Speedfighter Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Bonjour à tous, je me demandais s'il était possible de mettre des calles afin de lever l'arrière de la voiture car depuis qu'on nous a mis des dos d'âne un peut partout dans la région et surtout dans le village je touche très souvent avec l'échappement. L'échappement est neuf et j'aimerais éviter de le bousiller. Ce n'est pas une ligne stock car je n'en avais pas quand j'ai acheté la voiture donc j'ai fais au mieux. J'ai bien des amortisseurs gonflable mais si je les gonfle assez pour monter l'arrière ils deviennent tellement dur que la voiture sautille sur les bosses comme un karting, bref c'est trop tappe-cul. J'aimerais donc trouver une solution pour pouvoir la monter en mettant des calles ou autre chose en gardant une certaine souplesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Plymouth 16 Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2013 il y a ce que les ricains appellent des jack ups,c'est des jumelles (pas sur du nom ) percées à plusieurs endroits ça se faisait surtout début 70's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Merci j'ai cherché avec ces termes mais je suis beaucoup tombé là dessus : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2013 il y a ce que les ricains appellent des jack ups,c'est des jumelles (pas sur du nom ) percées à plusieurs endroits ça se faisait surtout début 70's Ca se fait toujours, mais plutot dans le milieu du 4X4 ... J'en ai d'ailleurs monté sur mon cherokee ( pour une réhausse de 2'' environ ) . il faut chercher " shackle" ou "lift shackle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Nickel ! Enfin une bonne piste à suivre, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Trouvé ! http://www.ebay.com/itm/Camaro-Nova-LIFT-KIT-ADJUSTABLE-SHACKLES-Leaf-Springs-Only-/111005362575 Reste plus qu'à. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 si c'est pour mettre 4 bouts de fer plat avec des vis, t'as autant te les fabriquer toi même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bru301 Posté(e) le 18 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Sérieux, ça s'achète ça ? ? ? Parce que ce ne sont jamais que deux fers plats percés avec deux boulons..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2013 C'est vrai que ce modèle est moyen, d'ailleurs je le demande si ça ne va pas plier si trop de force est appliqué en travers. Je pense plutôt me tourner vers un modèle de ce type : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Après avoir passé quelques soirée à chercher et un tour chez mon mécano, le modèle basique (les 4 bouts de ferraille) c'est pour nova ou camaro 2 gen. Je n'ai pas trouvé d'autres références même chez summit qui propose quelque chose de plus robuste. Donc je vais finir par les faire moi même avec différents perçages pour pouvoir régler la hauteur si ça ne me convient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EiGhT-PaCk Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Après avoir passé quelques soirée à chercher et un tour chez mon mécano, le modèle basique (les 4 bouts de ferraille) c'est pour nova ou camaro 2 gen. Je n'ai pas trouvé d'autres références même chez summit qui propose quelque chose de plus robuste. Donc je vais finir par les faire moi même avec différents perçages pour pouvoir régler la hauteur si ça ne me convient pas. Tu peux même prévoir d'intégrer des bushings comme sur la photo au dessus et ça sera royal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Les bushings c'est les silentblocs si j'ai bien compris la définition pendant mes recherches ? D'origine j'ai ça qui est installé : [http://www.rickscamaros.com/camaro-leaf-spring-shackle-assembly-1971-1981.html Donc je vais réutiliser ceux qui sont dessus. Pour rigidifier l'ensemble qui sera plus long je vais faire souder un bout de métal au centre de façon à avoir un |=| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai monté celles-là sur mon cherokee http://www.summitracing.com/parts/sum-7800402/media/images ils doivent en faire pour ta caisse aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 J'ai parcouru le site de long en large en fouillant toutes les sections en ayant sélectionné mon modèle de voiture mais nada. J'ai trouvé 2 kits perfo mais rien en lift. J'ai fais un tour chez weldom cet aprem, les barres de 1m d'acier laminé en 8x40mm c'est 9.40€ donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Bon alors j'ai commencé à démonter un côté, la lame est désolidarisée mais pas moyen de sortir les vis... La bombe de WD40 y est passé mais ça n'a pas bougé en haut, celle du bas j'ai réussi a la sortir en la dévissant complètement par 1/4 de tour je vous explique pas comme c'était long... Des conseils pour retirer celle du haut qui est sur la caisse ? Je ne peux pas dévisser comme celle du bas à cause de la patte =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 tu as une photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedfighter Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2013 J'en ferais une demain mais il faudra attendre que j'ai de nouveau le net ça fait déjà une semaine que c'est coupé et du coup j'ai dépassé mon quota de 3G avec le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.