Demarrage curieux


Ray66

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Hello :cowboy:

 

Il m'arrive un petit truc bizarre quand je démarre ma Mustang ( 289ci 2bbl ) à froid: il faut que je reste légèrement accéléré pour qu'elle tienne le ralenti, car si je lâche les gaz, elle cale. Même au bout de 4 minutes.

Cependant, si je la démarre ( toujours à froid ), que je maintiens l’accélérateur une petite minute, que je coupe le contact puis la redémarre, elle tourne impeccable. :wacko:

 

Ça peut venir du choke ? Il me parait douteux depuis le début... <_<

( je compte d'ailleurs le remplacer prochainement, pour 24$ ça ne vaut pas le coup de se priver )

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Mon carbu est en théorie correctement réglé, par un pro reconnu de ma région. En revanche je devais y retourner pour qu'il titille mon allumeur ( il ne pouvait pas car il est grippé et n'avait pas l'outil adéquate ) mais il m'a dit que ce n'était absolument pas gênant. ( c'est peut ça le soucis d'ailleurs :sifflement: )

 

Une fois chaude pas de soucis non. Je la démarre à 8H, je peux y retourner à 14H, elle pète le feu.

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Et, heu... si tu augmentais un peu le ralenti? :)

 

Sur mon 231ci/2bb, le choke est défaillant (totalement), et la voiture démarre sans caler... sur que c'est pas la même que toi, mais que ça fasse caler le moteur, ça m'étonne.

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Le "pro reconnu", il a peut-être réglé le choke cet été quand il faisait 15°, du coup par -5° elle a un peu plus de mal...

 

Changer un truc mal réglé, ça me paraît une aberration, d'autant que le truc neuf, vu qu'il va utiliser les mêmes vis, cames et biellettes que le vieux, il va bien falloir le régler ;)

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Le "pro reconnu", il a peut-être réglé le choke cet été quand il faisait 15°, du coup par -5° elle a un peu plus de mal...

 

Changer un truc mal réglé, ça me paraît une aberration, d'autant que le truc neuf, vu qu'il va utiliser les mêmes vis, cames et biellettes que le vieux, il va bien falloir le régler ;)

En effet, il a était réglé l'été ( plein mois de Juillet ). C'est peut-être ça le soucis.

Enfin c'est quand même bizarre qu'il faille couper le moteur une première fois pour qu'il démarre correctement.

 

Je me suis mal exprimé lors de mon 1er message: je compte surement le changer. Mais je vais voir, si je peux le régler, et si les biellettes sont en bon état ( de mémoire elles avaient un peu de jeu ). C'est surtout la spirale thermostatique qui me met en doute.

 

Avant de toucher à ça, il faudrait que je mette la main sur un manuel Autolite (2100)

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Avant de démarrer, tu mets bien un petit aller-retour sur la pédale d'accélérateur pour actionner le choke automatique ?... Hein ?... :sifflement:

 

Par ailleurs, la spirale, soit elle est cassée soit elle ne l'est pas, c'est le genre de truc qui ne tombe pas plus en panne qu'un boulon de 8.

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Avant de démarrer, tu mets bien un petit aller-retour sur la pédale d'accélérateur pour actionner le choke automatique ?... Hein ?... :sifflement:

 

Par ailleurs, la spirale, soit elle est cassée soit elle ne l'est pas, c'est le genre de truc qui ne tombe pas plus en panne qu'un boulon de 8.

 

Oui. Mais pour être franc, je ne savais pas que c'était pour déclencher le choke :blush: .

Quoi qu'il en soit, je vais vérifier sont état avant toute chose, puis le réglerai correctement.

 

Je vais essayer de dégoter un manuel pour ce carbu. A tout hasard, tu ne sais pas où trouver ça ?

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Il y a une partie du shop manual de la voiture qui est consacrée à l'alimentation (fuel system), dont le carbu.

 

Sinon, en tapant "motorcraft 2100" sur le Net, tu n'as rien trouvé ? (Motorcraft = Autolite = Ford)

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Enfaite je le voulais en français, mais finalement je l'ai trouvé en anglais, et ça me va bien :cowboy:

 

Merci en tout cas. ;)

 

( Ps: j'ai trouvé en tapant Autolite 2100 manual )

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