elsadieral

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  1. Tu penses que je peux faire pareil pour virer le cata ?
  2. Bah j'aurais jamais pensé à ça ! Juste un truc, j'ai un tube qui est fuyard au niveau du coude (fragile à cause du cintrage), et je pensais carrément changé les sorties complètes. Ca me reviendra peut-être moins cher de les changer et d'adopter ta solution que de trouver des sorties inox coudées.
  3. Bonsoir, D'après ce que j'ai vu, la sonde est avant le cata. Donc je vais pouvoir le faire sauter et prévoir une sonde de remplacement pour ne pas être embêté. Merci pour vos réponses. Sinon pour les sorties d'echappement (les coudes reliés au silencieux), est ce que vous connaissez une adresse ?
  4. Bonjour à toutes et à tous ! Après la présentation du proprio, voici une petite présentation de l'auto : Pontiac Firebird 1990, V6 3.1L (normal quoi !), un peu moins de 160.000 km. J'adore cette voiture, quel plaisir de se promener à bord et encore mieux sans les T-Top (enfin quand la météo le permet ...). Mon père avait acheté la belle il y a quelques années car il était passionné d'automobiles. Il m'a d'ailleurs transmis le virus ! Quand il est décedé il y a un an et demi, je n'ai pas pu me séparer de cette voiture. Je roule essentiellement le week-end avec et je commence à refaire les deux trois bricoles qu'il y a faire dessus (moteurs de lève-phares, et une bonne révision générale ...) Je souhaiterai supprimer le catalyseur, qui est un véritable "étouffe chrétien", mais que faire de la sonde lambda ? Et puis j'aimerai changer mes sorties d'echappement pas des sorties chromées. Alors si vous avez des conseils et/ou des adresses, je suis preneur.
  5. Bonjour BAZ, J'ai juste un petit soucis : après un rapide coup d'oeil, je n'ai pas trouvé la sonde de température. Du coup, j'ai commandé la revue technique, ca pourra toujours me servir. Dès que je l'ai je vais vérifier ça, mais là il me faudra un ohms mètre ... Comme la demoiselle n'est pas neuve et ne roule pas beaucoup je pense qu'après vérification du calorstat et des fils d'alimentation de la sonde, j'opterai pour un changement de cette dernière si le problème n'est pas résolu. Pendant que j'y suis, je souhaiterai supprimer mon catalyseur, mais je ne sais comment neutraliser le sonde lambda. Et connais-tu un revendeur qui puisse me fournir un tube pour remplacer le cata et eventuellement des sorties d'echappement chromées ?
  6. Merci pour ta réponse. Je vais donc commencé par voir au niveau du calorstat dans ce cas et je verrais pour la sonde après, si ca ne donne rien.
  7. Bonsoir, J'ai essayé de faire clair, mais j'explique. Mon service "Service Engine Soon" s'est allumé sur ma Firebird de 1990. Après diagnostic, j'ai obtenu ce code erreur. Dois-je purger le circuit de refroidissement ? Si oui, y a t-il un système de purge ou faut-il le faire manuellement ? Dernière question faut-il changer la sonde ? Merci pour vos avis éclairés ... Low temperature indicated at engine coolant temp sensor