Veilleuse US


pierrick

Posts recommandés

Bonjour,

 

j'aurais une question au sujet des veilleuse US (clignotant allumé lorsque l'on roule). Je sais qu'aux États Unis toutes les voitures ont les clignotant qui fonctionne lorsque le véhicules roules un peu comme nos veilleuses ici cependant comme en France on en a pas ma question est si je prend un Cadillac Escalade est_ce que j'aurais encore ces veilleuses allumées ou pas? Car je souhaite vraiment les avoir ça fait plus naturel pour la voiture mais je ne sais pas si l'importateur va pouvoir les laisser pour l'homologation et surtout pour le CT, si non y a t'il un moyen de les remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre l escalade de mon beau père ils ont été débranchés mais attention tu confond veilleuses et feux de gabarit c est en fait ça pour eux. Ce qui correspond en France effectivement aux veilleuses.

Pour info sur mon trail j ai remis des veilleuse orange jamais eu de problème . Sur l escalade ils sont vraiment séparés alors que sur le trail c est sur le côté et dans le clignotant. Je n ai pas remis celles du clignotant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Golf modèle US :sweatingbullets:

Dessus j'avais les veilleuses qui s'allumaient. Seul le contrôle technique pouvait poser problème.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème lors des contrôles routiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dur a remettre car je me dis que si j'achète un Cadilac (soit importé soit déjà pris en France) ces feux de gabarit risque de ne plus être branché mais comme j'y connais pas beaucoup je ne serais pas les remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c est sur oui et non ,il faut tomber l optique pour les remettre, faut juste voir s ils auront juste retiré l ampoule ou retiré aussi les fils et la ça risque d être un peu plus compliqué sans le schéma .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe,sur ces voitures modernes,tout est multiplexé;il faudra vraisemblablement refaire une prog après rebranchement des feux de gabarit(et refaire la manip tout les deux ans pour le CT :sifflement: )

Quiand on vois le b..del que c'est juste pour une prise remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon trailblazer si tu regardes les photos en fait aux USA la partie qui est en blanc chez moi ( sur le côté de phare) chez eux elle est orange du coup je peux tricher en changeant la couleur de l ampoule.

Et c est drôle car eux aux USA ils essaient d avoir les feux blancs!

Quand je leur ai dit que je faisais ça ,il m ont dit qu ils aimeraient bien que le leur ait les feux blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si je la fais importer faut que je vois avec l'importateur pour qu'il ne vire que les ampoules et rien d'autre histoire que je puisse les avoir, sinon je sélectionnerais les voitures des annonces en fonction de cela car sérieux c'est un truc que je veux vraiment sur une caisse US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Les feux de gabarits, c'est ça? Parce que moi on m'a jamais rien dit, ni les flics, ni le CT... ou bien c'est les lumières de toit orange?

DSC07659.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de gabarits, c'est ça? Parce que moi on m'a jamais rien dit, ni les flics, ni le CT... ou bien c'est les lumières de toit orange?

 

sur ma Monte les feux de "gabarit" font aussi clignotants, alors je ne vois pas en quoi c'est gênant, bien au contraire, on est bien plus visible ainsi.

Les Volvo on souvent des feux de gabarit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça (side markers).

A l'avant ils font aussi office de clignotant ( sur les firebird 2nd gen en tout cas).

 

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé d'autant plus qu'il y en a aussi sur des européennes (volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens de clignotent pas, mais effectivement, je vois pas où est le souci, même pour une homologation. Rien ne dit que c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis en fait il n y a pas de texte qui dit: Mr vous n avez pas le droit de rouler avec des feux de gabari...

Mais maintenant si on tombe sur quelqu un de récalcitrant qui a une grande gueule le motif c est : circulation d un véhicule avec un équipement non réceptionné ( c est à dire vendu comme Tél en Europe ) et voilà 90 boules et immo de la caisse....

Voilà les texte peuvent être interprètés à toutes les manières .

Et moi quand je tombe sur un con ( désolé mais parfois il n y a pas d autre mot) et bien je lui demande le gilet jaune ( accessible sans sortir de la voiture et le triangle. Et pour info c est 135 euros s il manque l un des deux...

Je sais je sais vous vous dite parfois le con est de l autre côté oui je reconnais, comme dans tous les corps de métiers ..... Vous savez la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis en fait il n y a pas de texte qui dit: Mr vous n avez pas le droit de rouler avec des feux de gabari...

Mais maintenant si on tombe sur quelqu un de récalcitrant qui a une grande gueule le motif c est : circulation d un véhicule avec un équipement non réceptionné ( c est à dire vendu comme Tél en Europe ) et voilà 90 boules et immo de la caisse....

Voilà les texte peuvent être interprètés à toutes les manières .

Et moi quand je tombe sur un con ( désolé mais parfois il n y a pas d autre mot) et bien je lui demande le gilet jaune ( accessible sans sortir de la voiture et le triangle. Et pour info c est 135 euros s il manque l un des deux...

Je sais je sais vous vous dite parfois le con est de l autre côté oui je reconnais, comme dans tous les corps de métiers ..... Vous savez la suite...

juste une petite question con "quant tu es en fauteuil roulant et que tu tombes en panne sur l'autoroute tu crois que tu vas sortir avec ton petit gilet jaune pour mètre ton triangle a 150m de ta voiture aux risques de te faire renverser et bien pas moi je reste bien dans ma caisse gentiment" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement il y a des cas particuliers, cela va de sois... À la rigueur le bouton appel d urgence devrait être obligatoire dans ces cas la pour pas que la personne reste seule en panne .

Il y a plein de trucs qui devrait être fairt pour la sécurité routière mais bon c est un sujet si vaste et si épineux....

Quand je faisait du rallye je me suis bien rendu compte qu un harnais 4 points et un arceau y a rien de tel pour sauver des vies....

Et je suis sur qu avec nos bons ingénieurs il y aurait moyen d intégrer un arceau dans la structure des autos.... Mais la encore faut sortir le porte feuille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé les clignotant et feux US sur ma Mercedes W124 de 95 et j'avais effectué les branchement et mis les ampoules adéquate, tout en laissant l'éclairage d'origine....pour le CT j 'ai juste enlevé les ampoules à l'arrière et débranché l'alim des veilles orange à l'avant....après je n 'ai jamais eu de problème à ce sujet là lors d'un contrôle de nuit.

et au CT je ne m'en suis pas caché d'avoir cette installation, le controleurs n'en aurait pas tenu rigueur....la Lincoln à tous ces éclairages à l'origine (y'avait plein d'ampoules claquées) et à l'avant j 'ai remis en route ce qui ne l'était plus. là aussi pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai aussi rebranché les veilleuses orange qui servent aussi de clignotant à l'avant sur la camaro.

C'est des ampoules 2 filaments, le 2eme fil avait été coupé a raz mais j'ai réussi a le ressouder.

Au CT RAS car j'ai des feux de position blanc dans les optiques en plus des veilleuses de cligno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.