Phil Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Dans l'ordre : 750trs/min au ralenti sur le neutral ce qui me paraît peu quand même non au contraire c'est un peu trop, il faudrait environ 600 tours, pareil que sur un V8. D'une manière générale un compte-tours de tableau de bord est moins précis (surtout dans les bas régimes) qu'un compte-tours d'atelier. J'ai une autre position (une marquée 4 et une marquée 2 que j'utilise) qui m'indique 1500-1700trs/min au ralenti normalement il y a une position 4 (pour les 4 cylindres)et une position 6 (pour les 6 cylindres) (pour un 8 cylindres on utilise la position 4 et on divise la valeur obtenue par 2)Expliquance : Il y a deux sortes de ces engins, ceux qui mesurent sur un fil de bougie (et là il n'y a qu'une position) et ceux qui mesurent en entrée de bobine. Ces derniers mesurent le nombre d'allumages par minute, et le divisent par 2 pour un 4 cylindres et par 3 pour un 6 cylindres (allumage des 6 cylindres tous les 2 tours = 3). Récapépète tout ça et vois si tu as le bon ralenti j'ai pas de valeurs dans mon haynes donc je ne sais pas vraiment quoi vérifier, à quel régime... J'avais lu quelque part ~40° à 3500trs, c'est ça?On vient d'en parler dans un autre topic sur l'allumage d'une Corvette je crois... Bref, il suffit de vérifier que l'avance augmente quand le régime moteur augmente, jusqu'à atteindre ce genre de valeurs (30 à 40° d'avance). Si tu as un ressort de masselotte décroché ça se verra tout de suite Les réglages plus fins se font au banc, et pas allumeur en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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