décontamination / lustrage et protection peinture


EiGhT-PaCk

Posts recommandés

+1 peu importe, tant que la carrosserie est froide et sèche. Et heureusement, sans çà difficile de protéger sa caisse pour l'automne/l'hiver/le début du printemps en 1 seule fois.

 

Cool que t'aies le produit Eight-Pack, prends des photos avant/après tant que tu y es, ça peut être intéressant. Et surtout, même si faut rester prudent lors de ce genre de test, n'hésite pas à y aller comme sur la vid' du gars avec sa Javelin, le résultat n'est venu qu'en chauffant bien la surface.

 

Bon courage :)

 

Je ferai quelques 50/50 !

 

Si j'ai bien suivi, ça s'active avec l'échauffement ;)

Je vais bosser à la main dans un premier temps, et peut être à la polisseuse par la suite...

Je vous tiens au jus courant décembre.

 

Par contre dans mon cas on m'a conseillé un glaze avant le compound, tu confirmes Lylink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le glaze pour moi ne se met pas avant un abrasif au contraire, ça peut venir en complément d'un lustrant (entre la couche de polish et celle de cire) => http://www.autogeek.net/glazes.html et http://www.autogeeko...what-glaze.html

C'est comme un vernis gras, ça va donner de la profondeur et remplir quelques imperfections. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas en quoi ça pourrait t'aider avant de mettre un abrasif, au contraire ça va te gêner plus qu'autre chose puisqu'il faut que ta carrosserie soit décontaminée..

 

Que t'ont expliqué les personnes te l'ayant conseillé ?

 

PS : si un jour t'es tenté d'essayer le lustrant/cire dont on parlait avec Yann pour l'entretien courant (Cleaner Wax), petites photos du résultat après traitement normal sur la mienne (3h d'application/essuyage/finitions) :

 

c11.jpg

 

img_1511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ainsi que certains American Car Wash. Bien pratique pour Feu Vert par contre il y a rarement tout ce qu'on veut, exemple quand j'y ai pris le Cleaner Wax ils n'avaient pas les pad en rayon mais uniquement sur commande.. Un peu dommage quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le glaze pour moi ne se met pas avant un abrasif au contraire, ça peut venir en complément d'un lustrant (entre la couche de polish et celle de cire) => http://www.autogeek.net/glazes.html et http://www.autogeeko...what-glaze.html

C'est comme un vernis gras, ça va donner de la profondeur et remplir quelques imperfections. Je me trompe peut-être mais je ne vois pas en quoi ça pourrait t'aider avant de mettre un abrasif, au contraire ça va te gêner plus qu'autre chose puisqu'il faut que ta carrosserie soit décontaminée..

 

Que t'ont expliqué les personnes te l'ayant conseillé ?

 

PS : si un jour t'es tenté d'essayer le lustrant/cire dont on parlait avec Yann pour l'entretien courant (Cleaner Wax), petites photos du résultat après traitement normal sur la mienne (3h d'application/essuyage/finitions) :

 

Pour le glaze on m'a dit que ça allait nourrir le vernis qui était sec, et que ça éviterait qu'il n'absorbe le polish.

 

En effet Lutrant / Cire donnent bien sur ta E46 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pros qui t'ont dit çà ? Car sur le principe, comment ton abrasif (qui n'est pas un polish*) peut-il agir sur ton brillant direct (et ceci aussi bien pour peinture vernie où l'on veut travailler la couche de vernis supérieure avec l'abrasif) si on met une couche de vernis avant pour l'en empêcher justement ? Surtout que ce glaze, si tu le mets en tout premier, tu vas le décaper avec l'abrasif du Rénovateur ensuite et t'auras juste perdu ton temps. Enfin je ne suis pas une pro, c'est juste que d'après ce que j'ai appris Pre-Wax ou Glaze s'utilisent éventuellement avant passage d'une cire (comme le nom l'indique), ce qui me paraît logique vu que c'est pour donner de la profondeur, harmoniser, voire aider ta cire à fixer. Mais je dois avoir tort si des pros t'ont dit autre chose, par contre j'aimerais des détails. Et merci pour mon E46 :)

 

* Edit ; chacun son école là-dessus, entre ceux qui considèrent comme polish les abrasifs et ceux qui considèrent comme polish tout lustrant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des pros qui t'ont dit çà ? Car sur le principe, comment ton abrasif (qui n'est pas un polish) peut-il agir sur ton brillant direct (et ceci aussi bien pour peinture vernie où l'on veut travailler la couche de vernis supérieure avec l'abrasif) si on met une couche de vernis avant pour l'en empêcher justement ? Surtout que ce glaze, si tu le mets en tout premier, tu vas le décaper avec l'abrasif du Rénovateur ensuite et t'auras juste perdu ton temps. Enfin je ne suis pas une pro, c'est juste que d'après ce que j'ai appris Pre-Wax ou Glaze s'utilisent éventuellement avant passage d'une cire (comme le nom l'indique), ce qui me paraît logique vu que c'est pour donner de la profondeur, harmoniser, voire aider ta cire à fixer. Mais je dois avoir tort si des pros t'ont dit autre chose, par contre j'aimerais des détails. Et merci pour mon E46 :)

 

En fait c'est une spécificité du Meguiar's Show Car Glaze, qui est un pur glaze... on m'a expliqué qu'exceptionnellement, il peut servir à nourrir un brillant direct qui a perdu ses huiles pour le travailler plus facilement ensuite. Par contre ça ne fonctionne pas sur une peinture moderne...

De toutes façons je ferai un test, sur la malle, et on verra ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux s'il s'agit d'un produit spé comme celui-ci qui fait partie d'une gamme pro. J'imagine que c'est un pro (enfin j'espère !) qui t'a conseillé d'agir ainsi, car ça ne fait pas partie des attributions classiques d'un glaze tel qu'on nous le présente au sein de différentes gammes, et j'aurais pensé que ça allait te compliquer la tâche plus qu'autre chose. Mais force est de constater que j'ai tort.

 

Par contre du coup si le résultat n'est pas au rdv il te sera difficile de savoir à quoi cela sera dû, mauvaise préparation ou mauvais produit.

 

Et au fait, du coup tu penses utiliser quels lustrant et cire ensuite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux s'il s'agit d'un produit spé comme celui-ci qui fait partie d'une gamme pro. J'imagine que c'est un pro (enfin j'espère !) qui t'a conseillé d'agir ainsi, car ça ne fait pas partie des attributions classiques d'un glaze tel qu'on nous le présente au sein de différentes gammes, et j'aurais pensé que ça allait te compliquer la tâche plus qu'autre chose. Mais force est de constater que j'ai tort.

 

Par contre du coup si le résultat n'est pas au rdv il te sera difficile de savoir à quoi cela sera dû, mauvaise préparation ou mauvais produit.

 

Et au fait, du coup tu penses utiliser quels lustrant et cire ensuite ? :)/>

 

Je t'avoue que je n'ai encore rien de précis en tête....!

Je vais faire le tour des forums pour voir les avis et connaître les plus utilisés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques recherches approfondies rapport à cette histoire de glaze. En fait, contrairement à ce que plusieurs carrossiers et pros de l'entretien m'avaient dit et ce que je pensais savoir, un glaze peut être considéré comme un lustrant à part entière, à en coire certains écrits ils seraient même synonymes..... (je pense qu'il y a abus de langage entre pur et autres, pro/pas pro....). Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ce terme ne sort pas systématiquement dans le langage courant ni dans les gammes "grand-public" mais est plutôt présenté comme un outil facultatif et plutôt réservé à un usage pro.

 

Je suis désolée de n'avoir pu t'apporter des infos plus complètes là-dessus, je connaissais les attributions correctes du produit mais ignorais qu'il s'utilisait si couramment.

Par contre là où je tenais un minimum la route, c'est que sauf cas exceptionnel comme le tien avec brillant direct + show car glaze son utilisation est bien déconseillée avant abrasif.

 

Je crois que je vais aller dormir, j'ai l'impression de ne plus rien savoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques recherches approfondies rapport à cette histoire de glaze. En fait, contrairement à ce que plusieurs carrossiers et pros de l'entretien m'avaient dit et ce que je pensais savoir, un glaze peut être considéré comme un lustrant à part entière, à en coire certains écrits ils seraient même synonymes..... (je pense qu'il y a abus de langage entre pur et autres, pro/pas pro....). Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ce terme ne sort pas systématiquement dans le langage courant ni dans les gammes "grand-public" mais est plutôt présenté comme un outil facultatif et plutôt réservé à un usage pro.

 

Je suis désolée de n'avoir pu t'apporter des infos plus complètes là-dessus, je connaissais les attributions correctes du produit mais ignorais qu'il s'utilisait si couramment.

Par contre là où je tenais un minimum la route, c'est que sauf cas exceptionnel comme le tien avec brillant direct + show car glaze son utilisation est bien déconseillée avant abrasif.

 

Je crois que je vais aller dormir, j'ai l'impression de ne plus rien savoir :(

 

Oh il ne faut pas t'en faire, on est tous là pour partager apprendre etc... sinon on serait tous en train de bricoler chacun dans notre coin non ? :sweatingbullets:

Merci pour tes conseils, d'ailleurs je m'en vais faire un essai sur ma Park Avenue au vernis bien mal traité, elle l'a bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention à l'utilisation d'une lustreuse ça demande un certain coup de main (qui est loin d'être évident, je peut te le dire), le résultat peut être superbe, comme catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention à l'utilisation d'une lustreuse ça demande un certain coup de main (qui est loin d'être évident, je peut te le dire), le résultat peut être superbe, comme catastrophique...

 

Merci Vaihlor, en effet on m'a mis en garde ; une lustreuse rotative est plus efficace mais peut faire du dégât, par contre une orbitale c'est moins violent et ça permet d'y aller en douceur... Je pense prendre une petite orbital Kestrel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que perso j'ose même pas toucher à ce genre de machine, comme je le disais plus haut j'ai trop peur de faire nimp :unsure:

 

Néanmoins si t'essaies et que tu as un bon feeling Eight-Pack, je serais très intéressée d'avoir un petit reportage sur ta façon de faire et tes observations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que perso j'ose même pas toucher à ce genre de machine, comme je le disais plus haut j'ai trop peur de faire nimp :unsure:

 

Néanmoins si t'essaies et que tu as un bon feeling Eight-Pack, je serais très intéressée d'avoir un petit reportage sur ta façon de faire et tes observations :)

Moi je me suis dit que vu l'état actuel, je ne crains rien :sweatingbullets:

J'exagère tout de même, mais je pense qu'il faut se lancer et y aller en suivant les règles. Il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien !

Tu verras tous les détails dès que je serai équipé, ne t'inquiètes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

ah ca me fait plaisir que vous parliez de detailling je croyais que j'étais le seul fou à passer des heures à laver et bichonnés mes caisses, je peux vous en parler avec plaisir, j'en ai un plein placard de produits, mais je peux aussi que vous conseillez d'allez faire un tour sur ce forum http://forum.detailing-art.com/ qui est une mine d'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.