Assurance classique et assurance collection


Cuda

Posts recommandés

Chaque compagnie d'assurances a ses critères (âge de la voiture, âge du conducteur, nombre d'années de permis, et bien sûr tarifs).

En général, il faut avoir un deuxième véhicule ("véhicule principal") assuré à son nom - pas forcément dans la même compagnie. Le véhicule est assuré pour ce conducteur (toi) et éventuellement un deuxième conducteur que tu désignes et qui remplit les mêmes conditions.

 

Et comme écrit plus haut, tu es assuré pour un usage "promenade" (y compris partir en vacances ou aller faire ses courses), pas professionnel : si tu as un accident sur un trajet domicile/travail et que l'assurance arrive à prouver que tu fais ce trajet régulièrement, c'est cuit. Comme d'hab, ils ne vont pas éplucher les tickets de parking, de péage et les caméras de vidéosurveillance du quartier pour un rétroviseur cassé, mais pour des dommages corporels important pourquoi pas ?

Quant à avoir un accident alors que tu loues la voiture pour un mariage ou le tournage d'un film... les embrouilles peuvent commencer.

 

 

Sinon, une assurance c'est une assurance, à savoir que si tu as un accident, tu remplis un constat et si tu es en tort la partie adverse sera indemnisée.

Il y a des options comme l'assistance/rapatriement qui sont intéressantes dans le cas d'un véhicule ancien (peut-être davantage sujet aux pannes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes contrats d'assurances collections j'ai l'option loisirs/travail et même prêt à un membre de ma famille ou un tiers assuré avec au moins 10% de bonus. Du coup je peut rouler quand je veut sans aucunes contraintes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance collection me couvre aussi pour les trajets travail, la voiture doit avoir au moins 25 ans pour bénéficier de ce type de contrat et je dois avoir un autre véhicule principal assuré chez eux. J'ai le tout risque (avec bris de glace, vol, incendies, intempéries, assurance conducteur, ...) mais impossible de prendre l'option dépannage 0km. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.