Demontage echappement grippé


Moriss

Posts recommandés

Bonjour à tous

 

voila la Nova est en cours de démontage, face avant, transmission, me reste l'échappement et les supports moteurs (et surement quelques cables ou durites oubliées : tiens l'arrivée d'essence :D)

 

bon, mon problème actuel, l'échappement

 

Impossible de démonter l'échappement, les vis entre collecteurs et tubes sont soudés par les années. Coté gauche, ok, 2 de défaites et 1 de cassée. Coté droit, j'ai pas la place de placer un cliquet (et la douille est trop courte) et pas la place de placer une clé à tube.

 

Du coup question ; j'ai raté un truc pour le démontage ? ou alors faut que je coupe à la dremel tout se bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un choc thermique, il y a du dégrippant qui givre la pièce à dévisser ou si non chauffer mais il faut protéger autour.

Ci tu coupe il te faudra tarauder dans la fonte je suppose, ce n'est pas simple.

Bon courage à chaque problème sa solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

Chalumeau, je suis pas équipé, et vu l'enplacement .... mais bon, à essayer

clé plate de july, ça passe pas, j'ai pas le dégagement nécessaire? C'est bien mon soucis, sinon elle aurait cassé déjà :)

 

en cas de casse des vis, ou autre, effectivement, faudra repercé à travers, je sens que ça va être marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est dit plus haut , le mieux est de créer un choc thermique pour désolidariser les deux éléments . le mieux est en effet un bon coup de chalumeau et ensuite une dose massive de dégrippant . pour ce qui est du chamumeau , un petit chalumeau avec petite bouteille camping gaz se trouve facile même chez édouard pour une somme modique .

maintenant pour ce qui est des douilles et des clefs , si tu as une bonne malette avec cardan etc ... ça devrait le faire .

quoi qu'il en soit ne t'inquiètes pas car le demontage d'un echappement de 40 ans (même de 10) reste une galère infâme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches un "camping gaz" j'en ai un qui ne me sert plus du tout, !!

158821_1_700981-1_I_BDM.gif

presque neuf et bouteille pleine !!

 

 

ps, trop faible pour mon usage, j'ai plus la taille bien plus au dessus.

 

MP si interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

vais essayer de trouver un peu de tout

 

pour le cliquet, le problème, la tige est trop longue, donc les douilles ne passent pas. je vais essayer de couper les tiges pour passer un cliquet

T'achète une douille longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.