Gremlins sur nouveau circuit de phares


Baz

Posts recommandés

Hello.

 

Je viens d'installer des relais sur le circuit électrique des phares de la Firebird.

 

Mais il y a 2 problèmes :

 

Lorsque je met les codes il y a une tension de 2 V sur les 4 pleins phares (relais plein phares retiré).

Et inversement il y a 12 v sur les codes lorsque je met les pleins phares (relais codes retiré).

 

Je pensais a un retour par les masses, mais elles sont bonnes.

 

L'isolement semble bon (testé au multimètre)

 

A votre avis ça viens d'ou ?

 

 

Voici le schéma :

 

schema.jpg

 

post-7-0-98292000-1345548261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je met les codes il y a une tension de 2 V .
Tu veux dire "12 V" ?

 

(relais plein phares retiré).
Comment peut-il y avoir une tension si le relais est retiré ? (que veux-tu dire par "retiré" ? débranché ? déposé ?)

 

Lorsque je met les codes il y a une tension de 2 V sur les 4 pleins phares (relais plein phares retiré).

Et inversement il y a 12 v sur les codes lorsque je met les pleins phares (relais codes retiré).

Codes et phares ayant une masse commune, il est possible que le retour des phares se fasse par les codes (et inversement) si la masse n'est pas parfaite (même si tu dis que tu as vérifié).

 

Tu as fait ta mesure entre + et masse, ou entre + et connecteur de masse ? Au niveau du phare ? du relais (circuit primaire ? secondaire ?) ?

 

 

Par ailleurs, quelle est la tension aux codes quand tui mets les codes, et aux phares quand tu mets les phares ? Et quelles sont les ampoules qui s'allument dans les deux cas ? A moins d'une inversion des relais, ou des bornes du connecteur de phares ou du connecteur d'inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "12 V" ?

 

 

 

non, 2 v. les ampoules éclairent très faiblement.

 

 

 

 

Comment peut-il y avoir une tension si le relais est retiré ? (que veux-tu dire par "retiré" ? débranché ? déposé ?)

 

 

relais débranché.

 

 

 

 

Codes et phares ayant une masse commune, il est possible que le retour des phares se fasse par les codes (et inversement) si la masse n'est pas parfaite (même si tu dis que tu as vérifié).

 

 

 

Tu as fait ta mesure entre + et masse, ou entre + et connecteur de masse ? Au niveau du phare ? du relais (circuit primaire ? secondaire ?) ?

 

 

Je suis d'accord. mais la résistance entre le - des connecteurs de phare et le - de la batterie est de 0 ohm.

 

 

 

Par ailleurs, quelle est la tension aux codes quand tui mets les codes, et aux phares quand tu mets les phares ? Et quelles sont les ampoules qui s'allument dans les deux cas ? A moins d'une inversion des relais, ou des bornes du connecteur de phares ou du connecteur d'inter...

 

Il y a la tension de la batterie sur les codes en code et plein phare, et sur les pleins phare en plein phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire,

 

a tu essayés de brancher la masse des bobines directement sur le chassis et non par le - de ta cosse du phare droit.

 

sinon essaye d'inverser les fils des relais au niveau du contacteur.

 

il se peut aussi que tu as une ampoule mal isolé entre code et phare, as tu essayer de les débrancher une par une pour voir.

 

A tu tester la tension à vide (sans les ampoules)

 

sinon la dernière solution serra d’intercaler une diode sur chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton histoire,

 

a tu essayés de brancher la masse des bobines directement sur le chassis et non par le - de ta cosse du phare droit.

 

 

Oui : idem.

 

Je vais tenté de connecter les masses de ampoules directement au - de la batterie pour voir.

 

 

 

 

sinon essaye d'inverser les fils des relais au niveau du contacteur.

 

 

Je vais tenter ça.

 

 

 

il se peut aussi que tu as une ampoule mal isolé entre code et phare, as tu essayer de les débrancher une par une pour voir.

 

C'est forcement mal isolé comme il y a une masse commune.

 

 

 

A tu tester la tension à vide (sans les ampoules)

 

Oui. tension normales

 

 

 

sinon la dernière solution serra d’intercaler une diode sur chaque sortie.

 

En effet.

 

 

Ce qui est curieux c'est que ça ne le fait pas avec le branchement d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu refais un teste en suppriment les ampoules 1 et 4

 

et la tu dois plus avoir de retour

c'est pas un problème tu as fais le teste sur ton T C .

tu as de courant mais ton que tu fais pas un retour a la masse le filament des codes ou des phare ne fonctionne pas.

électricité est très indisciplinée elle recherche toujours un endroit pour fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu. J'avais inversé les bornes - et plein phares sur les connecteur. :sifflement: Mettons ça sur le manque d'alcool.

 

 

Pour info ces bornes sont inversée sur les h4 par rapport aux sealed beam (j'ai ce phénomène sur le break aussi, je comprend pourquoi).

 

4656%20Bulb_Connector_Pin_Out.jpg

 

 

H4%20Bulb_Connector_Pin_Out.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.