l'âne de Buridan cherche un autoradio

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous connaissez l'âne de Buridan, qui est mort de faim parce qu'il était à égale distance de 2 tas d'avoine et qu'il ne savait pas lequel attaquer en se fatigant le moins ?

J'ai un peu le même problème pour l'installation d'un autoradio dans ma Skylark 82.

Voici l'état des lieux :

• trou béant dans le Tdb suite à virage de toutes les daubes trouvées à l'achat,
  • parties internes du TdB destinées à recevoir l'autoradio pas mal tailladées pour l'installation des dites daubes,
  • hauts-parleurs d'origine sous les grilles du TdB, ils fonctionnent,
  • HP kenwood sur la plage AR, montés à l'arrache avec massacre de l'isorel et même découpe de la ferraille en dessous, je vais tout virer,
  • pas vraiment de place pour un autoradio profond (mécanisme CD ou K7),
  • présence du cablage HP, à l'AV et à l'AR.

Mon choix va donc vers un autoradio simplement avec tuner, 2 solutions :

• autoradio ancien 2 voies, avantage look et peu puissant donc pas de risque pour les HP d'origine au TdB,
  • autoradio moderne donc 4 voies, avantage poids, neuf, mais look moderne, peu fiables en général, risque pour les HP AV et nécessité d'installer des HP à l'AR.

Le prix des autoradios neuf ou ancien est sensiblement le même.

Pour finir, j'écoute très peu de zicmu comme beaucoup qui préfèrent garder l'oreille sur la mécanique.

Alors ????

Vos expériences ?

D'avance merci !

Posté(e)

Très intéressant ! Si les autoradios sont au dessus de mes finances, les façades permettent de relooker des modèles classiques. merci à toi.

Posté(e)

Je ne me rappelle plus comment c'est fait sur la Skylark mais il y a un détail important à prendre en compte pour le choix d'un auto radio c'est l'espace disponible derrière le tableau de bord. Sur mon Oldsmobile Omega de 81 il y a exactement 13,5 cm entre la façade du tableau et le bloc de chauffage ce qui fait que la profondeur de la radio d'origine n’excède pas 13 cm. C'est le même poste qui est monté sur les Skylark ( comme sur toutes les X body de cette époque soit dit en passant ) .

Les postes de radio depuis pas mal d'années ont une profondeur mini de 15 cm quand c'est pas 17 ou plus donc il est assez délicat de mettre un poste "moderne" sur ces autos sans massacrer le tableau de bord.

Posté(e)

Oui, il n'y a pas beaucoup de place, c'est pourquoi je regardais les postes avec seulement tuner, ils sont très petits. J'ai finalement trouvé sur Ebay.de un Grundig Emden des années 80, de 11 cm de profodeur.

@++