huile dans le reniflard 400 pontiac 1975


geotransam

Posts recommandés

salut tout le monde voilas aujourd huit j'ai demonter mais cache culbu qui son en alu holley avec des reniflard sur chaque cache sur le cache culasse coté passager pas une goute d'huile n'a couler du reniflard mais du cache cote chaufeur plein d huile a coulé et de ce coté j'ai mais poussoir qui claque alors je me demande si j'ai pas une tige de culbu qui serai bouché

je me demande donc si je dois pas les sortire pour les soufles ? les tiges de culbu sort-elle enlevent juste les culbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que des vapeurs huileuses sortent d'un des reniflards, c'est même souhaitable sinon ces vapeurs (notamment de l'essence mal brûlée passée au travers de la segmentation) reste dans le carter et pourrit l'huile moteur. Quand il y a deux reniflards, l'un sert d'entrée et l'autre de sortie.

 

Normalement, sur un POntiac 75, il y a un seul "reniflard" (je ne sais pas sur quel cache-culbu), avec un clapet (PCV valve) relié directement au carburateur, ce qui permet de recycler ces vapeurs au lieu de les faire partir sur la route. Tout ça au milieu d'un tas de tuyaux de dépression servant à faire fonctionner le système antipollution (EGR, AIR, etc.) déjà assez élaboré.

 

Evidemment, si tout a été court-circuité, avec ajout de cache-culbuteurs alu avec chacun un reniflard donnant à l'air libre, le fait que ça se mette à fuir n'est pas à imputer aux ingénieurs de chez Pontiac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa a rien avoir avec mais poussoir qui claque le truc sais que jai des retoures dans l'echapement quand je depase les 90 100 et que je relache l'accelerateur mais sa sais peu etre le joints de mon collecteur d echapement qui fuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des retours dans l'échappement /.../ peut-être le joint de mon collecteur d échappement qui fuit
Si maintenant tu fais les questions et les réponses, alors tout va bien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.