Moteur cale enclenchement vitesse


Supo_de_Satan

Posts recommandés

Hello tout le monde,

 

Bon j'ai un gros problème avec la TBird :sweatingbullets:

 

Je cale dès l'enclenchement de la boite, aussi bien en D ou R.

 

Elle le fait depuis le début que je l'ai eu, je suis obligé de mettre le ralenti super haut pour pas caler....

 

J'ai changer :

 

Bougies

Kit réfection carbu complet

Refait toute la dépression

 

et toujours pareil .....

 

Je sèche un peu, je n'ai pas de dépression sur la boite auto ( Cruise o Matic 3 rapports )

 

Avez-vous des pistes ?

 

Merci

 

Supo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le régime de ralenti de ton moteur ? Normalement c'est 500 tours en N, et il doit pouvoir tenir un ralenti plus bas (400-450) en mettant le levier sur D.

 

S'il ne peut pas (mauvais réglage allumage/carburation), ben il cale... et ce n'est pas en augmentant le ralenti en N que ça va arranger les choses, le convertisseur est fait pour "embrayer" d'autant plus que le régime est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, merci de m'avoir répondu.

 

Je n'ai pas de compte tour, je dois être aux alentours de 800-1000 trs/min

Dès l'enclenchement de la vitesse, le régime chute tout de suite, le seul moyen de ne pas la faire caler est de fermer le volet de starter ...

J'ai un carbu Autolite 4100, j'ai essayer de jouer avec les vis de réglage "idle mixture" sans gros succès.

J'ai une légère fuite d'essence à l'axe du papillon, je ne sais pas si ca y est pour quelque chose.

 

Je dois recevoir dans la semaine un allumage HEI, histoire de supprimer un éventuel problème d'allumage .

Vu l'état du carbu, je voulais le changer, mais je suis un peu perdu, si je prend un Edelbrock 600 cfm, je dois aussi changer la pipe d'admission ou c'est adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au pronostiques sur le régime moteur... surtout en double ligne séparées... très trompeur quand on a pas l'oreille V8 ;)

tu peux facilement te tromper de 300tr/min en plus ou en moins !! :resultats:

 

Dès l'enclenchement de la vitesse, le régime chute tout de suite, le seul moyen de ne pas la faire caler est de fermer le volet de starter ...

J'ai un carbu Autolite 4100, j'ai essayer de jouer avec les vis de réglage "idle mixture" sans gros succès.

J'ai une légère fuite d'essence à l'axe du papillon, je ne sais pas si ca y est pour quelque chose.

 

c'est étonnant ce que tu dis... car fermer le volet de starter enrichie ton mélange en limitant le volume d'air entrant... jouer avec les vis de richesse enrichie aussi le mélange si tu dévisses (autorise plus d'essence a être aspirée)... et une fuite d'essence à l'axe du papillon enrichie encore le mélange mais de façon incontrôlée (tu ne disais pas avoir refais ton carbu ??)... hors tu ne constates d'amélioration qu'avec le starter

 

Question :

de combien sont dévissées tes vis de richesses actuellement ??

de combien essayais tu de les dévisser en plusquand tu as fais des tests ??

ton régime moteur est il stable en P ?? (car avec fuite au papillon :sifflement: )

 

 

 

Je dois recevoir dans la semaine un allumage HEI, histoire de supprimer un éventuel problème d'allumage .

Vu l'état du carbu, je voulais le changer, mais je suis un peu perdu, si je prend un Edelbrock 600 cfm, je dois aussi changer la pipe d'admission ou c'est adaptable ?

 

Fais tu partis de ces gens qui changes systématiquement la pièce la plus chère dès qu'ils ont un problème ?? Es tu capable de donner un seul argument valable qui justifie le changement de l'allumeur ou du carbu (que tu annonces en plus avoir refait avec un kit complet) ? Que feras tu si ça ne changes rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caram,

 

J'ai acquis cette voiture sans réel entretien partie moteur, a part les vidanges et encore .... Tu verrai le bloc, tu changerai d'opinion, il est triste à voir..... :(

Dans la mesure ou l'allumage et le carburateur ont facilement plus de 30 ans, je préfère remplacer par du neuf.

Je compte la restaurer entièrement, donc autant commencer par l'essentiel selon moi.

 

Pour revenir au carbu, les bagues du papillon ne font partie du kit de réfection, d'ailleurs elles ne se détaillent pas, ou du moins j'ai mal chercher ...

 

Les vis " idle mixture " n'ont aucune influence sur le régime moteur j'ai beau les visser / dévisser / même les retirer complètement, aucun changement.

 

En réglage, je les ai visser à fond, puis dévisser de 2 tour et demi.

 

J'ai brancher un compte tour universel tout à l'heure, j'oscille entre 750 - 800 trs en P.

 

Jai réussi à ne pas caler à l'aide d'un chiffon, en obstruant une partie de l'entrée d'air du filtre à air.

 

Voila l'ami, si tu as une idée, je suis preneur :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit de richesse de ralenti obstrué ?

 

Du coup :

- les vis de richesse n'ont aucun effet (passque sur un carbu propre, ça en a, de l'effet :megatop: )

- on n'obtient un ralenti potable qu'en ouvrant un peu plus les papillons, pour faire appel au circuit de progressivité

- peut-être même que sans la fuite d'essence à l'axe de papillons, ça ne marcherait pas du tout

- ça s'améliore un peu en limitant l'arrivée d'air (et donc en augmentant la proportion d'essence)

 

Essaie d'obstruer, non pas l'entrée d'air du filtre, mais directement l'entrée d'air du carbu, filtre enlevé.

 

Il y a deux circuits de ralenti, un dans le corps primaire (réglable par les vis re richesse), un dans le corps secondaire (calibré). Avec seulement le deuxième qui fonctionne, ça marche toujours, mais mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit de richesse de ralenti obstrué ?

 

Du coup :

- les vis de richesse n'ont aucun effet (passque sur un carbu propre, ça en a, de l'effet :megatop: )

- on n'obtient un ralenti potable qu'en ouvrant un peu plus les papillons, pour faire appel au circuit de progressivité

- peut-être même que sans la fuite d'essence à l'axe de papillons, ça ne marcherait pas du tout

- ça s'améliore un peu en limitant l'arrivée d'air (et donc en augmentant la proportion d'essence)

 

Essaie d'obstruer, non pas l'entrée d'air du filtre, mais directement l'entrée d'air du carbu, filtre enlevé.

 

Il y a deux circuits de ralenti, un dans le corps primaire (réglable par les vis re richesse), un dans le corps secondaire (calibré). Avec seulement le deuxième qui fonctionne, ça marche toujours, mais mal...

 

rien à ajouter je vote pour ça aussi :) ... j'ai pas fais de stat là dessus mais je suis presque sur que c'est un des problèmes qui pousse le plus les gens à changer de carbu !! :sifflement:

 

Ce problème est assez pervers car tu tests les vis de richesses et ça ne change rien... je crois que tu pourrais même les enlever totalement de leur logement que ton moteur tournerais pareil (déjà vu et déjà fais) !! :pirate:

 

Dans ta réfection de carbu, comment as tu procédé au nettoyage ?? :) bain de vinaigre ou nettoyant spécifique ?? juste grattage des fonds de cuve ?

(si tu veux des infos sur une bonne réfection carbu, regardes le sujet de la pontiac de July35, il y a du détail sur le nettoyage avec un très beau résultat ;) )

 

------------

 

Bon après pour ton opinion sur la "restauration"... chacun sa définition et son plan d'action (je respecte même si je partage pas ;) )... si tu pars sur une remise à neuf avec du neuf alors oui... change tout sans hésiter... mais prévoit un très trèèèèès large budget !! :resultats:

 

courage pour la suite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars :super:

 

J'ai nettoyé le carbu en le laissant faire trempette pendant 24h dans un dégraissant/nettoyant industriel à 40°C ( on s'en sert pour nettoyer les machines offset au boulot ) puis soufflette.

J'ai un bac à ultrason, mais je ne sais pas si c'est vraiment conseillé pour nettoyer les carbus, j'ai eu des échos comme quoi ca rendait poreux le Zamak.

Demain je vais re-nettoyer les conduits des vis de réglage,

 

Je vous tiens au courant :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je viens aux nouvelles, j'ai enfin résolu le problème

 

Cela venait bien du carbu, trop de jeu dans l'axe du papillon, il y avait une prise d'air à ce niveau ...

 

Je l'ai remplacé par un Edelbrock 1405, elle n'a jamais aussi bien tourné ...

 

Je cherche en attendant une solution pour réparer mon vieux Autolite 4100

 

Merci pour votre aide :super:

 

Supo

 

IMG_1769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai remplacé par un Edelbrock 1405, elle n'a jamais aussi bien tourné ...

 

 

BOUMMMM......(bruit de Phil venant de tomber de sa chaise en s'évanouissant...:P )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BOUMMMM......(bruit de Phil venant de tomber de sa chaise en s'évanouissant... :P )

 

;)

 

 

J'aurai préféré un Autolite tout neuf :wub: ....

Mais bon j'ai eu une bonne occaz sur l'edelbrock en allemagne chez "Kts" :resultats:

Je suis entrain de voir pour faire baguer l'axe du 4100.

 

Si plus de fuite, je le remonte :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? ces carbus sont faciles a regler et plutôt fiables ...
Sous le capot d'une TBird 58, le top en fiabilité c'est pas le 5 cylindres 240D Mercedes ? :pirate:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? ces carbus sont faciles a regler et plutôt fiables ...

 

C'est les échos que j'ai eu aussi ... je m'en plaint pas, loin de la ... Montage nickel, Dvd d'installation complet ...

 

Après pour les puristes, c'est une autre histoire ... :sifflement::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pièce aftermarket d'origine ricaine
Edelbrock n'a jamais été un fabricant de carburateurs ricain. Les carburateurs Edelbrock sont des Weber (italiens) rebadgés et fabriqués en Chine... :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edelbrock n'a jamais été un fabricant de carburateurs ricain. Les carburateurs Edelbrock sont des Weber (italiens) rebadgés et fabriqués en Chine... :sifflement:

 

Sur mon Edelbrock, j'ai un petit sticker " Made in USA " ..... Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Edelbrock, j'ai un petit sticker " Made in USA " ..... Intox ?
Non, tu as raison, j'ai été un peu vite... :oops::sweatingbullets:

Passque les Edelbrock sont des copies rebadgées de Weber, j'ai directement associé "copie" à "chinois", Dieu seul sait pourquoi... :angel::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as raison, j'ai été un peu vite... :oops::sweatingbullets:

Passque les Edelbrock sont des copies rebadgées de Weber, j'ai directement associé "copie" à "chinois", Dieu seul sait pourquoi... :angel::hauhau:

 

 

Je te rassure, tu n'a pas complètement tord, les filtres à air et certains valve covers "Edelbrock" sont fabriqués en Chine.

Ils doivent pas se gêner les chinois, à faire des copies ...

 

D'après ce que je sais :

 

Pour les carbus, c'est plus compliqué, :sweatingbullets: en gros Edelbrock à racheté les brevets Carter.

Le corps du Carbu est fabriqué dans l'usine de moulage Edelbrock inc.

Certaines pièces internes par Magnetti Marelli

L'assemblage des Carter/Edelbrock est effectué sur les chaines Weber USA.

 

:alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.