Cadillac Seville STS 2001


rickou

Posts recommandés

Willscad est demandé sur ce topic :D ....... c'est Mr Caddy STS du fofo ou Eldo69 qui à une Eldo avec le Northstar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

 

voici mon petit retour après 4 mois d'utilisation...

pour moi les faiblesses sont:

-fiabilité électrique plutôt aléatoire... pb de contacts

-Culasse/bloc Alu... moi je soupçonne sérieusement mon bloc d’être en train de me faire un joint de culasse... mon bocal se met grave sous pression après 10km, mais pour le moment pas de conso de flotte...(ou peu) donc pour le moment, j'attends que ça pète.. et pourtant j'ai une voiture de 2001 qui est censé ne pas être trop impacté par ce problème !

-Boite qui m'a l'air un poil fragile, mais c'est plus un pré-sentiment qu'autre chose (rapport a mes photos ci dessus)

 

sinon... quel panard cette voiture ! moi je suis fan !

perso, je roule assez tranquille et la conso est très raisonnable pour une telle voiture...entre 9 et 11,5L et descends jusqu’à 7L/100 a vitesse stabilisée sur autoroute et nationales. accepte sans broncher le SP95E10.

quel silence a l’intérieur.. surtout après avoir passé 1 semaine avec mon daily/Mazout.. LOL le passage inverse est tout aussi impressionnant d'ailleurs !

 

par contre je trouves les appuis tête parfaitement inutiles pour qq de 1M75 comme moi.... la tête arrive au dessus et l'inclinaison n'est pas suffisante pour atteindre la tête...

ah oui, le GPS de 2001 est complètement inutile et pourri... rarement vu un truc aussi moisi..

 

bref, suis quand même globalement content de l'achat malgré qq pépins mécaniques plus ou moins graves en perspective...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

bonjour Rickou :)

il se trouve que je vais chercher la meme demain aprem :wub:

pourquoi le gps te semble moisi ? ( peut etre une mise à jour à faire?) dont je ne connais pas la procedure d'ailleurs..

moi ce qui me chagrine c'est l'absence d'entrée "ext" sur l'autoradio :angry:

sinon , d'accord avec toi .. quel panard à conduire, un vrai vaisseau ..

on va pouvoir échanger nos problemes et nos joies :rolleyes:

à bientot , je mettrai des photos dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le GPS est moisi ? pour 3 raisons principalement.

1- impossible de traverser la france de nord au sud en 1 seul morceau (obligé notament de changer le CD en cours de route !)

2- vers chez moi la carte se résume à la nationale.. (une bonne partie des tout ce qui est hors grosse aglomération..)

3- 0 mises a jour (il n'y en a jamais eu pour cette version qui n'est resté qu'1 an au catalogue Cad.)

 

la "bonne" nouvelle, c'est qu'a moindre effort on peut le remplacer par son successeur (base DVD) beaucoup mieux et surtout avec des mises a jour. la seule problématique, c'est d'en trouver 1 compatible en france ! (pour la radio notament)

 

concernant la prise Ext, je suppose que tu parles d'une entrée Aux pour brancher un ipod et cie... dans ce cas, il y en a bien une ! (dans la boite a gant)

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le gps est bien moisi, c'est le mot juste..par contre , y'a bien les entrées dans la boite à gants: yess :)

apparement on a le meme modéle sts pack, je mets comme prevu les photos sur le showroom

y'aura un tom tom en plus alors.. tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, au fait, j'ai trouvé que les réglages des appui- tete sont pas mal en fin de compte inclinaison et hauteur , y'a pas mal de marge pour s'y sentir bien; à accorder avec le siege ce qui n'est pas toujours évident vu que ça bouge..dans tous les sens :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, au fait, j'ai trouvé que les réglages des appui- tete sont pas mal en fin de compte inclinaison et hauteur , y'a pas mal de marge pour s'y sentir bien; à accorder avec le siege ce qui n'est pas toujours évident vu que ça bouge..dans tous les sens :berck:

 

mmmmmm... je dois être mal foutu alors... pas reussi a trouver une position "confortable" moi...

ah et pis, si tu as l'option "siege conducteur massant"... (a priori on le vois avec une inscription "Auto" en haut du bouton rond sur le coté du siege... si j'ai bien compris il faut rester appuyé 5 secondes dessus et c'est sensé lancer le bazar....

moi ca ne fait que gonfler le dessus et rien de plus... alors qu'a priori si j'ai bien compris ca devrait gonfler/degonfler a plusieurs niveaux le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmm... je dois être mal foutu alors... pas reussi a trouver une position "confortable" moi...

ah et pis, si tu as l'option "siege conducteur massant"... (a priori on le vois avec une inscription "Auto" en haut du bouton rond sur le coté du siege... si j'ai bien compris il faut rester appuyé 5 secondes dessus et c'est sensé lancer le bazar....

moi ca ne fait que gonfler le dessus et rien de plus... alors qu'a priori si j'ai bien compris ca devrait gonfler/degonfler a plusieurs niveaux le dossier...

 

non je l'ai pas cette option ; j'ai tout degonflé moi sinon ça cambre le dos, c'est tres désagréable

tres subjectif la notion de confort.. :blush:

cela dit sans vouloir etre pointilleux, je trouve les sieges un poil dur ( dossier surtout) ...enfin par rapport au nuage sur lequel on est assis dans la Lincoln quoi :wub:

sinon pour en revenir à ton probleme de durite, je viens de faire 1 heure de route et les durites du circuit de refroidissement, bouillantes evidement, restent souples et s'écrasent assez facilement entre le pouce et l'index; il ne doit pas y avoir de pression excessive la dedans! sans quoi on court à la cata ( durite qui saute sous la pression ou qui se perçe :deprime:

 

j'ai aussi écouté en démarrant et il y a bien un bruit de ronronnement timide pendant un instant apres la mise en route ça doit etre le compresseur je suppose ? ...il ne m'a pas remis le message cette fois.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non... malheureusement.. dejà aux states il n'y en a pas.. alors en europe... faut pas rever..

en fait ce GPS a existé uniquement pour la version 2001. en 2002, le systeme etait basé sur un DVD beaucoup plus performant et evolué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question technique : ou peut on se procurer le shop manual pour cette voiture au fait ?

 

j'ai un hp qui deconne de temps en temps on dirait ( celui en bas coté conducteur ) ;donc va falloir que je deshabille la portiere et j'ai pas envie d'attaquer ça au pif :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club pour le hp porte conducteur.. .

Pas encore prit le temps de démonter. .

Pour la doc je n'en ai trouve que sur ebay aux us. Faut compter un bon 200usd pour une vrai version papier en 3 volumes et je ne saiis plus combien pour une copie sur dvd.. mais pas du tout confiance a ces versions dvd.

Bref je n'ai pas non plus... enfin pas encore..

J'ai faillit avoir la "valise tech2" mais enflage du vendeur ebay.. du coup j'ai pas non plus ! Ouinnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, une bizarrerie que je viens de voir : quand je demonte la banquette arriere pour acceder à la batterie, j'ai ensuite le temoin airbag qui s'allume et l'ordinateur le voit " à réparer" hum hum...

une idée pour réarmer ce truc là ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

ben ecoutes, j'ai les memes filtres dans ma boitoto ! qui d'ailleurs sont tombés tout seul quand j'ai demonté bazar !

tu es sur qu'il y a 2 model de boite ?

paske moi j'ai du remettre euh, genre 8L d'huile (me souviens plus exactement.)

 

ca va pas trop de limaille ?

 

sinon les nouvelles de mon palace... pas forcement bonnes ... ça y est je me suis décidé a lâcher un billet de 380€ pour la carte grise... donc vendredi, je l'ai prise pour aller au taf...

 

quel bonheur.... certes... mais les emmerdes que je sens arriver au galop !

de retour le soir chez moi... d'un coup l'aiguille de la température de flotte qui commence a monter un peu.. (+1 graduation par rapport au milieu normal).....

bon j'arrives chez moi, j'arretes le tout, et je me suis dit "bon bah, ya pu de flotte ou pas assez"...durites dures comme du bois... :angry2:

samedi matin je regardes.. niveau de liquide de refroidissement parfaitement normal... humm... je démarre.. tout ok sauf le liquide qui se trouble légèrement au début, mais redevient vite "normal"... je laisse chauffer un peu, rien d'anormal de flagrant...

je pars faire un tour relativement court, température normale....

pffffffff :deprime::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'avais pas un filtre carré qu'on voit sur la photo ?

sinon comme on retire jamais toute l'huile, en remettre 8 sur 14 ..c'est peut etre ça

en fait je crois qu'il n' y a qu'une boite mais suivant ce qui vient quand on l'ouvre...moi 5 ou 6 litres ont été suffisants pour refaire le plein

ça doit etre ça l'explication

pas de limaille non, juste quelques depots ( voir photo) ; j'ai pas vu le filtre "carré" n'ayant pas fait l'opér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salo****ie de clavier...

 

 

n'ayant pas fait l'opération moi meme, disais-je , mais ça devait aller il me l'aurait dit sinon.

pour ton probleme de refroidissement ça ressemblerait au calorstat devenu faineant ( si y'en a un) ou à la sonde qui pilote les ventilos non?

je suppose que les durites retrouvent leur souplesse à froid ?

ça vaudrait peut etre le coup aussi de nettoyer le circuit complet ( à cause de la couleur qui change au demarrage , genre paquet de "boue" qui stagne à l'arret et qui passe d'un coup )

par contre y'a des tuyaux partout là d'dans , va falloir cogiter sévère :unsure:

tu avais raison au fait pour les connections "fragiles" tu bouge un connecteur et hop : air bag à réparer qu'il dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant la mise en pression des durites...hummm , faudrait que ça passe les 100°c et que la jauge voit rien parce que une seule graduation en plus par rapport au milieu me parait juste pour indiquer un gros probleme d'ébullition !!

...sauf si tu as raison et que le joint de culasse laisse passer :(

je sais plus si on peut lire la température au tableau de bord d'ailleurs .. sur l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.