BANG surprise


Nondidiou

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Bonjour tout le monde.... :goatee:

Alors voilà lors d'une franche accélération avec mon F-100 , j'ai entendu un "bang" :blink: , sans à-coup , sans décélération , j'ai pensé à un retour de flamme au carbut mais est-ce possible en pleine accélération , je pense que non mais je ne vois pas se que cela pourrait être sinon tout est à sa place donc pas de pièces qui se serait barrer en route , je vois pas et vous ?.

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Si si c'est possible.....je connais une caisse qui m'a fait des Bang pendant 3 piges, accélération, déccélération, mise en route.....ça a pété jusqu'au jour où j'ai changé tout l'allumage. :)

Donc commences pas vérifier les standard (bougies, faisceau, bobine.....)

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Si si c'est possible.....je connais une caisse qui m'a fait des Bang pendant 3 piges, accélération, déccélération, mise en route.....ça a pété jusqu'au jour où j'ai changé tout l'allumage. :)

Donc commences pas vérifier les standard (bougies, faisceau, bobine.....)

 

Moi pareil... Allumeur voilé, surement en levant le moteur!!! Et, boum,boum....jusqu'à ce que l'on change tout l'allumage(tant qu'on y était); avec Eagle1!!!

 

:rolleyes: Je me souviens également avoir entendu un gros boum en réglant l'allumeur,le contact allumé!!!!! :sifflement:

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Trois possibilités (parmi d'autres) :

 

(1) mauvais allumage sur un cylindre ou deux --> gaz qui ne brûlent pas. Il suffit que sur un cylindre le fil de bougie soit HS ou la bougie HS ou le plot d'allumeur HS. Un V8 qui tourne sur 7 cylindres ça ne s'entend pas à l'oreille, et un fil de bougie tout neuf peut être HS. Si une bougie est plus noire que les autres, tu as trouvé.

(2) mauvais allumage global (trop ou pas assez d'avance, mauvais ordre d'allumage...), mais en général ça ne fait pas un cafouillage en one-shot, ça cafouille tout le temps.

(2) une soupape qui ferme mal --> gaz imbrûlés qui repassent dans l'admission ou dans l'échappement. Pour savoir, le mieux est de mesurer les pressions de compression.

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Trois possibilités (parmi d'autres) :

 

(1) mauvais allumage sur un cylindre ou deux --> gaz qui ne brûlent pas. Il suffit que sur un cylindre le fil de bougie soit HS ou la bougie HS ou le plot d'allumeur HS. Un V8 qui tourne sur 7 cylindres ça ne s'entend pas à l'oreille, et un fil de bougie tout neuf peut être HS. Si une bougie est plus noire que les autres, tu as trouvé.

(2) mauvais allumage global (trop ou pas assez d'avance, mauvais ordre d'allumage...), mais en général ça ne fait pas un cafouillage en one-shot, ça cafouille tout le temps.

(2) une soupape qui ferme mal --> gaz imbrûlés qui repassent dans l'admission ou dans l'échappement. Pour savoir, le mieux est de mesurer les pressions de compression.

 

 

Normalement,ce genre de truc arrive rarement sur une américaine....genre Ford Taunus!!!!! :goatee:

Pas vrai,Phil? :graduated:

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Merci les amis pour les réponses ...alors j'ai essayé de démonter les bougies et j'ai vraiment de la chance car j'ai pété la clé a bougie sur la 1er , heureusement c'est que la clef et pas la bougies , du coup je suis un peu dans la merde car maintenant j'ai peur de péter les bougies . Est-ce que du dégrippant ferait-il l'affaire ?

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