Lincoln mark IV 1974


euribas460

Posts recommandés

bonjour à tous

pour donner suite aux photos de la presentation de ma lincoln, voici quelques images supplémentaires:

 

20130419_105702.jpg

 

ce chrome a 39 ans!!...ils savaient faire.. :blink:

 

IMG_0204.JPG

20130419_121130.jpg

 

architecture américaine :wub:

 

régulateur holley pour accorder le 750 cfm à la pompe gros débit

20130419_110336.jpg

20130419_110349.jpg

 

comme ça, c'est clair.. -_-

20130419_110607.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle bête, la même année que la mienne, oui j'aimerais aussi connaitre l'intérêt du régulateur, thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une photo de vue d'ensemble de ton moteur, il a l'air nickel, plus histoire de ta lincoln, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, la pompe d'origine est semble t'il un peu trop juste pour le 750cfm , alors on a installé une holley plus grosse ( un peu trop meme) le carbu etait limite noyade pédale au plancher donc; le régulateur est là pour assurer un debit constant à tous les régimes , alimentant le carbu de façon optimale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire, c'est une voiture que j'ai acheté à la frontiere belge coté français , elle appartenait à l'origine à un suisse qui l'avait importée neuve du canada..

elle a donc le compteur en kms et le manuel d'utilisation en français !! :)

 

l'intérieur est dans son jus et en tres bon état , seules les ailes ont été repeintes; par contre niveau mécanique, y'a eu du changement :

 

filtre à air KN, carbu 750 edelbrock performer, allumage HEI, admission edelbrock performer, echappement double ligne megaflow, pompe à essence street holley + régulateur, radiateur renforçé, alternateur , pompe D.A , servo frein, bougies et batterie...tout est neuf

ça commence à etre fiable :blink:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Merci pour cette petite notice explicative. Le 460 est un très bon moteur, coupleux à souhait. J'avais ça en option sur ma 78 et il mangeait raisonnablement sa petite ration de 18 l / 100.

 

Avec un gros carbu et une pompe qui envoie, j'imagine qu'il doit être un poil plus gourmand :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou magnifique !!!!

Pas de rouille ni rien du tout ?

 

si , petites taches dans l'angle des bas de portes et à la baguette autour de la lunette arriere...comme toute les copines..on le voit pas mais y'a comme des petits reliefs si on regarde de près voyez vous...

satanées baguettes, c'est joli mais de vrais pièges à flotte :angry:

m'enfin pour son age je ne vais pas me plaindre surtout comparée aux "dentelles" que j'ai vu avant de la choisir :blink:

pour la conso, j'ai l'impression bizarre de voir l'aiguille descendre un peu plus vite qu'avant... :wacko: ...vais la coller je crois.

n'empeche, je sens la difference : 5km/h et clic, pédale au fond... :megatop: ça pousse bien fort et sans trou ; et retour au ralenti impec

j'ai testé les embouteillages dans la chaleur pour voir le vapor lock, et ben que dalle, disparu! ça ratatouille plus :bravo:

en conclusion, le régulateur me parait une bonne solution pour les montages un peu écléctiques ( holley / edelbrock rapellons le)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite notice explicative. Le 460 est un très bon moteur, coupleux à souhait. J'avais ça en option sur ma 78 et il mangeait raisonnablement sa petite ration de 18 l / 100.

 

Avec un gros carbu et une pompe qui envoie, j'imagine qu'il doit être un poil plus gourmand :sweatingbullets:

oui 18 l/100 c'est ça ; je dois etre à 22 si ça se trouve maintenant , la vilaine.

pour ce qui est du couple , on peut faire danser le bateau , j'adore :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ca donne quoi niveau dimension ? 1m80 sur 5 ?

 

ces grosses fullsize font plutôt autour des 5m80 par 2m ;) faut aimer conduire ce genre de gabarit... pas fait pour un mec branché de muscle car !! :cowboy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

des news de ta mark euribas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

je fais un petit up pour les 2 nouveaux proprio de lincoln, stephane et kmaelys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.