Chauffage habitacle ne fonctionne qu'un certain moment


will

Posts recommandés

Bonjour à tous, le froid arrive et vje ne me suis jamais attardé sur mon problème de chauffage.

En effet, dans ma Lincoln, il fonctionne très bien et vite. Mais au bout d'un certain moment, plus rien.

Il ne sort que du froid. Je n 'ai aucune fuite dans l'habitacle.

ma commande de chauffage au tableau de bord est curieuse car quand je met sur froid, elle coulisse très bien et quand je la dirige vers le chaud, elle coullisse bien au debut, puis au milieu il y a comme du jeu et après vers le chaud c 'est bien plus dure.

Question

 

Comment c 'est fichu le circuit de chauffage chez FOMOCO?

il y a un radiateur?

cela se bouche t'il avec le temps?

 

Merci de vos réponses :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les LTD, le système de chauffage est une usine a gaz, surtout comparé a celui de ma Fox ... la ou je me contente de 3 câbles, sur une LTD, tu as 1 cable (pour réguler la position de la trappe amenant l'air chaud dans l'habitacle) et 5 moteurs a dépression ... et c'est encore plus compliqué avec l'option de contrôle de température.

 

La première chose que je controlerais, c'est l'état des dépressions, car rien que pour le chauffage, tu as la commande par câble qui ouvre la trappe mais aussi une commande par dépression pour faire circuler le LdR dans le radiateur (les autres moteurs a dépression servent pour aiguiller l'air vers les différentes sorties). Je regarderais aussi que j'ai bien un thermostat si ce n'est déjà fait ...

Il te faudrait aussi regarder ton câble de commande de la trappe, soit il est grippé, soit il est détendu/abimé.

 

Sinon, oui, un radiateur de chauffage se bouche avec le temps, mais surtout avec le manque d'entretien ... ils peuvent aussi se fissurer au niveau de la soudure de l'alimentation et du retour mais ça, tu t'en serais déjà rendu compte si c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

ce que je sais c 'est que selon la position du flux d'air choisis, cela fonctionne très bien, que ce soit, vers le pare brise, vers les pied, vers le visage, , .....

pour regarder le câble et le radiateur, saurait tu ou cela se situe a peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour localiser le radiateur, il suffit de se repérer aux toyos qui l'alimentent dans le compartiment moteur ... en règle générale plus ou moins derrière la boite a gants vu que c'est souvent la qu'il y a de la place.

Pour le câble, bah entre la commande et le chauffage ... quelque part dans le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...

Salut.  

Je déterre ce post. Car 5 ans après, le problème est toujours là.

 

Du chauffage au départ et puis... Ça refroidit.  Pas de fuite, 

Je changerai le liquide de refroidissement qui à été changé  en 2012 quand je l avais. 

J avais alors fait un gros rinçage de tout le circuit.  Ça n avait rien changé.  

 

D après ce que m avait dit tuxtang, que faut il démonter pour contrôler volet et vannes de radiateur de chauffage. 

 

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que "tuxtang" en 2012 : si ton système donne du chaud au début, c'est vraisemblablement que tout le circuit d'eau chaude fonctionne bien.

Ensuite, y a-t-il un système de régulation électronique de la température ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Problème à priori résolu.  La vis qui tient le câble du capteur de température d habitacle était simplement desserré. 

 

J ai du chaud et du froid à volonté.  

J en ai profité pour lubrifier tout ça  

 

 

20181229_161234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.