fredeau Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 on voit pas mal de caisse a vendre sans carte grise pour pièces ou restauration si on veut la faire rouler après restauration la CG est faisable ou même pas en rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Salut, Réponse numéro deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Bien sûr que si : Pour une voiture de plus de 30 ans avec papiers étrangers en règle mais dont le 846A (papier d'import) n'est pas au nom du vendeur : tu vas dans ton centre des impôts et tu demandes à payer (une deuxième fois) les droits de douane et TVA de la voiture, vu que tu viens de l'importer. Tu obtiens un 846A à ton nom, tu fais un dossier de carte grise collection et hop. Pour une voiture de moins de 30 ans avec des papiers étrangers en règle : passage DREAL+UTAC, environ 2000 € + coût des modifications, et hop. Pour une voiture dont le vendeur a les papiers au nom d'une personne (grand-papa, tonton etc.) décédée : aller voir le notaire qui a réglé la succession, lui demander de ré-inclure la voiture dans le montant de la succession, et l'acheter à l'héritier. Coût : celui des frais de notaire d'une succession, donc pas mal... Si la voiture est totalement dénuée de papiers (ou que tu les achètes à quelqu'un qui ne les a pas, ou que les papiers ne correspondent pas au véhicule), c'est hyper-simple : tu vas au commissariat et tu demandes si tu peux immatriculer un Porsche Cayenne que tu viens d'acheter à Marseille-Nord, dont tu n'as pas les papiers et dont la vitre conducteur est cassée, ils vont t'expliquer ce que dit la loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredeau Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 ok merci pour les infos :goatee: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trailblazer075 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Ou avec l immat essayer de connaître le dernier proprio pour refaire un certificat de cession mais d abord il devra faire une déclaration de perte puis une demande de duplicata... Et après la vendre..... Encore faut il qu il soit encore vivant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 "tu vas dans ton centre des impôts et tu demandes à payer (une deuxièmefois) les droits de douane et TVA de la voiture, vu que tu viens del'importer." Ha,heu...il faut pas présenter une facture du véhicule et du transport(si overseas) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité pontiac72street Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Si la voiture est totalement dénuée de papiers (ou que tu les achètes à quelqu'un qui ne les a pas, ou que les papiers ne correspondent pas au véhicule), c'est hyper-simple : tu vas au commissariat et tu demandes si tu peux immatriculer un Porsche Cayenne que tu viens d'acheter à Marseille-Nord, dont tu n'as pas les papiers et dont la vitre conducteur est cassée, ils vont t'expliquer ce que dit la loi :hauhau: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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