montage d'un allumage electronique sur un delco a vis


Erifer

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salut a tous

 

ayant quelques problemes d'allumage du a de la bidouille monstrueuse, je souhaite refaire quelque chose de propre et sur

 

donc remplacement des cables de masse (m'a vallu une belle panne et un debut d'incendie a la 1ere sortie de ma belle), d'alimentation etcccc

 

j'en viens au fait

 

je souhaite changer ma bobine car elle montre des signes de fatigue,

 

et j'ai trouvé sur le toile ceci

 

http://macsautoparts.com/campaign_product.asp?camid=THU&pn=M70HH0Q81000005

 

""Le lance-flammes est une haute performance de 40.000 volts bobine d'allumage - c'est la meilleure bobine à utiliser avec nos points Pertronix rupteur Ignitor & remplacement condenseur. ""

 

et ceci

 

http://macsautoparts.com/ignitor-all-engines-12127-1281/camid/THU/cp/JS0R3CHL1118982/

 

""Ne jamais se battre avec un autre ensemble de points à nouveau. Installez l'allumeur en Pertronix - le module d'allumage sans rupteur électronique. Obtenez vie plus longue prise, une meilleure économie de carburant et une puissance accrue. Pour de meilleurs résultats ajouter à notre 40.000 volts bobine d'allumage de la flamme Thrower. ""

 

donc ma question est

 

est ce que je peux monter ca sur mon 390 en lieu et place des vis platinée et de la bobine d'origine

 

je veux un allumage clair et net, marre des soucis de demarrage.............

 

a vos claviers, j'attends vos conseils pour commander

 

++++++++++++++

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Bonjournaux ,

 

A la base ces kit sont une bénédiction mais dans les fait il arrive tres souvent que cela ne représente que 25% du travail fait , tes cables resteront pourrit , ton allumeur aura toujours le meme jeu , tes ressorts de masselotes auront toujours la vélocité d'un allocar à pole emploi etc etc etc .

 

Si tu en est à refaire ton allumage refait tout pour etre vraiment tranquille pendant 20 ans ou ne change que tes rupteurs ............ d'ailleurs sur ce que tes liens nous donnent rien que le module made in china coute le prix d'un allumeur oem rebuildé donc .

 

 

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sur l'auto j'ai

 

allumage complet neuf (condensateur, vis, tête de delco, fils de bougies, bougies, arbre et le doigt d'allumeur)

 

seul problème au tableau c'est que la bobine est pourrie (vieille de récup c'est sur vu la tronche quelle tire) et un faisceau a chier

 

j'ai réglé le problème du faisceau

-remplacement des masses oxydées et brulées par 4 masses de très gros diamètre neuf (2 tirés derrière l'alternateur et 2 sur la caisse)

-nettoyage du faisceau qui alimente la bobine et récupération d'un vrai + 12v contrairement au fil a beurre alimentant la bobine en 7 a 9v grand max :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets:

 

donc la après vérification le reste est correct sauf le doigt d'allumeur qui a été limé au niveau du téton intérieur (pourquoi bonne question)

et la bobine qui montre des signes de fatigue, étincelle a la bougie un coup de temps en temps

 

le moulin veut y aller et toussote mais pas assez de jus pour l'alimenter

 

donc t'en qu'a changer ma bobine et le doigt (vendu en kit avec condensateur et vis) je pensais passer a un allumage électronique comme décrit au dessus pour résoudre mon probleme

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récupération d'un vrai + 12v contrairement au fil a beurre alimentant la bobine en 7 a 9v grand max :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets:

 

Si tu prends la peine d'étudier le diagramme électrique de la voiture, tu verras que c'est normal, la bobine d'origine étant une bobine 9V alimentée via une résistance ballast.

 

Soit tu mets une bobine d'origine, et alors avec ton nouveau branchement elle va griller assez rapidement car alimentée par 12V.

Soit tu mets une bobine 12V pas d'origine (ce qui doit être le cas actuellement), et je te suggère de mesurer ton "vrai 12V" quand le démarreur tourne, histoire d'expliquer les problèmes de démarrage que tu rencontres.

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Si tu prends la peine d'étudier le diagramme électrique de la voiture, tu verras que c'est normal, la bobine d'origine étant une bobine 9V alimentée via une résistance ballast.

 

Soit tu mets une bobine d'origine, et alors avec ton nouveau branchement elle va griller assez rapidement car alimentée par 12V.

Soit tu mets une bobine 12V pas d'origine (ce qui doit être le cas actuellement), et je te suggère de mesurer ton "vrai 12V" quand le démarreur tourne, histoire d'expliquer les problèmes de démarrage que tu rencontres.

 

en lisant apres coups des infos pompés sur le forum, j'ai vu qu'il est normal d'avoir du 9v au cul de ma bobine................ :sweatingbullets:

 

voici le montage comme il est actuellement 525031_475893342450422_2036024925_n.jpg

 

donc je dois faire quoi d'apres vous, je suis un peu perdu!!!!!!!

 

la voiture a du mal a démarrer a froid comme a chaud, tu la laisses tourner ou a rouler 10min. tu coupes le moulin et tente de redémarrer et la grosse galere

 

j'ai une étincelle a la bougie mais pas tres franche et ca sur toutes les bougies.....

 

donc je ne vois que la bobine ou le doigt limé qui puisse être en cause, d’où ma question allumage électronique ou je reste en classique??

 

je demande pas grand chose juste que si je souhaite un dimanche matin aller chercher le pain en tbird je puisse mettre en route facilement la belle faire 10bornes prendre ma baguette et rentrer tranquille :blush: :blush: :blush:

 

la pour l'instant c'est impossible et je commence a me décourager......

 

sans mentir les gars au secours svp :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime: :deprime:

 

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Déjà voir le réglage d'écartement des rupteurs (0,4 mm) et des électrodes de bougie (0,9 mm) : des pièces neuves c'est bien, des pièces bien réglées c'est mieux.

Régler aussi l'avance initiale (après l'écartement des rupteurs), trop d'avance donne des difficultés de démarrage à froid.

 

Si l'axe d'allumeur a trop de jeu, un module électronique n'y fera rien, il faut changer l'allumeur ou le faire refaire (par qui ? mystère...).

Voir si les masselotes d'avance centrifuge ne sont pas grippées.

 

Mesurer la résistance de la bobine (primaire quelques Ohm, secondaire quelques milliers d'Ohm). Puis soit la changer pour une d'origine, soit alimenter celle-là en 12V direct pour les essais, éventuellement par une batterie séparée (et si la bobine grille, tant pis, de toute façon il faudra la changer).

 

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salut je viens seulement de voir ta réponse car j’étais en déplacement pro au fin fond de la Pologne.....

 

merci du conseil mais avec ça il me faut une bobine spécial non???

 

 

désolé de poser des questions débiles mais l’électricité d'une bagnole n'est vraiment pas ma tasse de thé

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Euuh , du moment où tu garde un allumeur tu devra le caler à la lampe strombos' , par contre dans un allumeur electronique c'est vrai que tu n'a plus de reglage de rupteur à faire (% de dwell) .

 

Là où c'est vraiment totalement "pas besoin dy toucher" c'est dans un allumage par calculateur qui de part ces capteur ici et la est capable de faire sa tambouille .

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salut je viens seulement de voir ta réponse car j’étais en déplacement pro au fin fond de la Pologne.....

 

merci du conseil mais avec ça il me faut une bobine spécial non???

 

 

désolé de poser des questions débiles mais l’électricité d'une bagnole n'est vraiment pas ma tasse de thé

la bobine est intégré sur l'allumeur.

avec ce kit, tu n'a besoin de rien d'autre pour ton allumage. il est livré avec les fils de bougie.

juste à remplacer ton allumeur par celui ci avec le bon calage et les fils de bougie .

plus de soucie d'allumage.

ne pas oublier de virer le ballast si tu en à un, il lui faut du 12 V à cet allumeur.

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la bobine est intégré sur l'allumeur.

avec ce kit, tu n'a besoin de rien d'autre pour ton allumage. il est livré avec les fils de bougie.

juste à remplacer ton allumeur par celui ci avec le bon calage et les fils de bougie .

plus de soucie d'allumage.

ne pas oublier de virer le ballast si tu en à un, il lui faut du 12 V à cet allumeur.

 

 

magnifique

 

merci pour ces infos, si ma bobine est bien HS je passe a ca, au moins fini les emmerdes de ce coté la :super:

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bon ben voila mon père a encore une fois passé l’après midi a jouer avec la belle (saloperie car elle veut rien savoir)

 

donc dans le doute je suis ton conseil chevy210,

 

Ford FE 390-428 Billet Hei Distributor + Custom Fit HD 8mm Spark Plug Wires commandé chez crt performance, réception prévu le 12 mars
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  • Il y a 3 semaines...

l'allumage est arrivé, je ne dis rien sur les problèmes d'installation il suffit d'aller voir mon show room

 

par contre une question me taraude

 

pour l'amimentation j'ai un fil rose et un vert, sur la doc tech c'est ecrit pink power and green tach leads

 

j'en déduis que le rose est le + 12v mais le vert il correspond a quoi? (au traducteur j'obtiens avance au tachymètre)

 

ensuite sur la tête en emplacement libre j'ai batt et tach donc la aussi par déduction batt correspond au +12v donc au rose et tach au vert

 

pourriez vous m’éclairer les gars, histoire de ne pas faire de connerie et de cramer mon nouvel allumage

merci d'avance

 

 

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ATTENTION : Chez Ford, le fil rose est un fil résistif calibré qui va du contact à la bobine. Le contact est alimenté en 12 volts et la résistance du fil permet d'avoir 9 volts au primaire de la bobine. Mesure bien ce que tu as comme tension au bout de ce fil avant de le mettre sur ton allumage qui demande du 12 volts pour fonctionner....

Normalement, il faudrait que tu déposes proprement ce fil du contact et que tu le remplaces par un fil ordinaire.

La borne "tach" c'est pour le branchement d'un compte tour électronique, soit celui de la voiture si elle en est pourvue, soit un modèle d'atelier pour faire les réglages. Si rien n'est branché dessus ( ce qui est le cas de la plupart de voitures US ), ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'allumage .

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ah cool merci de l'info

 

je vais virer le merdier en 9v et tout passer en 12v direct, j'ai déjà un faisceau propre en 12v installé donc ca va faciliter la manip.....

 

 

merci beaucoup

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