Chevrolet Caprice 1978


406 man

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et bien voila, une fois de plus la caprice ne veut pas demarrer, elle démarre au quart de tour quand elle est chaude mais quand elle est froide c'est une vrai galère. J'avoue ne pas savoir quoi faire. C'est chiant et demoralisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l’était. le starter ne fonctionne plus. Mais même en fermant le clapet manuellement, elle ne démarre pas plus facilement.

Elle a quand même démarrer tout a l'heure. C'est vrai qu'il faisait plus doux mais c'est chiant de ne pas pouvoir la démarrer quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien de l'essence dans le carbu quand tu démarres à froid ? (certain carbu se vidange quand la voiture reste arrétée longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne question. Ce que je peux dire c'est que tout a l'heure j'en ai versé un peu dans le carbu et au bout de 3 essais, elle a démarrer.

J'ai essayer de la redémarrer tout a l'heure et elle a démarrer au quart de tour. C'est un peu embêtant si le carbu se vidange tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai le même souci avec mon pick up, démarrage difficile et une fois chaud, démarre au quart de tour toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi je l'ai prise pour aller travailler, elle a demarrer au 5éme coup de demarreur et en jouant un peu de la pedale . Et apres le boulot, 4 heures apres, elle a demarrer au premier tour de clé. Va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (un caprice 78 également, mais avec le L6 250ci) me fait la même comédie depuis toujours. Elle a toujours démarrer au 4 ou 5ème coup de démarreur la première fois de la journée, et après impec ! Comme un mazout injection !

 

J'm'en suis pas plus inquiéter que ça... En un an j'ai jamais fais regler la carburation, alors j'me dis que sa viens peut être de là, enfin, du moment qu'elle démarre quand j'ai envie... pas de quoi s'énerver !

Bon pis aussi j'ai changer le démarreur pendant l'hiver, j'te dirais avec les beaux jours si sa va mieux ! (c'est relativement bon marché d'ailleurs, mis à part les frais de port...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que vous citez, j'ai eu exactement le même sur la mémère. C'est tout simplement le carbu qui n'est pas "rempli" d'essence ... obligé de taper plusieurs fois sur le démarreur le temps que l'essence arrive jusqu'au carbu puis c'est là seulement que le moteur se lance. Après arrête et plusieurs heures plus tard, ton carbu a déjà de l'essence donc le moteur tourne au quart. :)

 

La solution toute simple pour éviter de fatiguer le démarreur et aussi de vider la batterie (soluce qui a déjà été citer à plusieurs reprise sur le fofo), c'est d'installer une poire à essence (que l'on trouve dans le milieur du nautisme) sur le circuit. Comme ça, pour un démarrage à froid, quelques coups de pchitt pchiiitt sur la poire, et elle démarrera nikel ... et c'est ton démarreur qui va te remercier. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah 406 man, tu résous une pété de mes problèmes sans même faire attention ! Merci !

Je pense qu'une poire sa peut dépanner pas mal, mais à long terme vaut mieux remplacer le flotteur je pense... Par contre est-ce compliqué ? Je pense que sa nécessite de tomber le carbu de la pipe d'admission, mais est-ce nécessaire de le "décâbler" ?

Pis je pense qu'une fois le carbu démonter, vaut mieux changer les joints de ce qu'on a démonter, en prévention du coup... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah 406 man, tu résous une pété de mes problèmes sans même faire attention ! Merci !

Je pense qu'une poire sa peut dépanner pas mal, mais à long terme vaut mieux remplacer le flotteur je pense... Par contre est-ce compliqué ? Je pense que sa nécessite de tomber le carbu de la pipe d'admission, mais est-ce nécessaire de le "décâbler" ?

Pis je pense qu'une fois le carbu démonter, vaut mieux changer les joints de ce qu'on a démonter, en prévention du coup... non ?

 

406 man est comme toi... il ne résout pas les problème (ni les siens, ni les tiens), il pose des questions... celui qui résout le problème est celui qui apporte la réponse ;)

 

L'idée de la poire est bonne... elle règle le même phénomène sur certains carbu qui n'ont pas le choix (problème de conception)

 

l'idée du flotteur (couplé au pointeau) peut l'être aussi... mais elle est de toute évidence limitée à un certain nombre de carbu ! Donc avant de se jeter sur un remplacement (ou une réparation, ou un réglage) du flotteur... à vous de vous renseigner sur leur position dans vos carbus ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caram a raison, je ne resous pas les problemes. Je pose juste les questions qui peuvent aider les autres. Pas assez d'expérience. Mais sinon greg regarde dans le forum pour les pores a carburant, tout est expliqué. Je pense que ca resoudra notre problème. Et se sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c'que je voulais dire oui, tu pointes du doigts des problèmes que j'avais pas encore pris le temps de considérer.

En l'occurrence, pour la configuration du flotteur, sa va être différent pour toi et ton V8 350 et moi et mon L6 !

Faut que je fouille dans mon haynes, par contre je crois qu'il traite que des V8 et V6... enfin, j'vais fouiller un peu, avec internet tout est possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je fouille dans mon haynes

 

encore faut t'il que tu ais le modèle de carbu d'origine détaillé dans ton haynes... ;) Sinon on trouve les valeurs des réglages de base pour quasi tous les carbus en fouillant sur le net... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.