difference entre le 351 W et 302


Skizo-Brain

Posts recommandés

tout est dans le titre la différence entre un 351 windsor et un 302 ce situe ou ? je sais que ce sont des small block tout les deux, mais mis a part la différence de cylindrée, le carter d'huile est il plus gros ? les dimensions moteurs sont elles plus grande ? les boites compatible sur le 351 w sont les quelles ? si vous pouvez m’éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est la même base, mais le 351 est un peu plus haut ("deck height") et plus large en raison de sa course plus longue.

 

302BlockHite.jpg

 

 

La différence se voit nettement au niveau de l'emplacement des pastilles de dessablage, j'avais une photo avec les deux blocs mais je ne sais plus où je l'ai mise. Les culasses sont également différentes, ainsi que les paliers (plus gros) qui font que le carter d'huile est un peu plus grand. De fait, le 351 est nettement plus lourd.

 

302_dimensions.jpg

 

Mécaniquement, toute boîte montable sur un small block 289/302 peut se mettre sur un 351W ou C (même tour de boîte).

Parmi les "anciennes" boîtes auto (années 60/70), un 351 peut recevoir une C4, une FMX ou une C6. Mais attention, il faut que la boîte (ou la cloche) ait les trous au bon endroit : une C6 de big block ou une C4 de 6 cylindres n'ira pas sur un small block sans une plaque d'adaptation.

 

Tu cherches à identifier un moteur précisément, ou juste des renseignements ?

Rien qu'avec Google ("difference 302 351") on trouve plein de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc est la même base, mais le 351 est un peu plus haut ("deck height") en raison de sa course plus longue. La différence se voit nettement au niveau de l'emplacement des pastilles de dessablage, j'avais une photo avec les deux blocs mais je ne sais plus où je l'ai mise. Les culasses sont également différentes, ainsi que les paliers (plus gros) qui font que le carter d'huile est un peu plus grand. De fait, le 351 est nettement plus lourd.

 

Mécaniquement, toute boîte montable sur un small block 289/302 peut se mettre sur un 351W ou C (même tour de boîte).

Parmi les "anciennes" boîtes auto (années 60/70), un 351 peut recevoir une C4, une FMX ou une C6. Mais attention, il faut que la boîte (ou la cloche) ait les trous au bon endroit : une C6 de big block ou une C4 de 6 cylindres n'ira pas sur un small block sans une plaque d'adaptation.

 

Tu cherches à identifier un moteur précisément, ou juste des renseignements ?

Rien qu'avec Google ("difference 302 351") on trouve plein de choses ;)

 

 

Salut Phil merci pour tes réponses toujours aussi précises ;)

oui j’attends le numéro moteur pour l'identifier et aussi connaitre la différence de taille et encombrement des deux type de moteur. Tu as répondu à ma question thank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.