Buick Riviera 1971


wagon68

Posts recommandés

Theoriquement c'est 6 places une Riviera avec banquettes, comme la plupart des ricaines full size... mais comme les prefectures n'y connaissent rien et que quasiement aucune francaise ne dispose de 6 places, tu te retrouve souvent avec 5 places sur la carte grise....., idem pour les pick-up, c'est 3 places devant... et bien non, mon dernier pick-up importe un Chevy C20 1969 c'est retrouve avec 2 places sur cg..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riviera 72 GS import neuf ( par GM FRANCE ou autre importateur indépendant ??????) pour Henri SALVADOR .

 

La voiture a été vendue et est en Allemagne dorénavant.

 

Option compteur KM/H et sans clim ! mais sièges et console centrale.

La version GS avec couvre filtre a air chromé, carburateur avec gicleurs plus gros que la version de base , pont positraction et monogramme GS sur les ailes. Le numéro moteur doit commençer par TA.

 

Buick72 GS HS.jpg

 

buick72 GS HS1.jpg

 

buick72 GS HS2.jpg

 

buick72 GS HS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, rien a voir avec la technique lol.

 

Possédé une Buick Riviera et l'exposé dans des rassemblements annuels, on fait un carton auprès des visiteurs? Car j'ai un ami qui à une Dodge Charger 68 rouge, et il monopolise toute l'attention des visiteurs, c'est chiant lol. Je veux y faire de l'ombre avec la buick mdrrrr :D

 

Et l'avantage de pas avoir la console centrale, ça permet de mettre 3 personnes devant non?

 

 

un des seuls rassemblements que j'ai fais , on a vidé la place en 1 clin d'oeuil !

 

119710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes précisions. Donc le moteur entre la version 71 et 72, c'est le même? Même puissance?

 

 

je peuix te dire que la puissance est très largement suffisante sur routes ouvertes , ça ramone pas mal même , mais tout dans la douceur et à la force du couple , la tenue de route est très bonne je trouve !!

mais c'est un personnal car pas un muscle car !

 

cimg1111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est à dire que tous le monde est venu vers ta buick ? "

 

Je sais pas , mais pour moi c';est pas le but. d'attirer les foules autour de ma voiture dans un meeting... moi c'est avant tout le look de la voiture qui me plait, le plaisir de rouler avec du couple, le fait de rencontrer des gens qui partagent la meme passion...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est à dire que tous le monde est venu vers ta buick ? "

 

Je sais pas , mais pour moi c';est pas le but. d'attirer les foules autour de ma voiture dans un meeting... moi c'est avant tout le look de la voiture qui me plait, le plaisir de rouler avec du couple, le fait de rencontrer des gens qui partagent la meme passion...

 

 

d'accord avec toi olds :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que tous le monde est venu vers ta buick ?

 

 

oui carrément , si évidement c'est pas le but ça fait bizzarre , surtout qu'en regardant la photo c'est madame qui est dedans et comme elle aime pas se faire remarquer ça l'a mis mal à l'aiiiiiiiiiiiiiise :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'as jamais vu cette caisse et que tu tombe dessus pour la 1ere fois, t'es forcement curieux, un look totalement décalé, une taille larg/long impressionnante, ce profil corvette a l'arrière et cad a l'avant, ça attire la curiosité. On aime ou pas mais on ne peux que regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'as jamais vu cette caisse et que tu tombe dessus pour la 1ere fois, t'es forcement curieux, un look totalement décalé, une taille larg/long impressionnante, ce profil corvette a l'arrière et cad a l'avant, ça attire la curiosité. On aime ou pas mais on ne peux que regarder :)

 

Je trouve également ces Riviera magnifiques et décalés (et moi aussi j'ouvrais mon capot quand on me le demandait) mais ce dont je voulais parler c'est le comportement des gens, l'Effet de masse. Les gens sont inconsciemment influencés par ce que les autres font. On le voit partout. Les rassemblements d'Américaines ne sont qu'un exemple.

Mon Beau-Père en savait quelque chose: lorsqu'il arrivait quelque part avec son Impala tout le monde rapliquait puis au bout d'un moment plus personne, alors il ouvrit son capot et de nouveau les gens revenaient. C'est ce qu'il recherchait. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a foutu un klaxon "la Cucaracha" pour être aussi entendu (ceux qui connaissent cette voiture savant de quoi je parle), puis vint l'idée de mettre des cornes sur le capot (véridique)....heureusement Zorro (euh Harry) est arrivé :sweatingbullets: . Dans sa rue tout le monde connaissait cette grosse voiture bleu, ce n'était plus une curiosité, l'intérêt est retombé, il l'a vendu.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi,mais il faut reconnaitre que les véhicules anciens (pas seulement les américaines ) ont un capital sympathie indiscutable auprès du public bien que générant aussi les questions "qui fachent" :ça consomme ?et pour les pièces ,vous faites comment? etc............. :unsure:

 

et pour en revenir à cette Riviera,l'ayant conduite cet hiver,c'est du pur bonheur,une douceur à conduire même si on sent qu'elle est prête à bondir au besoin...mais ce n'est pas sa vocation ,non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Une 72 à vendre en ce moment sur LBC .... avec son liseret qui va bien :)

attachicon.gifriv.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/461887699.htm?ca=6_s

 

 

sans baguettes sans toit vynil pour moi , dès qu'on rajoute un truc à ces bagnoles c'est de trop ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.