Diodes alternateur

Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, cet aprés-midi, j'ai démonté mon alternateur pour le tester. En mettant mon multimètre en position test de diode, j'obtient une valeur d'environ 600ohms dans le sens passant de la diode, la même chose si je me mets en position ohmmètre.

Est-ce normal?

Merci de votre réponse.

Marc

Invité silverado
Posté(e)

Ben vi c'est normal que ton multimètre indique la même chose dans les 2 types de mesures.

Mais pourquoi démontes-tu ton alternateur pour le tester?

Il ne chargeait pas?

Bonsoir à tous, cet aprés-midi, j'ai démonté mon alternateur pour le tester. En mettant mon multimètre en position test de diode, j'obtient une valeur d'environ 600ohms dans le sens passant de la diode, la même chose si je me mets en position ohmmètre.

Est-ce normal?

Merci de votre réponse.

Marc

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

Et bien non, il ne chargeait pas (même tension pour tous les régimes : 12.3V environ, bref la tension de la batterie).

En fait, je voulais savoir si la valeur mesurée (600ohms) était normale. Est-ce que mes diodes seraient mortes?

Merci

Marc

Invité silverado
Posté(e)

Ok forcément. Bon si tes diodes sont nazes, elles doivent laisser passer le courant dans les 2 sens.

Je ne connais pas ce modèle, mais je suppose que le régulateur n'est pas intégré et qu'il est réglable. Si c'est le cas l'as-tu vérifié?

Et bien non, il ne chargeait pas (même tension pour tous les régimes : 12.3V environ, bref la tension de la batterie).

En fait, je voulais savoir si la valeur mesurée (600ohms) était normale. Est-ce que mes diodes seraient mortes?

Merci

Marc

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

Ben en fait, l'alternateur est un valéo 90A (ça fait pas un peu beaucoup d'ailleurs?).

Le régulateur a l'air d'être intégré vu qu'en plus de la borne de charge (B+) j'ai deux petites bornes marquées : + (branché au contact clef j'imagine) et L (lampe de défaut c'est ça?)

Pour revenir aux diodes, je n'ai ce 600Ohms que dans un seul sens donc théoriquement elles marchent c'est ça? En même temps ça me parait bizarre... pourquoi 600Ohms et pas une valeur proche de 0?

Marc

Posté(e)

si ton multimetre posséde une positio test diode, c'est sureùent pas des ohms que'il bva mesuré mais la tension de seuil de la diode=

dans un sens circuit ouvert

dans l'autree ntre 0.2 et 1 volts.

bein sur ce test ne vaut que diode démontées sinon les impédances paralléllé foute la mesure en l'air :sifflement: