Cadillac Coupe De Ville 1960


Tbird61

Posts recommandés

voici quelques photos:

 

les pastilles percées par la rouille et leur patch de résine

IMAG0066.jpg

 

les pastilles une fois retirées:

IMAG0064.jpg

 

la boue qui est dans le bloc:

IMAG0068.jpg

 

j'ai trouvé ce soir un axe de piston grippé dans le piston avec metal arraché :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 3 semaines...

bon alors dernière nouvelle du front:

le moteur est remonté a neuf et enfin redémarré , il tourne magnifiquement.

reste a comprendre pourquoi il n'y a pas d'assistance de frein et je pourrai alors remettre le capot et la faire rouler ENFIN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors dernière nouvelle du front:

le moteur est remonté a neuf et enfin redémarré , il tourne magnifiquement.

reste a comprendre pourquoi il n'y a pas d'assistance de frein et je pourrai alors remettre le capot et la faire rouler ENFIN!!

Affaire rondement menée ! Je ne m'en fais pas pour l'assistance tu devrai vite régler ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors dernière nouvelle du front:

le moteur est remonté a neuf et enfin redémarré , il tourne magnifiquement.

reste a comprendre pourquoi il n'y a pas d'assistance de frein et je pourrai alors remettre le capot et la faire rouler ENFIN!!

:super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette époque il n'y avait pas de clapet , mais une réserve de vide dans l'aile avD.

le master vac est nickel et pourtant pas d'assistance.

mais je n'ai pas di mon dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai la réserve d'air dans l'aile sur mon Old's mais tu as un clapet sur la durit entre le moteur et le T du master vac... c'est celui là que je te parle :graduated:

 

sinon vérifie l'étanchéité de ton bocal à vide dans l'aile, c'est en tôle, il est peut être percé par la rouille? j'ai eu le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus simple que ça , la réserve d'origine n'est pas présente et le clapet non plus, mais peu importe car je teste le système avec ma pompe

a vide adequat et avec une réserve (cloche de vide) qui fait deux fois le volume de celle d'origine et pourtant .... pas d'assistance :angry2:

le master vac est soit disant rebuild et en effet les pièces d'usure sont neuves a l'interieur mais le clapet/ tiroir (car c'est un bendix) ne semble pas faire etancheité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais même pas qu'on pouvait réparer une pastille comme ça !!!!

 

y a de la merdouille la d'dans !!!

 

mais ça reste la plus belle voiture du monde de la terre tout entière , après la boat tail :P

 

Michel ... surprenant sur ce coup d'ailleurs comme Cadillac , censé être le haut de gamme GM , a été bien en-dessous de Buick et son inénarrable Boat tail ! :P:sweatingbullets::hauhau:

 

 

 

j'avais pas vu ce sujet Christian !

à défaut de 59 tu as jeté ton dévolu sur une 60 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est OK enfin.

j'ai reçu le vaccum tank des usa et j'ai changé un joint de tige qui ne me plaisait pas et ça marche .

j'ai reçu ma carte grise, j'ai posé mes nouvelles plaques et j'ai l'assurance donc GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

 

en cours de route j'ai reparé le chauffage qui etait hs + la ventilation et le volant qui etait monté n'importe nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A et bien c'est Cool tout ça :super: . Bravo pour le taf , ta était plutôt vite avec cette auto je trouve . Elle est vraiment belle cette caisse :wub: . Sa couleur extérieur & intérieur , j'adore . J'espère avoir droit à une petite balade avec :sifflement: .

pare contre c'est pas le jour pour un essaie rain.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jésus marie le massacre de la mécanique , allez jusqua tringler le block alors là je dit antifuite par boite de 1kg qu'il à du utiliser le rascal .

 

.......... Et mort de mort le soleil et de la terre toute seche , vous etes vraiment des monstres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le gus qui a bricolé cette auto etait probablement un débutant qui ne savait pas, alors il a tenté des trucs :super:

j'ai fait aussi des essais zarbis dans ma jeunesse :sifflement:

 

hier j'ai pris le temps de fabriquer une aiguille et son support d'indication de shifter, car bien sur celle d'origine avait disparue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

cette semaine et le WE dernier j'ai passé un temps fou a résoudre un problème difficile: l’alignement de la calandre .

en effet la calandre etait toute tordue au niveau visuel, les rangées de "bullet" n'etaient pas aligné avec le capot ni avec le pare choc et en plus il manquait des lame alu verticale.

j'ai fabriqué les pièce manquantes a la lime et tout réaligné, un boulot enorme croyez moi.

mais le resultat est super.

j'ai aussi monté les eyebrow reçu de chez Mc Veys, ça le fait grave :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.