tu le dis ce n'est pas fini...

A la pref de Paris se sera bientot les meme galères...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Reims pareil, la dernière fois que j'ai voulu y passé en début d'année, plu de ticket. tout le monde fait la queue au guichet (1seul) pour toute les demandes cg, permis, identité...

 

du coup un bordel sans nom, 40 personnes qui attendent... j'ai fait demi tour direct.

 

je suis allé dans un petit garage qui fait les cg, ça coute 20 € mais bon, en 5min chronos c'était fait.

 

En plus la préfecture est en plein centre ville donc y faut se taper le parcmètre en zone rouge (plutot noir à mon avis!) donc au final ca coute moins cher de le faire dans un garage et au moins l'argent va au garagiste pas à l'état! et j'ai pas perdu 4h de mon temps à attendre comme un con.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous allez à la préfecture ? :blink:

 

Chez moi, c'est la mairie qui prend les dossiers, 5 minutes d'attente épicétou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Toi tu as la chance d'avoir une mairie qui fait encore ce type démarches.......nous y'a plus guère que le CCAS qui marche à plein régime

Toutes les mairies, quelques soient leur taille se doivent d'accepter et transmettre les demandes de CG; en retour un reçu qui te permet de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.