Moriss Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour à tous voila pour le rencard du 2 Sept, je voulais remplacer mes frame bushings (silentbloc entre 1/2 chassis avant et la caisse) je m'attaque au premier, celui sous le siege conducteur je sors le pneumatique tactactactactatc et ..... ba rien, c'est desserré mais ça tourne à la clé on sent qq point dure mais rien, impossible à enlever donc avant de faire n'importe quoi, je cherche un peu, mais aucun acces. le chassis est vissé dans une traverse. Par le dessus je vois rien, faudrait sortir le siège et tout donc ma question, ce boulon se visse dans quoi ?, il est juste collé ? j'ai ni**é un truc ? voila je sais plus quoi faire ( Citer
Baz Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Posté(e) le 26 août 2012 Ca sent pas bon. ces vis son prisent dans des prisonniers. Il arrive qu'ils cèdent au démontage. Ca semble être ton cas. Selon l'endroit, il faut découper le plancher pour accéder a ces prisonniers (nut cage). http://transamcountry.com/community/index.php?topic=38840.0 Citer
Lolo Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Posté(e) le 26 août 2012 oui comme Baz je pense à un écrou prisonnier qui s'est fait la belle....j'ai eu ça sur la baronne pour les fixations d'amortisseurs de pare choc. je pense hélas aussi qu'il faut découper le plancher sortir le prisonnier puis le ressouder et fermer la trappe maison. Citer
Moriss Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2012 oh put1 de mauvaise nouvelle ba .... faut que je trouve un soudeur fait ch*** et faire une lumiere sur le coté de la traverse ? de quoi "tenir l'écrou voir y faire un point de soudure ? Citer
SEB Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Posté(e) le 26 août 2012 Oui ça sent pas bon visiblement. Quand j'ai changé les miens, j'ai eu le même problème. Sur les 4 , celui côté conducteur tournais dans le vide : obligé de découper le plancher à la drémel. C'est un peu long et faut prévoir le stock de disque mais bon, quand on a rien d'autres , ça le fait. Par contre, il a fallu ensuite enlever la cage de l'écrou et là encore pas marrant. Comme le trou n'était pas grand ( on va pas découper tous le plancher non plus ) , pas facile de découper/percer pour enlever la cage (c'est gros ces trucs là quand même ). Ça s'est fait dans la journée,mais heureusement que les potes étaient pas pour aider (et boire des bières ). Bon courage :cigar: Citer
Dadoux Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Posté(e) le 26 août 2012 oh put1 de mauvaise nouvelle ba .... faut que je trouve un soudeur fait ch*** et faire une lumiere sur le coté de la traverse ? de quoi "tenir l'écrou voir y faire un point de soudure ? Demande a Lolo si il a le temps !! :cigar: Citer
Moriss Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2012 merci de vos retours, meme si c'est pas vraiment ce que je voulais entendre le pire c'est que l'écrou est sous le siège ! donc comme dit, je me pose la question de faire sur le coté de la traverse, mais je crains que ça fragilise un peu Citer
LowRider Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 et faire juste un trou mettre du dégrippant un Max laissé agir et le bloquer avec un bon coup de pointeau ?? Citer
Moriss Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2012 merci lowrider, pas pensé au dégrippant, y'a un trou dans la traverse sinon je pensais faire un petit trou sur le coté pour essayer de la coincé sinon je sors la meule et les bières (hein lolo :alcooliques: ) Citer
Baz Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 Certes tu peux essayer ça pour le démonter, mais au remontage tu devras remplacer le prisonnier. Citer
Lolo Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Posté(e) le 27 août 2012 merci lowrider, pas pensé au dégrippant, y'a un trou dans la traverse sinon je pensais faire un petit trou sur le coté pour essayer de la coincé sinon je sors la meule et les bières (hein lolo :alcooliques: ) ouaip ! Certes tu peux essayer ça pour le démonter, mais au remontage tu devras remplacer le prisonnier. voir le ressouder s'il est sauvable Citer
LowRider Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Posté(e) le 28 août 2012 faut bien faire gaffe avant de passé a la méthode irréversible ,n' oublis pas de débrancher la batterie si tu soude au Tig ou autre. autre chose le dégrippant s'enflamme prévois un truc au cas ou le feux prendrais Citer
Posts recommandés