Chevrolet Caprice 1978


406 man

Posts recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

c'est sur mais bon...Au moins je sais quel moteur j'ai. Mais si par la suite je veux des pièces, comme par exemple sur rockauto, il faudrait aussi que je sache le modèle de voiture ou les moteurs sont universel suivant l'année et la cylindré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

cosse = starter électrique, t'as juste à lui brancher un 12V après contact... et t'assurer que le couvercle du boitier de starter est bien positionné (spirale ressort interne un peu en tension pour fermer le volet de starter au dessus du carbu) ;)

 

derrière ça impose aussi de vérifier le fast idle (vis et came) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout pigé ! :)

quand le volet est fermé, moins d'air rentre et l'essence est fortement aspirée par la dépression moteur ce qui crée un mélange très riche favorable au démarrage à froid et au maintien du ralenti le temps de la chauffe du moteur ;)

 

ps: je te conseille de jeter un œil sur le sujet de mon impala demain... tu vas bien te marrer ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bonsoir à tous, il est vrai que je ne poste pas souvent ce qui ne m’empêche pas de lire vos aventures et restaurations en tout genre. Je viens vers vous ce soir car mon petit garage veut bien s'occuper de mon clac clac moteur mais je dois commander les pièces moi même. il va regarder déjà ce qui cloche vraiment et ensuite me dire ce dont j'ai besoin. Mais comment choisir les bonnes pièces avec uniquement mon numéro de moteur puisque je n'ai pas le moteur d'origine. Sur rockauto, je suis un peu perdu. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Ben oui. Curieux. Surtout qu'un 350 se trouve assez facilement... dommage qu'elle ne soit pas très saine à première vue, parce que si il y avait juste un moteur à mettre dedans, pour 500€ c'était cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir à tous,

 

Content de voir que ma voiture fait parler! :D

Alors rassurez vous quand même, elle est toujours en bon état, mais le box que je louais à été repris par le proprio ce qui fait qu'elle est dehors pour l'instant, j'aurais pu la laver pour la photo. Vous remarquerez quand même que contrairement à certaines annonces du coin coin je n'ai cherché à duper personnes en racontant des conneries sur ma carte grise. Le week end dernier je l'ai bien laver et polisher les chromes, elle présente encore très bien.

C'est pour ça que ceux qui veulent acheter leur première américaine renseignez vous bien, dommage que je ne connaissait pas ce site avant.

J'ai fini par démonter le moteur pour voir un peu, les tiges de culbuteurs étaient rongés, tout les pistons étaient fortement marqués et le bloc était fêlé.

C'est pour çà que je l'avais mise en vente, pour m'en débarrasser même si je l'aime bien quand même. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre lui remettre un moulin. J'en ai trouvé un pas loin de chez moi. On verra mais je dois deja savoir dans quelle voiture il etait a l'origine car avec le numero du moteur rockauto ne peut pas faire grand chose et le mec qui me l'a vendu ne sait pas non plus. Mon affaire commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’abord régulariser à la préfecture non? Changer le moteur ça se fait une fois que la voiture est légale :)

 

 

Dès le départ c était mal engagé, le VIN est une Impala past 80 et le VIN au lieu d avoir 13 caractères (pour 78) en a 17 (après 81)

 

Les séries de chez GM de ce modèle, de 77 à 79 sont de meme carrosserie et a partir de 80 à 90 ca change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dès le départ c était mal engagé, le VIN est une Impala past 80 et le VIN au lieu d avoir 13 caractères (pour 78) en a 17 (après 81)

 

Les séries de chez GM de ce modèle, de 77 à 79 sont de meme carrosserie et a partir de 80 à 90 ca change.

Et comment ça se passe, c'est possible au moins de rectifier la cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.