Buick Riviera 1971


wagon68

Posts recommandés

Bonjour à vous tous,

 

je me permets d'intervenir sur ce sujet car je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'une Buick Riviera Boat tail. J'ai actuellement une Camaro Iroc-Z 5,7L de 230cv. Je cherche un max de renseignements sur les Buick Riviera 71 à 73. Comportement routier, comportement moteur, puissance du 455ci suffisante? Est-elle considéré comme un muscle car? Pièce facile a trouver (normalement oui car c'est du GM, plus facile que du MOPAR), confort routier, option répandu... Enfin bref, j'ai soif de connaitre cette voiture, donc je fais appel aux passionnés et propriétaires de ces modèles, notamment la boat-tail.

 

Merci d'avance a tous.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non une Riviera Boat tail n'est pas un muscle car, mais une voiture de luxe chez Buick... la version 71 fait 315cv, 250cv en 72... mais le mode de calcul de la puissance a change au depart c'etait du SAE brut sans deduire les equipements de la voitures, ensuite du SAE net...

Bon apres les 73 sont bien moins recherchees et moins jolie a mon gout...

Oui on trouve toute la piece, super confort et tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme moteur de 455ci sur toutes les Boat tail, mais en 71 ,il n'y avait pas encore de systeme de depollution, donc il est un peu plus puissant.., le moins puissant c'est le 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Très bon choix :super: Perso je conseille la 71 pour la puissance et l'esthétique plus apurée (calandre et absence de moulures cahoutchoutées sur les pare-chocs). En option, il y a là GS (Grand Sport) qui fait 15cv de plus (330) et quelques pièces renforcées. En option intérieur, privilégier les sièges séparés avec la console au plancher. Sinon le 455 est très fiable en général et qui développe suffisamment de couple pour apprécier sa puissance : il n'est pas anémique, j'en ai fait l'expérience une fois que j'ai dû doubler en urgence un camion en côte... Le reste du comportement est celui d'un full-size. Rien à voir avec un chassis intermédiaire, réservé aux muscle-cars... bonne chasse ! Je ferai un topic prochainement sur l'historique de mon ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut florent je n'avais meme pas vu que tu étais inscrit sur le forum! :sifflement:

Au fait a quand une bouffe avec florian?

 

Fin du HS :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Ok, merci pour les infos, c'est cool. La GS doit être quasi introuvable en France à la vente non? Pourquoi privilégier la console au plancher? C'était au choix a l'époque ça?

 

J'avais été voir une 71 GS blanche en cherchant la mienne. Je ne l'ai jamais vu ré-apparaître. Qui sait, elle est peut-être avec le même proprio ? Ca fait quand même une paire d'années .

 

Le levier sur la console était une option, oui, tout comme les sièges séparés. Par défaut, elles étaient livrées avec une banquette et le levier au volant (mais il y en a qui préfèrent ça). C'est comme le toit vinyle. je trouve que sur ce modèle, ça alourdit un peu la ligne mais, bon ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut florent je n'avais meme pas vu que tu étais inscrit sur le forum! :sifflement:

Au fait a quand une bouffe avec florian?

 

Fin du HS :laugh:

 

Salut Guillaume,

 

ça fait une paire d'années que je suis inscrit ici mais ça fait aussi très longtemps que je ne post plu lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été voir une 71 GS blanche en cherchant la mienne. Je ne l'ai jamais vu ré-apparaître. Qui sait, elle est peut-être avec le même proprio ? Ca fait quand même une paire d'années .

 

Le levier sur la console était une option, oui, tout comme les sièges séparés. Par défaut, elles étaient livrées avec une banquette et le levier au volant (mais il y en a qui préfèrent ça). C'est comme le toit vinyle. je trouve que sur ce modèle, ça alourdit un peu la ligne mais, bon ^_^

 

 

Je suis d'accord avec toi, je la préfère sans toit vinyl :) Il y en a qq unes a vendre sur le bon coin aux alentours de 18000€. A ce prix là, elle doit être sans aucun frais a prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

c'est difficile à dire. lorsque j'ai vendu la mienne en 2004 (environ 15 000), bien fiabilisée, il faut dire qu'il y avait peu de boat-tail 71 à vendre en France à cette époque-là. Il y a trois ans, Madness vendait une belle 71 pour 11 tickets. Aujourd'hui, chez eux elles ont rejoint les prix que tu indiques -et même davantage-. C'est vrai que le marché est un peu boosté en ce moment et on voit un peu n'importe quoi comme prix. Disons que, perso, si je devais racheter maintenant une 71 sans frais, c'est peut-être ce que je mettrais, mais pas plus. Je crois que là, on a atteint le haut de la cote raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a tous les prix des Riviera Boat tail que ce soit en France ou aux US..., apres bien sur ca depends du kilometrage, de l'etat et des equipements..... tres rare sont celle avec console centrale et commande de boite au plancher... et encore plus les GS..

Le toit vinyl c'est typique des seventies.. et une option parmi d'autre, comme les repetiteurs de clignotant sur les ailes, les buttoirs de pare choc avant, le cruise control, la Max trac. etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Le max-trac est un différentiel à glissement limité : c'est un peu l'ancêtre -avec le positraction- du pont autobloquant, un organe mécanique qui permet aux roues arrière (propulsives sur une américaine) droites et gauches d'être entraînées toutes les deux malgré leurs vitesses angulaires respectives variables. Spécialement dans les virages. Pense aux films américains de poursuite où l'on voit souvent les voitures prendre des virages et se rétablir pour repartir en ligne : c'est dû à l'effet du glissement limité. Exemple, si tu démarres d'un stop "sur les chapeaux de roues" et en opérant un tournant vers la droite ou la gauche, tu vas "sentir" l'arrière se dérober et, il suffit, pour se rétablir, de lâcher l'accélérateur pour laisser l'autobloquant opérer le rétablissement. Lors des burns de chauffe sur les pistes de drag, on sait si le véhicule à un autobloquant si les deux roues tournent en même temps. A défaut, lorsqu'une seule tourne, il y a absence de glissement limité. Je ne sais pas si j'ai été très clair ? :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très clair merci, je connaissait un peu le principe du pont auto-bloquant (j'ai une chevrolet camaro de 87 avec un pont auto-bloquant), mais ton explication complète mes connaissances ;) Je connaissais pas le terme "max trac" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 71

 

33 % des Riviera ont le Cruise Control

95 % les vitres elec

35 % l'ouverture elec du coffre

30 % fermeture elec des portes

95 % ont les vitres teintées

5 % que le pare brise teinté

3 % ont la console centrale et sièges

7 % le Max Trac

98 % clim (85 % manuelle et 12 % Auto)

11500 Riviera ont l'option attache remorque et suspensions renforcées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Max Trac est compose de capteurs sur les roues avant et d une centrale qui empeche la perte d adherence des roues Ar. Quand a l Ar ca patine, la centrale via les capteurs aux roues Av fait une coupure moteur. Un ESP avant l heure comme l airbag chez Olds en 73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, rien a voir avec la technique lol.

 

Possédé une Buick Riviera et l'exposé dans des rassemblements annuels, on fait un carton auprès des visiteurs? Car j'ai un ami qui à une Dodge Charger 68 rouge, et il monopolise toute l'attention des visiteurs, c'est chiant lol. Je veux y faire de l'ombre avec la buick mdrrrr :D

 

Et l'avantage de pas avoir la console centrale, ça permet de mettre 3 personnes devant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Une autre question, rien a voir avec la technique lol.

 

Possédé une Buick Riviera et l'exposé dans des rassemblements annuels, on fait un carton auprès des visiteurs? Car j'ai un ami qui à une Dodge Charger 68 rouge, et il monopolise toute l'attention des visiteurs, c'est chiant lol. Je veux y faire de l'ombre avec la buick mdrrrr :D

 

Et l'avantage de pas avoir la console centrale, ça permet de mettre 3 personnes devant non?

 

le succès ne dépend pas seulement de l'attractivité de l'auto mais aussi si le proprio est sympa... et s'il offre une bignouse, c'est encore mieux :hauhau:

plus sérieusement, d'une manière générale, la Riv intéressera plus les connaisseurs alors qu'une Charger 68 est plus connue dans l'imaginaire des personnes et attirera davantage de non connaisseurs, par exemple.

 

...c'est sûr qu'avec une banquette, tu peux, à l'aise, mettre trois personnes à l'avant d'un full-size. Dans la mienne il y avait la banquette, 3 ceintures et le nombre de passagers sur la carte grise, donc c'était ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.