Je roule en VAILLANT, comme Michel.......


Wizord53

Posts recommandés

Encore une stupidité administrative......................ça frise l'incompétence............

Cette semaine je me présente à la Préf de LAVAL pour faire la carte grise de la Valiant....

 

Une erreur était déjà présente sur la CG à savoir que lorsqu'elle a passé son CT en 2011, le contrôleur a indiqué dans la case Marque le nom de VAILLANT et dans la case désignation commerciale le nom de la marque PLYMOUTH - (c'était à CHAMBERY pour ceux du coin méfiez vous, je donne l'adresse en MP)

Au moment de sa réimmatriculation, le gars qui m'a vendu la voiture m'a dit avoir expliqué l'erreur à la Préf mais ceux ci n'ont rien voulu savoir et il fallait un certificat de la DRIRE (payant bien sur) pour pouvoir faire la rectification, il a donc laissé tombé.....

 

Début mars quand il a passé le contrôle pour me la vendre, les choses on été remise en place sur le CT à savoir dans la case marque PLYMOUTH mais dans la case désignation commerciale VAILLANT (savent pas lire ou quoi, c'est écrit VALIANT à 10 endroits sur la voiture) et la Pref bien sur n'a rien rectifié, se bornant à reprendre les infos de l'ancienne CG (en plus je suis tombé sur la vieille de permanence, genre tati Danielle, qui doit être là depuis la construction de la Préf et aimable comme une porte de prison.

j'ai même pas insisté..........

 

Mais pour couronner le tout, je viens de voir que la dénomination "Véhicule de collection" en Z1, n'y apparait plus alors qu'il était inscrit sur l'ancienne (la CG) et que je l'ai fait préciser à l'ancienne (la secrétaire)...

 

Bon j'espère que vous avez compris, me voilà avec une VAILLANT et qu'il y en a eu peu (sauf pour le cinéma), j'ai presque envie d'envoyer un courrier à Jean Graton, le papa de Michel VAILLANT.....

Pour l'anecdote les logos Valiant et Vaillant se ressemble presque, bleu et rouge en forme de V....................

 

cg plym 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une stupidité administrative......................ça frise l'incompétence............

 

pas vraiment d'accords... à la lecture de ton histoire, la stupidité revient au premier qui à fait l'erreur... pas à ceux qui la font perdurer...

 

Le contrôleur du CT lit Valliant sur la CG... il te donne un CT pour une Valliant... ce qui compte pour lui c'est que le VIN colle avec la CG... pour le reste, ce ne sont certainement pas 10 badges sur la carrosserie qui vont prouver une erreur ! Seul un décodage des numéros d'identification du véhicule permet d'identifier le modèle... et c'est réalisé par des personnes habilités !

 

La préposée à la délivrance des CG voit Valliant sur le CT... elle te donne une CG pour une Valliant... elle ne connais surement même pas la moitié des modèles de collection qu'elle traite... mais devra assumer les modifs qu'elle accorde ! Elle devrait te croire sur parole ??

 

Si il y a erreur, certificat de la DREAL ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , cela veut dire que en cas de contravention pour stationnement genant , le flic va mettre Valiant ( car c'est ecrit dessus ) mais tu pourra contester vue que sur la CG c'est ecrit Vaillant.

Je me trompe ?

Malheureusement je crois bien que ton immatriculation suffira :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , cela veut dire que en cas de contravention pour stationnement genant , le flic va mettre Valiant ( car c'est ecrit dessus ) mais tu pourra contester vue que sur la CG c'est ecrit Vaillant.

Je me trompe ?

 

Ah ouais en voila une idée géniale !! :megatop: j'vais tout de suite remplacer mes badges 206 par 208... avec ça je pourrais me garer n'importe où et contester toutes mes amendes... et f*ck les plaques d''immat' !! :boxe::hauhau: :hauhau:

 

Avec un peu de chance ça trompera aussi les radars nan... qui va tester ?? :boom::fete:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bornant à reprendre les infos de l'ancienne CG (en plus je suis tombé sur la vieille de permanence, genre tati Danielle, qui doit être là depuis la construction de la Préf et aimable comme une porte de prison.

j'ai même pas insisté..........

:hauhau: elle est toujours vivante "tati danielle" :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment d'accords... à la lecture de ton histoire, la stupidité revient au premier qui à fait l'erreur... pas à ceux qui la font perdurer...

 

Le contrôleur du CT lit Valliant sur la CG... il te donne un CT pour une Valliant... ce qui compte pour lui c'est que le VIN colle avec la CG... pour le reste, ce ne sont certainement pas 10 badges sur la carrosserie qui vont prouver une erreur ! Seul un décodage des numéros d'identification du véhicule permet d'identifier le modèle... et c'est réalisé par des personnes habilités !

 

La préposée à la délivrance des CG voit Valliant sur le CT... elle te donne une CG pour une Valliant... elle ne connais surement même pas la moitié des modèles de collection qu'elle traite... mais devra assumer les modifs qu'elle accorde ! Elle devrait te croire sur parole ??

 

Si il y a erreur, certificat de la DREAL ! ;)

 

 

 

 

C'est ce que je voulais dire il y a un incompétent au niveau du 1er CT.......

 

Une question me taraude, il y a pas des fois des gens de CHAMBERY qui roule en RENAULT CLITO ???

 

Certificat de la DREAL, c'est ce que je voulais dire, mais bon faut payer pour rectifier l'erreur d'un bouricot............

 

Mais bon, là où je suis le plus surpris c'est que je n'ai plus la spécificité "véhicule de collection"......c'est donc que je suis revenu en carte grise normale ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on lit mal ta CG scannée, mais je crois voir ton prochain CT en 2018... si c'est la cas, tu est bien en collection (5 ans) ;)

 

 

effectivement 2018, ou alors ils ne marquent plus "collection", ce qui m'étonne, mais je ne suis plus à un étonnement près...... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas écrit "véhicule de collection" en Z1 sur la carte grise et bien...ce n'est plus une CGC mais une CG normale(même si c'est incohérent avec la date du prochain CT).

Le prochain CT aura une validité de deux ans.Et c'est à toi de faire la preuve que l'absence de mention en Z1 est une erreur de la préfecture(un scan de l'ancienne CGC suffit peut etre).

Ou alors,nouvelle procedure auprès de la FFVE.

 

Mon SG2 est dans ce cas,il est repassé en CGN;il va rester comme çà au moins pendant 5 ans,soit la validité du CT,après je verrai(j'ai un scan de l'ancienne CGC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a pas d'infos sur la cg, poid et tout le bordel c'est une cgc

 

Pas toujours vrai ça....

 

La carte grise de mon cabriolet Mustang est normale et ne porte aucune indication de poids. Elle a été établie comme ça en 1978.

Par contre c'est effectivement une réception à titre isolée pour laquelle le service des mines à l'époque ne s'est pas enquiquiné à faire des pesées ni même à regarder ce qu'il avait dans ses fichiers concernant ce modèle ( mustang type 08) qui a fait l'objet d'une réception par type par l'importateur en 65 sous le numéro AU 820-65.... :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, le fait qu'il n'y ait pas toutes mes mentions sur une CG n'implique pas forcement une CGC....

Si nul part est écrit "véhicule de collection".... c'est que ta CG est normale... et à mon sens c'est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, alors j'ai eu le même délire avec mon oldsmobile. J'ai acheté mon olds avec une contre visite, mais je devais faire la carte grise sous un mois et le CT sous deux mois. Evidemment, j'ai fait la CG avant, et ils m'ont mis la date de la contre visite sur la première CG...

 

Je fais les réparations, je passe le deuxième CT avec succès et je leur renvoi leur carte en leur expliquant. Je recois donc une deuxième carte grise, mais avec trois problèmes:

 

- pas de mention collection (pourtant fort bien expliqué dans la lettre)

- pas de CT de 5 ans mais 2 ans

- une phaute dans le nom: OLSDMOBILE.

 

Je me déplace à la pref', je tombe sur une porte de prison, elle finit par appeler son patron à qui j'explique la situation. Il me demande si j'ai une preuve du nom de la voiture. Je lui explique bien gentiment que c'est écrit à trois endroit sur la carrosserie, et que j'ai la photocopie de l'acte de vente de et la CG originale. Je lui envoie donc toussa, et j'ai fini par avoir cette ****** de mention collection.

 

3 conclusions

 

--> Il faut toujours aller gueuler chez le patron.

--> Il faut avoir toutes les preuves en main

--> Et il faut DEMANDER à ce que soit apposé la mention collection...

 

Donc à ta place, ce que je ferai (même si ça marche pas, ça t'aura pas coûté grand chose): j'irai voir le département des CG à ta préfecture, avec une photo du nom de ta VALIANT, en leur expliquant et, s'ils sont trop cons (ça arrive), demander à prendre RDV avec le patron... en général, si il te sent déterminé (sans être agressif et en enfoncant la porte), ils comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, le fait qu'il n'y ait pas toutes mes mentions sur une CG n'implique pas forcement une CGC....

Si nul part est écrit "véhicule de collection".... c'est que ta CG est normale... et à mon sens c'est bien mieux !

 

 

ben oui mais comme Lion King, j'ai pas envie de ma taper le CT tout les deux pour une énième bourde de ces incompétants....

 

elle a bien su reporter la mauvaise marque et elle m'a posé la question si c'était un véhicule de collection (alors que c'était inscrit sur l'ancienne CG) - pourquoi n'a t elle pas reporté cette mention sur la nouvelle CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, le fait qu'il n'y ait pas toutes mes mentions sur une CG n'implique pas forcement une CGC....

Si nul part est écrit "véhicule de collection".... c'est que ta CG est normale... et à mon sens c'est bien mieux !

Lulu il me semble que tu peux a tout moment revenir de CGC a une CGN et inversement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu il me semble que tu peux a tout moment revenir de CGC a une CGN et inversement ....

 

que neni........

A voir sur le site national des CG

 

" Revenir à une carte grise normale

Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant. "

 

SOURCE ici...: http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..... C'est bien beau la CGC,.... mais le jour ou le (un) gouvernement nous pondra un texte de loi stipulant que tout véhicule en CGC aura des restrictions de circulation (pas de circulation en semaine et dès la tombée de la nuit, pas ex - comme les CG Oltimmers en Belgique- )...... et bien y'en a pas mal qui déchanterons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..... C'est bien beau la CGC,.... mais le jour ou le (un) gouvernement nous pondra un texte de loi stipulant que tout véhicule en CGC aura des restrictions de circulation (pas de circulation en semaine et dès la tombée de la nuit, pas ex - comme les CG Oltimmers en Belgique- )...... et bien y'en a pas mal qui déchanterons....

Et bien moi ce jour la plus de voiture de collection c'est simple payer un contrôle tout les deux ans pour les kms que je fait je dis non ......j'assume :cigar:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retourner ce matin à la préf, je suis tombé sur une gentille dame qui m'a dit que ce n'était en effet pas normal que la mention collection n'était pas reportée....la vieille était pas là, elle a du sentir que je revenais... :boxe:

Je lui ai dit qu'à 350 euros le carton, le minimum c'est d'en avoir un en règle....

Mais bon à chaque coup c'est 70 km aller/retour....

 

Donc je vais recevoir une nouvelle CG d'ici peu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ce jour la plus de voiture de collection c'est simple payer un contrôle tout les deux ans pour les kms que je fait je dis non ......j'assume :cigar:

 

 

une voiture qui ne roule pas s'abime plus qu'une voiture qui roule........... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.