refroidissement Cadillac Seville STS


rickou

Posts recommandés

hello a tous,

 

j'ai donc fini par acheté une Cadillac Seville STS hier, tout va bien... ou presque... :wacko:

 

codes défaut:

ce matin, je lis les codes défaut . oufff, une liste longue comme le bras. Tous sont en historique, sauf 3 en courant dont 1 concernant visiblement le chauffage de la sonde O2 Bank 1 Sensor 1.. est ce que qq1 sait comment on la change celle là ? j'ai lu ci et là que c’était la plus chiante a faire (forcement) mais pas trouvé de tuto...

 

Niveau d'huile:

je regardes le niveau d'huile... sic... au strict mini.. bon ok il faisait 2° mais quand même . vu que le vendeur a fait la vidange avant de me laisser la voiture, soit il en a pas mis assez, soit la conso d'huile est monstrueuse..(en 450km) mais vu que la voiture ne fume pas bleu, je pense que c'est la 1ere hypothèse..

 

Liquide de refroidissement:

je regardes le liquide de refroidissement (d'origine d’après le vendeur).. sic again... déjà le bocal est plein raz bord alors que c'est marqué dessus qu'il faut le remplir a moitié..

et surtout je trouves le liquide plutôt dégueulasse (vert tirant sur le gris) avec on dirait qq petites boulettes de chépasquoi (huile ?).. voir photos .

je n'ai pas pu vérifier quand je suis allé la voir car le moteur était chaud.

je précise que la voiture ne chauffe pas (aiguille pile a la moitié), par contre j'ai une petite impression aussi qu'elle ne chauffe pas l'habitacle... ou pas beaucoup...

 

qu'en pensez vous de tout ceci ?

 

et sinon on met quoi comme huile la dedans ?? c marqué 5w30 sur la voiture, mais dans le coffre le vendeur m'a laissé un bidon de 5w50.( je suppose donc que c'est ce qu'il a mis)

 

erfff... petite impression au final de m’être fait enfumé correctement...

 

photos du LR:

20121118_155810.jpg

 

20121118_155834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, vérifie sur le net ce qu'il faut exactement, et au pire refait une vidange avec la bonne huile ( pour le prix que ça coute.. )

Pour le liquide, je ne pense pas que soit de l'huile. L'huile + LR, ça fait une jolie mayonnaise bien dégeu. Mais je n'arrive pas à voir ce que c'est comme dépôt sur la photo.

Achète un bon nettoyant LR, puis ensuite fait une bonne vidange avec du LR neuf.

N'oublie pas de vérifier le liquide de frein, ça n'a rien à voir mais il est surement dégue aussi ( c'est souvent la même périodicité d’entretient que le LR ).

 

Quand tout ira bien, tu nous fera de belles photos hein B)

 

Ps: pas de bulles dans le bocal de LR ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, vérifie sur le net ce qu'il faut exactement, et au pire refait une vidange avec la bonne huile ( pour le prix que ça coute.. )

Pour le liquide, je ne pense pas que soit de l'huile. L'huile + LR, ça fait une jolie mayonnaise bien dégeu. Mais je n'arrive pas à voir ce que c'est comme dépôt sur la photo.

Achète un bon nettoyant LR, puis ensuite fait une bonne vidange avec du LR neuf.

N'oublie pas de vérifier le liquide de frein, ça n'a rien à voir mais il est surement dégue aussi ( c'est souvent la même périodicité d’entretient que le LR ).

 

Quand tout ira bien, tu nous fera de belles photos hein B)

 

bon j'ai eu le vendeur, qui m'a dit effectivement qu'il n'avais pas refait l'appoint apres avoir vidangé et demarré..... il a juste mis 6L et changé le filtre a huile... il a mis de la ELF 5w-40 synthese a priori, donc j'irai racheter la meme demain, histoire de pas faire de mélanges.

 

pour le LR, il m'a egalement dit qu'il avait remis a niveau tous les liquides, dont le LR qu'il a rempli.........hum... bon vais aller acheter une seringue histoire d'en vider un peu quand meme...

 

qu'entends tu par un "nettoyant LR" ? as tu des ref ?

sais tu comment vidanger un northstar ? vu que de toutes facons il faut que je le fasses vu qu'il est d'origine..

 

concernant le liquide de frein, le vendeur m'a dit qu'il a été changé.

 

me reste la boitoto a vidanger. (d'origine et indicateur tjs a 99%... je suppose qu'il a été resetté par erreur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nettoyant L.R, c'est un additif que tu mets dans le circuit pour décoller ( ou déboucher ) toutes les saloperies qui peuvent être dedans. Ensuite, tu fais une belle vidange en bonne et due forme, et ton circuit est tout propre.

Tu trouves ça dans n'importe quel centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori pas vu de bulles dans le bocal... mais j'ai regardé vite fait ce matin...

par contre ça fait 3 jours que je trouves du LR sous la bagnole en partant le matin....le niveau qui baisse...

et de la flotte a cote de la pompe..

20121122_080446.jpg

 

est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut que je commande sur autorock (ou autre) comme refs pour changer cette pompe ? (pompe, joints ?, courroie, tendeur..)

en fait je n'arrives pas a savoir si tout est équivalent sur ce site... et visiblement il y a eu des changements sur la pompe a eau depuis 2000...

 

Merci a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.