Batteries US ou EU, adaptateurs?...


Zitoune

Posts recommandés

J'ai des soucis de batterie sur ma PA par ces temps froids. Je compte la changer. Mais que faire? Changer pour une batterie en cosses US ou y mettre une EU avec des adaptateurs, que je ne trouve pas d'ailleurs?

Je pense à cette batterie:

http://batteries-selection.com/batterie-selection/batterie-de-demarrageautomobile-septrium-12v-70ah-sp51-sp51.html

Ou trouver des adaptateurs comme ceux ci?

ADAPTSTRATUS.jpg

Je souhaite laisser la voiture et ses câblages en configuration d'origine bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Au cas oùtu ne pourrais pas garder à l'origine;... prévoyant un changement de batterie sur ma voiture, j'ai repéré un site français où ils vendent des batteries (Varta) avec polarité inversée (us) mais sur le dessus et à 50 euros moins cher -livraison offerte en 48 h-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a fort longtemps que j'ai fait comme ça.....

 

CIMG3500.JPG

 

 

CIMG3503.JPG

 

 

CIMG3504.JPG

 

Deux bouts de câble terminés par des cosses plates qui sont fixées d'un coté au câblage de la voiture et de l'autre coté à une cosse pour batterie EU. C'est 100% réversible et ça fonctionne fort bien.

 

Sinon tu peux t’orienter sur ceci.....http://accus-service.com/2212-batterie-12v-75ah-bornes-facade.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que je ne puisse pas activer l'HTML dans cette section ?

 

Pour ma part ça fait longtemps que :

 

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/MCyeDS5gl0U?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre la batterie de ma défunte Ford Scorpio TD. La batterie est neuve de décembre 2012 et la puissance y est équivalente. Elle est en cosse EU , le + et le - sont inversés mais les câbles sont assez long. Je vais passer commande de deux adaptateurs EU/US et le tour sera joué.

Merci de votre aide les potos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon c'est fait. C'est propre, c'est net, c'est réversible. Les seules modifs ont étés de plier un poil le support de batterie car la EU est quelques mm plus longue et de rallonger une petite masse en 2.5².

 

bat1.jpg

 

bat2.jpg

 

bat3.jpg

 

Et voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.