Mon "carbu" est renversent


Nondidiou

Posts recommandés

Bonjour les gars zé garsiéres :goatee:

Alors voilà mon carbu est a l'envers c'est a dire que la gauche est a droite et forcément la droite est a gauche..... :berck: . l'explication est simple les mecs qui l'ont monté n'ont pas eu l'envie de se faire chier avec un systéme de tringlerie , alors il l'on monté le plus simplement du monde en le tournant car le système des gaz est de l'autre côté de la commande du carbu.....heuuuuu je sais pas si je suis clair là ? enfin je pense qu'il doit y avoir un probléme au niveau air/essence , ou peut-être je devrais passer a la foire fouille ? Puis tien il n'y aurait pas des edelbrock ou la commande des "gaz" serai de l'autre côté ?.....quelqu'un a une idée ? Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a aussi une tringlerie à la pédale, qui fait que ça accélère quand la tige tire... ou quand elle pousse, ça dépend du modèle de voiture. C'est sans doute la raison pour laquelle le carbu a été monté à l'envers.

 

C'est pour le F-100 ? quel type de carburateur c'est le moteur d'origine ? quelques photos du montage, en particulier de la tringlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goatee: Bonjour , alors le carbu est un edelbrock je ne pourrais hélas pas te dire quel types , et pour le moteur c'est un v8 mais pas d'origine c'est celui d'une mustang ( source du gars qui me l'a vendu ) , je dirais que ce f-100 devais avoir peut-être un 6 cylindres a l'origine et que le carbut avez une commande du côté droit.

Pour les photos j'en prendrais demain ou tout a l'heure si je fini 2/3 petits trucs à faire , sinon elle sort donc de la cabine et part vers la droite et se redresse vers le haut ensuite il y a la barre qui va a la commande des gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de format de fichier image. Tu utilises quoi ?

 

Pour ma part les .jpg et les .png fonctionnent bien, je n'ai pas essayé les autres (.gif, .tif, .bmp etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu doive changer ton système de pédale, car sur les edelbrock il est possible de passer la commande du carbu sur côté passager, mais il te restera le problème du sens d'actionnement des papillons, d'autant que là tu a les primaires à la place des secondaires, bon après ça dépends de la config de ta pipe d'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ? je ne te suis plus Vailhor , excuse moi je ne suis pas vraiment doué en mécanique :blush: , je ne sais pas ce que sais les primaires et secondaires , mais si tu me dis qu'il est possible de mettre les commande des gaz coté passager , c'est ce que le gars aurait dû faire au départ comme ça il n'y aurait pas de souci le carbu serait dans le bon sens dés la monte . La je suis avec le papillon côté habitacle . Au fait tu entend quoi avec la config de la pipe ? C'est si elle a une forme particulière pour pouvoir poser le carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple

ton arbu est divisé

petit débit primaire

gros debit secondaire

 

je te laisse deviner si tu inverse leur sens de fonctionnement par rapport à ce que ton moteur doit logiquement avaler !!

 

pour la pipe d admission est elle ok pour recevoir ce carbu ? ( conduits trop petits !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand je dit qu'il est possible d'inverser l'axe de commande je pense qu'il faut le changer, pour un fait pour côté passager.

Quand on parle des primaires / secondaires, on parles des papillons des "clapets" qui sont actionnés par... (héé oui) ta pédale sur la base du carbu il laissent entrer plus ou moins d'air/essence selon leur ouverture, et sur ton carbu il y en a quatre (pour 4 corps...), deux actionnés en premier (les primaires), puis deux passé une certaine ouverture les deuxièmes s'ouvrent (les secondaires, qui sont dans ton cas plus gros que les primaires).

Compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos , mais la ou je ne te suis pas fred56600 si comme tu me dis je devrais avoir le moteur qui s'engorgerait si le secondaire serai solicité d'entré de jeux non ? Et pour la pipe d'admission je ne sais pas , en fait la commande des gaz du carbut devrais dans la logique être tiré vers l'arrière actionner les papillons etc , etc...Mais là en fait elle est ( comme il est monté ) poussé vers l'avant ça change rien en fait , la commande est donc actionner ouvre les papillons comme il faut alors ? ça ne change rien au performance du moulin ni en montée , ni en descente ? il n'y a pas une une histoire d'enrichissement air/essence en monté avec un mélange plus riche pour la montée d'une pente et un mélange plus pauvre en descente par exemple ? Ou alors j'ai pas compris et la je vous laisse mon adresse en MP , on fait une grillade et aprés vous me tartez la tête qu'est-ce que vous en pensez ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.