Posts recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé de faire clair, mais j'explique. Mon service "Service Engine Soon" s'est allumé sur ma Firebird de 1990. Après diagnostic, j'ai obtenu ce code erreur. Dois-je purger le circuit de refroidissement ? Si oui, y a t-il un système de purge ou faut-il le faire manuellement ? Dernière question faut-il changer la sonde ?

Merci pour vos avis éclairés ...

Low temperature indicated at engine coolant temp sensor

Posté(e)

Tu peux toujours vérifier et nettoyer la prise de la sonde.

Puis mesurer la résistance de la sonde.

Pour ma park avenue c'est 4450 ohms a 15°c, 3590 @ 20°c, 2796 @ 25°c, 2238 @ 30°c, .....

Si tout ça est bon, vérifie si les fils entre le calculo et la sonde ne sont pas coupés.

Posté(e)

Bonjour BAZ,

J'ai juste un petit soucis : après un rapide coup d'oeil, je n'ai pas trouvé la sonde de température. Du coup, j'ai commandé la revue technique, ca pourra toujours me servir. Dès que je l'ai je vais vérifier ça, mais là il me faudra un ohms mètre ...

Comme la demoiselle n'est pas neuve et ne roule pas beaucoup je pense qu'après vérification du calorstat et des fils d'alimentation de la sonde, j'opterai pour un changement de cette dernière si le problème n'est pas résolu.

Pendant que j'y suis, je souhaiterai supprimer mon catalyseur, mais je ne sais comment neutraliser le sonde lambda. Et connais-tu un revendeur qui puisse me fournir un tube pour remplacer le cata et eventuellement des sorties d'echappement chromées ?