Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

 

voila pour le rencard du 2 Sept, je voulais remplacer mes frame bushings (silentbloc entre 1/2 chassis avant et la caisse)

 

je m'attaque au premier, celui sous le siege conducteur

 

je sors le pneumatique

 

tactactactactatc et ..... ba rien, c'est desserré mais ça tourne

 

à la clé on sent qq point dure mais rien, impossible à enlever

 

donc avant de faire n'importe quoi, je cherche un peu, mais aucun acces. le chassis est vissé dans une traverse. Par le dessus je vois rien, faudrait sortir le siège et tout

 

donc ma question, ce boulon se visse dans quoi ?, il est juste collé ? j'ai ni**é un truc ?

 

voila je sais plus quoi faire :((

Posté(e)

oui comme Baz je pense à un écrou prisonnier qui s'est fait la belle....j'ai eu ça sur la baronne pour les fixations d'amortisseurs de pare choc.

 

je pense hélas aussi qu'il faut découper le plancher sortir le prisonnier puis le ressouder et fermer la trappe maison.

Posté(e)

oh put1 de mauvaise nouvelle :(

 

ba .... faut que je trouve un soudeur :( fait ch***

et faire une lumiere sur le coté de la traverse ? de quoi "tenir l'écrou voir y faire un point de soudure ?

Posté(e)

Oui ça sent pas bon visiblement.

Quand j'ai changé les miens, j'ai eu le même problème. Sur les 4 , celui côté conducteur tournais dans le vide : obligé de découper le plancher à la drémel. C'est un peu long et faut prévoir le stock de disque mais bon, quand on a rien d'autres , ça le fait.

Par contre, il a fallu ensuite enlever la cage de l'écrou et là encore pas marrant. Comme le trou n'était pas grand ( on va pas découper tous le plancher non plus :sweatingbullets: ) , pas facile de découper/percer pour enlever la cage (c'est gros ces trucs là quand même :sweatingbullets: ).

Ça s'est fait dans la journée,mais heureusement que les potes étaient pas pour aider (et boire des bières ).

Bon courage :cigar:

Posté(e)

oh put1 de mauvaise nouvelle :(

 

ba .... faut que je trouve un soudeur :( fait ch***

et faire une lumiere sur le coté de la traverse ? de quoi "tenir l'écrou voir y faire un point de soudure ?

 

Demande a Lolo si il a le temps !! :cigar:

Posté(e)

merci de vos retours, meme si c'est pas vraiment ce que je voulais entendre

 

le pire c'est que l'écrou est sous le siège !

donc comme dit, je me pose la question de faire sur le coté de la traverse, mais je crains que ça fragilise un peu :(

Posté(e)

merci lowrider,

 

pas pensé au dégrippant, y'a un trou dans la traverse

 

sinon je pensais faire un petit trou sur le coté pour essayer de la coincé

sinon je sors la meule et les bières (hein lolo :alcooliques: )

Posté(e)

Certes tu peux essayer ça pour le démonter, mais au remontage tu devras remplacer le prisonnier.

Posté(e)

merci lowrider,

 

pas pensé au dégrippant, y'a un trou dans la traverse

 

sinon je pensais faire un petit trou sur le coté pour essayer de la coincé

sinon je sors la meule et les bières (hein lolo :alcooliques: )

ouaip !

Certes tu peux essayer ça pour le démonter, mais au remontage tu devras remplacer le prisonnier.

voir le ressouder s'il est sauvable :)

Posté(e)

faut bien faire gaffe avant de passé a la méthode irréversible ,n' oublis pas de débrancher la batterie si tu soude au Tig ou autre.

autre chose le dégrippant s'enflamme prévois un truc au cas ou le feux prendrais

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.