Réhausses pour pont


Speedfighter

Posts recommandés

Bonjour à tous, je me demandais s'il était possible de mettre des calles afin de lever l'arrière de la voiture car depuis qu'on nous a mis des dos d'âne un peut partout dans la région et surtout dans le village je touche très souvent avec l'échappement.

 

L'échappement est neuf et j'aimerais éviter de le bousiller.

Ce n'est pas une ligne stock car je n'en avais pas quand j'ai acheté la voiture donc j'ai fais au mieux.

 

J'ai bien des amortisseurs gonflable mais si je les gonfle assez pour monter l'arrière ils deviennent tellement dur que la voiture sautille sur les bosses comme un karting, bref c'est trop tappe-cul.

 

J'aimerais donc trouver une solution pour pouvoir la monter en mettant des calles ou autre chose en gardant une certaine souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce que les ricains appellent des jack ups,c'est des jumelles (pas sur du nom :blush: ) percées à plusieurs endroits

ça se faisait surtout début 70's ;)

 

 

Ca se fait toujours, mais plutot dans le milieu du 4X4 ...

 

J'en ai d'ailleurs monté sur mon cherokee ( pour une réhausse de 2'' environ ) . il faut chercher " shackle" ou "lift shackle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Après avoir passé quelques soirée à chercher et un tour chez mon mécano, le modèle basique (les 4 bouts de ferraille) c'est pour nova ou camaro 2 gen.

Je n'ai pas trouvé d'autres références même chez summit qui propose quelque chose de plus robuste.

 

Donc je vais finir par les faire moi même avec différents perçages pour pouvoir régler la hauteur si ça ne me convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé quelques soirée à chercher et un tour chez mon mécano, le modèle basique (les 4 bouts de ferraille) c'est pour nova ou camaro 2 gen.

Je n'ai pas trouvé d'autres références même chez summit qui propose quelque chose de plus robuste.

 

Donc je vais finir par les faire moi même avec différents perçages pour pouvoir régler la hauteur si ça ne me convient pas.

 

Tu peux même prévoir d'intégrer des bushings comme sur la photo au dessus et ça sera royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bushings c'est les silentblocs si j'ai bien compris la définition pendant mes recherches ?

 

D'origine j'ai ça qui est installé :

 

[http://www.rickscamaros.com/camaro-leaf-spring-shackle-assembly-1971-1981.html

721102.jpg

 

Donc je vais réutiliser ceux qui sont dessus.

Pour rigidifier l'ensemble qui sera plus long je vais faire souder un bout de métal au centre de façon à avoir un |=|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru le site de long en large en fouillant toutes les sections en ayant sélectionné mon modèle de voiture mais nada.

J'ai trouvé 2 kits perfo mais rien en lift.

J'ai fais un tour chez weldom cet aprem, les barres de 1m d'acier laminé en 8x40mm c'est 9.40€ donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai commencé à démonter un côté, la lame est désolidarisée mais pas moyen de sortir les vis...

La bombe de WD40 y est passé mais ça n'a pas bougé en haut, celle du bas j'ai réussi a la sortir en la dévissant complètement par 1/4 de tour je vous explique pas comme c'était long...

 

Des conseils pour retirer celle du haut qui est sur la caisse ?

Je ne peux pas dévisser comme celle du bas à cause de la patte =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.