zaware Posté(e) le 2 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2013 Bonjour,bonsoir, quel possesseur de L6 CHEVY peut me dire à quoi sert ce bitonio qui était relié en son temps semble t-il à une dépression qui se trouvait vers l'avant;ce bidule pivote vers l'avant ou vers l'arrière et doit je pense plus ou moins fermer/ouvrir un volet dans l'admission.doit-je le laisser à mi-chemin comme il est là,ou plutot vers l'avant ou vers l'arrière?merci pour les réponses éclairées........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 2 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2013 çà commande un volet qui limite le passage des gazs moteur froid pour permettre une montée en t° plus rapide.La commande de ce genre de système est en général thermostatique mais là comme il ne reste rien,je te conseille de mettre le volet plein ouvert(s'il n'est pas grippé). Ici sur un L6 Ford. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 3 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 merci;je pensais bien que c'était un volet.non,il n'est pas grippé;il me reste à savoir dans quelle position il est ouvert.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2013 Tiens à l'occaz', je regarderais si j'ai ça sur le mien ! (un L6 chevy de 78 sur ma caprice.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 tu dois avoir ça relié à une dépression;si c'est le cas,pourras-tu me dire dans quelle position il est moteur froid et puis moteur chaud.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Kingswood Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 en entier voila la piéce; elle n'était pas montée sur tous les L6 ici sur le L6 250 CI de Nova.(1979) on la trouve également sur les utilitaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2013 La voiture est en hivernage a 150 km d'ici, mais je devrais y retourner le week end prochain, alors je regarderais et je te dirais ! J'ferais des photos aussi tant que j'y suis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevy283 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 et puis c'est pas un "bitonio" c'est "heat riser valve" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 merci à vousssss ! Greg,si tu as ce système avec le meme genre de BITONIO (dans le meme sens),je veux bien des photos et savoir dans quel sens il est orienté quand le moteur est chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2013 Alors bah dès que je revois ma bagnole je te fais des photos ! Mais si j'y vais pas le week end prochain, sa risque d'être en Mars, parce que je pars bientôt pour Barcelone jusqu'à la fin du mois pour le boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zaware Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 ok,merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.