Buick Riviera 1950


Chargie

Posts recommandés

Donc tu a pareil que moi ou pas ?

Ba non, c'est ce que j'écris plus haut : ta Chevrolet a des lames, sa Buick a des hélicoïdaux

 

 

Mouais ben c'est spécial! On verra à la conduite

Beaucoup de voitures européennes de l'époque avaient ce type de ressorts, c'est bien mieux que des lames. De même pour la plupart des camionnettes ou 4x4 actuels à pont rigide.

 

Avec des lames, ce sont les lames elles-mêmes qui guident le pont latéralement en même temps qu'elles le suspendent verticalement, d'où des mouvements parasites et des contraintes sur les silentblocs.

Avec des hélicoïdaux, les ressorts ne gèrent que les mouvements verticaux. Il y a en plus des ressorts une ou des barre(s) de guidage du pont, dite "barre Panhard" (Panhard rod), qui limite les mouvements latéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai des questions sur la boite (http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22177-dynaflow-test-et-refaction/) et sur le moteur (http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22176-buick-height-identification/). Je vais ouvrir des sujets distincts mais au besoin je laisse le soin au modo de tout regrouper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.