Charge batterie – raccordement alternateur / régulateur


Valiant

Posts recommandés

Salut à tous,

Je rencontre un souci de charge batterie sur mon Pick Up Chevy de 70.

Mon moteur est un 327ci de 66 à 69 équipé d’un alternateur avec régulateur externe.

 

Je ne suis pas un expert en électricité auto, c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.

 

Moteur à l’arrêt ou moteur tournant, la tension aux bornes de ma batterie est la même.

 

Une petite analyse de mon circuit électrique montre que la borne R de mon alternateur n’est pas raccordée du tout (pas de fil)…

Pourtant, toutes les bornes de mon régulateur Delco Remy sont câblées.

La borne 2 du régulateur, qui devrait être raccordé à la fameuse borne R de mon alternateur est pourtant bien raccordée à un fil marron qui file jusqu’au connecteur de la cloison pare feu côté conducteur. Très complexe ensuite de suivre le cheminement de cette connection, qui passerait par le tableau de bord, puis par mon Shifter B&M (d’ailleurs si quelqu’un peut me dire le pourquoi de ce raccordement au niveau de mon shifter ???????????)

Je précise que le faisceau électrique n’est pas 100% d’origine. Il a été modifié aux US pendant la restauration du pick up, avant importation.

 

Je suppose que l’absence totale de raccordement de la borne R de l’alternateur n’est pas du tout normale et expliquerait l’absence de charge ?

J’envisage de recâbler un fil de la borne 2 du régulateur à la borne R de l’alternateur, sans rien changer au reste du câblage existant.

En rajoutant ce fil, y a-t-il un risque de mettre la panique dans le câblage existant en créant un court circuit ou autre ?

 

Merci pour votre experience.

alternator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous,

personne n'a un petit avis sur mon problème :blush: ?

 

Je suis une vraie buse en électricité. :sifflement:

En gros avant de racheter un alternateur neuf, un régulateur neuf... pour rien... j'aimerai profiter de votre expérience ou de votre intuition au sujet de cette borne R qui n'est pas raccordée ?

C'est un début de piste ou pas ?

 

Merci d'avance :super:

 

Précision : je n'ai fait que 500 km au volant du pick up depuis son arrivée sur le sol Français.

Je suppose donc que le souci a toujours existé, mais que j'en ai pris conscience seulement après avoir suffisamment roulé.

Et pas moyen de remonter la piste aux States... le vendeur et l'importateur ne risquent pas de me confirmer que le problème a toujours existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ;) ça remonte le moral !

Je confirme que mon alternateur ne débite rien, car tension batterie identique moteur arrêté ou moteur tournant.

 

Et j'ai bien rencontré un certain nombre de galères en 500 km :wacko: (démarrages aux câbles +++) et de multiples re-charges batterie, c'est bien ce qui m'a mis la puce à l'oreille :angry2:

Dans un premier temps, j'avais mis ça sur le compte d'une batterie HS ou d'un démarreur fatigué... mais c'est bien mon circuit de charge qui est en cause.

 

Les problèmes électriques sont vraiment ch***t à régler :angry2: , c'est nettement moins parlant pour moi qu'un problème purrement mécanique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.