Enlever un "quarter panel skin"


marc426

Posts recommandés

Bonsoir à tous! Devant l'ampleur des dégats causés par la rouille sur les ailes arrières de ma Dart, j'aimerais l'enlever pour la refaire (ou la changer, ce sera selon...) déposée de la voiture.

Mais... comment l'enlever? C'est une pièce soudée par points? Si oui, où? Et comment défaire les points proprement?

Bref, je nage un peu dans le yaourt....

Merci de votre aide

 

Marc

 

P.S : ça ressemble à ça si jamais je me suis trompé dans la dénomination...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`espère que tu n`est pas nul en carosserie :sifflement: si tu as le shop manuel, les points d`assemblages sont indiqués, tu perce sur les points et ton aile va se détacher. Sinon tu trace des lignes pour la découpe, une fois enlevé, tu perce tout le long de l`endroit ou tu as découpé, ensuite tu soude par point une petite languette de 2 cm en laissant dépasser la moitié de la languette. Quand tu remettra la partie réparé en place, assure toi que les trous de celle-ci soient à mi-chemin des autres, ensuite tu soude la partie réparé par point. Ça peut paraitre fastidieux mais ça empêche l`acier de se déformer et sa forme un joint impec! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est tous simple , tu pose ton patch sur la voiture tu trace le contour , tu depose l'element tu decoupe le tracé sauf les replis qui doivent rester en chevauchement , tu repose ton element et avec une lame de couteau tu ajuste bord a bord les raccord avant un point de soudure au mig (soudure par point obligatoire) . Enfin ca c'est pour ceux qui ont les moyens sinon bein tu prend une tole plate tu forme la moulure centrale tu pose ta tole tu la forme au galbe vertical tu soude et tu decoupe la forme de la roue en prenant exemple sur l'autre coté , bon plu facile a dire qua faire mais ont a rien sans rien !

Et justement avec la dart j'en suis la , les ailes arrieres , et je crois que je vais me fendre la gueulle avec ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

La j'ai une autre question mais je vais pas créer un autre sujet pour pas polluer le forum.

Comme le disait tof dans un sujet (je sais plus lequel), l'eau à tendance à s'accumuler dans le bas des ailes et donc faire rouiller tout ça! En plus, j'ai toujours mes joints en poil de singe donc l'eau passe allègrement (même dans le mécanisme de quarter window!!! :D ).

Est-ce que si je perce un trou en bas, l'eau pourra mieux s'évacuer? Y a t-il une quelconque raison pour que je ne le fasse pas? Est-ce que ça va pas perturber le karma de la voiture ou complètement déformer la caisse? Bref des choses comme ça quoi!

 

Marc

 

P.S : les longerons aussi sont sujets à ce type de stagnation d'eau non? Je perce aussi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse fanamc!

En fait pour les portes, je n'ai pas regardé mais c'est plus sur les ailes arrières que ça pose problème!

Enfin quoi que... Vu les trous que la rouille a fait, maintenant ça s'écoule tout seul! :D

Pour le longeron, je disais ça car, au niveau du "marchepieds" coté conducteur, j'ai de la rouille qui a fait un trou vers l'arrière de la porte. Je ne sais pas si c'est directement le longeron ou pas... En tout cas c'est situé juste au dessus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.