Resto carrosserie


maya.bz

Posts recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 2 mois ...

J'ai un pote qui restaure des 504 et quand il la ponce a nue pour enlevé toute les impureté il prend du diluant

 

après c'est un Pro mais je ne serais en aucun cas responsable en cas des dommage subit sur les propos récité ici même :hauhau:

 

Je pence comme la tôle est a nue d’après tes dire de l'eau me parait pas très approprié ni aucun autre produit chimique de type acétone etc

 

enfin je n'est jamais fait sa de plus je ne sais pas si il y aurais des conséquence sur ta peinture suite au produit que tu Implique

 

Tout ce que je sais jamais de liquide de frein lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier shampoing avec du liquide vaisselle + eau chaude pour dégraisser et désoxyder et second shampoing avec un shampoing lustrant type Méguiar's pour ne citer que de la bonne came ;)

 

Si après ça il reste encore des traces (surtout sur un blanc) alors t'as plus le choix et faut lustrer avec un polish assez doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais comme LOLO, je commencerais juste d'abbord par un coup de karcher histoire d'enlever le plus gros des saletés et grains de sable qui pourraient trainer sur ta carrosserie.

Ensuite a la main eau chaude liquide vaisselle (eau toujours relativement claire (a changer souvent donc)

Puis le shampoing lustrant.

 

J'avoue que l'usage d'un polish j'ai essayé une fois pour rattraper les traces laissées par un malotru ; j'ai été saisi par le resultat .

Faut du temps et de l'huile de coude si tu n'a pas de polisheuse mais c'est vraiment bluffant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pro

Est ce que ça le fait pour préparer mon capot et réparer mes tonches sur les pare chocs ???

Merci

 

 

crp11 Cale caoutchouc 12 x 6.5 cm rouge semi-rigide

FSX120D Feuille 230x280 ponçage à sec P120 x 10 feuilles

FSX240D Feuille 230x280 ponçage à sec P240 x 10 feuilles

FSX400D Feuille 230x280 ponçage à sec P400 x 10 feuilles

SCM30 Apprêt super garnissant 2K en spray 400ml

RF190 Direct'clean sachet de 25 tampon de dégraissage

CM20 Jeu de 4 cales à mastiquer

RP10 Mastic Polyester Multi HD bte 1.4L sans COV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait le faire ;) ne mets pas une tonne de mastic car vu que tu n'as pas de gros grain (40/60/80) tu vas y passer 2 plombes même au 120.

si t'appuie pas comme un furieux sur la cale tu peut t'arrêter au 240 avant d'apprêter...le 400 sert pas à grand chose. Pour poncer à sec avant de peindre c'est 500 mini mais plus 600 en ponçage orbitale....à l'eau c'est un coup de 600 puis un second passage au 800/1000 (en fonction de ton acharnement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut maya

Je ne sais pas ce que tu as fait pour le pare choc mais le mieux c'est de le repeindre (une fois avoir poncer et mastiquer) en integralité pour ne pas avoir de variation de teinte ou de "craquelure" avec l'autre peinture, ensuite pour les retros en plastic le mieux est de les poncés avec un papier fin a l'eau mais la je ne vois pas trés bien dans quel état il sont je pense a du 800 a l'eau, dégraisser et peindre si tu sais faire avec une bombe noire tu auras un bon résultat, ensuite pour le capot du devrais essayé avec un polich pour peinture occidée demande a un carrossier pour ce polish la ensuite si le capot et encore un peu mat fini avec un polish de tipe abel auto.

Si tu mastique avec un mastic que tu as mal prepare tu risque d'avoir une craquelure sur la peinture car il aura "travailler". C'est ce qui met arrivé avec le capot de mon F-100 et pourtant je pensais avoir tout bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont brut donc faut les apprêter avec un apprêt adéquate puis les poncer fin + un primaire d'adhérence pour plastiques avant peinture qui se passe en cabine (pas de bombe !!... même gamme que la barbouille ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec une bombe on a pas un resultat des plus satisfaisant j'ai repondu selon un budget des plus petits, j'aivais fait comme ça sur les retros d'une r8 d'un amis, il avait acheté des retros goutte d'eau dans une casse qui etait dans un sale état on a poncer puis dégraisser , puis plusieurs couche avec une bombe . Le resultat était tout a fait correct . Maintenant c'est sûr quand y mettant les moyens il n'y a pas photo, tout dépend du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait un devis a 2500 en blanc nacrée ( lexus )

Extérieur + passage intérieur ouvrant

Je pense que c'est raisonnable

Après le gars est a 450 kms

 

Donc a voir, et surtout j'ai rien a faire, mais pour le moment j'ai pas la somme, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec une bombe on a pas un resultat des plus satisfaisant j'ai repondu selon un budget des plus petits, j'aivais fait comme ça sur les retros d'une r8 d'un amis, il avait acheté des retros goutte d'eau dans une casse qui etait dans un sale état on a poncer puis dégraisser , puis plusieurs couche avec une bombe . Le resultat était tout a fait correct . Maintenant c'est sûr quand y mettant les moyens il n'y a pas photo, tout dépend du budget.

 

 

pas de suchis ;) je disais ça car lorsque l'on mélange les produits en bombe et la peinture pro en cabine, il y a de fortes chances d'avoir des réactions chimique...

 

@maya: A 2500 la totale pour un nacré c'est carrément abordable même ! C'est le prix pour la préparation normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de suchis ;) je disais ça car lorsque l'on mélange les produits en bombe et la peinture pro en cabine, il y a de fortes chances d'avoir des réactions chimique...

 

@maya: A 2500 la totale pour un nacré c'est carrément abordable même ! C'est le prix pour la préparation normalement...

Yes voir même une belle frisée en guise de retro :D

puis pour maya a ce prix la il utilise quoi le bonhome ? essaye de voir si entre le coût du trajet et quelques roro de plus tu n'as pas carrossier plus prés. Sinon au culot si tu vois un carrossier tu le paye au black et tu loue une cabine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.