mesure sur niveau essence (Camaro 78)


cricri_87

Posts recommandés

Sinon ,sur mes trois bornes derriere le mano ,j'ai relevé :
entre + et - => 0 ohm
entre + et borne venant du reservoir =>0 ohm
entre - et borne venant du reservoir =>96.4 ohms
Je pense qu'il devrait y avoir autre chose que 0 entre + et borne du réservoir.
Mais je ne sais pas comment faire à part demander à quelqu'un de
mesurer sur le sien !
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu as dut faire une mauvaise manip pendant la rédaction de ton post ;) .... je sais qu'on peut rayer des mots ou plus si on le désire mais je sais pô comment :sweatingbullets:

 

En tous cas ce n'est pas une modération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as mesuré c'est sur des fils, elles n'ont pas de résistance donc ça affiche 0 ohms.

Il faut que tu fasses la mesure sur les bornes de ta jauge situé dans le réservoir.

C'est ce que j'ai fait pour la mienne, pour faire varier la valeur .... tu fais tout simplement monter et descendre ton flottteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wala, c'est plus rayé :)

 

La borne + ne sert pas à l'éclairage de la jauge ? Et dans ce cas, c'est normal de lire 0...

 

Le plus simple pour savoir si la jauge fonctionne, c'est de mettre une tension entre le - et la borne venant du réservoir.

 

Suivant les modèles, il faut 5 à 12V : pour ne rien risquer, commence avec une pile de 4,5V puis une pile de 9V puis une batterie 12V. Et si l'aiguille monte à fond c'est que la jauge fonctionne.

 

 

@July : dans le réservoir, c'est pas la jauge mais la sonde (et c'est reparti pour un tour... :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@July : dans le réservoir, c'est pas la jauge mais la sonde (et c'est reparti pour un tour... :sifflement: )"

 

Putin mais en plus, c'est impardonnable vu que je cotoie ces termes à mon boulot ... bah oui c'est pas des jauges de niveau que j'installe dans les chateaux d'eau. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.