help ! plus de puissance


jimmy

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bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières et conseils svp, je posséde depuis 2 ans un 4x4 GMC jimmy V8 6,2l diesel de 86,

il y'a environ 6 mois de ça j'ai changé la pompe a injection sans trop de probléme jusque là rien de spécial,

il y a une 15zaine de jours j'ai fait la vidange moteur et changé tous les filtres ( gasoil,huile,air), 2 ou 3 jours aprés cette opération j'ai commencé a manqué de puissance, comme si je roulais avec le frein de parc, et il y'a un gros patinage entre les vitesse si je ne relache pas un peu la pédale pour que la vitesse passe (comme l'overdrive) !

vitesse maxi pédale a fond : 70km/h (pas de fumée noire ou bleue ou blanc)

j'ai pensé a plusieurs piste mais je ne veut pas me lancer partout.

voilà donc mes pistes :

Pour la puissance

- pompe qui redéconne ( c'était une pompe neuve que j'ai remonté alors j'ai un doute )

- défault du filtre a gasoil (filtre neuf)

- un arbre de roue cassé ( chaussé en crampons 35x15 ...c'est gros !) mais pas plus de puissance en mode 4x4 !

- filtre à huile trop petit ( je n'ai pas pu retrouver la meme contenance....il est plus petit environ une petite moitié de moins )

- la compression

 

pour le patinage entre les vitesses j'ai essayé de régler le TV cable mais ça ne change rien !

j'ai peur que l'embrayage soit hs....et pourtant au démarrage a l'arret ça part nickel !

 

Qu'en pensez vous ??

 

merci d'avance.

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Bonjour, et bien pour ce que j'en sait, déjà je ne pense pas à un problème de compression sinon tu aurait une fumée bleue à l'échappement, et puis ça n'arrive pas si soudainement, un arbre de roue je pense que ça s'entendrais et pas qu'un peut, peut-être un problème d'alimentation en gasoil (donc filtre ?), tu n'as pas du tout réglé la pompe après le changement ?

Par conte pas d'embrayage sur une une boite auto, si ton convertisseur était mort (ce qui est quand même rare) tu ne pourrais même plus avancer, la boite qui patine ? a tu fait la vidange de celle-ci dernièrement ? Si oui comment était l'huile et la crépine de boite ?

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d'abord merci a tous pour vos réponses .sympa !

 

- pour la pompe il a falu que je la règle bien sur, et ça été un peu la galère mais j'y suis arrivé !

- pour la boite je l'ai vidangé il y'a environ un an avec filtre changé et huile dextron3 comme préconisé chez GMC

- oui toute les vitesse passe a condition de relacher un peu la pédale comme pour l'overdrive

- je n'ai malheuresement pas gardé l'ancien filtre a gasoil.....dommage !

- non j'ai pas essayé avec le bouchon ouvert mais se sera fait dès demain !

 

personne ne voit de soucis au faite que le filtre a huile soit plus petit que celui d'origine ? la pompe a huile ne force pas plus ?

 

il y'a aussi un symptome que j'ai omis de vous soumettre.....le moulin tourne beaucoup moins vite qu'avant, le matin c'est limite qu'il cale si je ne met pas le Neutre !

 

finalement je me rend compte qu'il y'aurait bien un probléme d'alimentation, non ?

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Tu as visiblement un fort manque d'alimentation en gazoil. en changeant le filtre à gazoil, tu as purgé ? as-tu un bocal dans le compartiment moteur fixé au pare feu ? car j'ai eu l'occasion de démonter un 6.2 de Blazer et je crois que c'est le meme genre. Il y a un gros bocal avec des vis de purge. Il y a surement de l'air dans ton circuit.

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j'ai essayé bouchon ouvert mais ça n'a rien changer !

j'ai une purge sur le bloc du filtre a gasoil je l'ai repurgé mais y'avait pas d'air !

non j'ai pas de gros bocal au pare-feu, ça devait-etre un blazer army car ce sont les meme moteur autrement....le army a quelques différence !

ce w.end je passe un coup de souflette dans le retour de gasoil...et si rien n'y fait je recommande un filtre parce que là je voi plus !!

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une durite d'Air percé peut être

 

Normalement sur un diesel atmospérique, l'admission de l'air est directe, donc une prise d'air entre le filtre à air et le collecteur d'admission sera sans incidence.

 

Y'aurait pas une crépine en sortie du réservoir, qui pourrait être colmatée ?? Et sinon, la pompe d'alimentation, elle est située où ?? Mécanique ou éléctrique ?? :sifflement:

 

Finira bien par trouver, bordavel de merdave :sifflement: !

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j'ai souflé le retour de gasoil....pfffou :sifflement: ! ça fait rien !

 

la pompe d'alimentation est mécanique, elle est situé a l'avant droit en dessous ! mais elle a l'air de bien fonctionner vu le débit a la purge du filtre !

 

donc prochaine étape crépine du reservoir et puis une chose que j'ai jamais vérifier en fait, c'est l'huile de pont !

 

mais fait ch..... suis toute la semaine en formation ! fodra attendre le w.end ! :sifflement: !!

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Ben il te reste la bonne vieille technique du bidon de 5 litres!

 

Tu mets du gazoil dans un bidon, et tu y raccordes un tuyau que tu raccordes à l'entrée de la pompe d'alimentation. Après avoir purgé, tu essaye, si ça marche c'est un soucis entre le réservoir et la pompe; si ça marche pô, c'est plus chiant..... :sweatingbullets:

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ha oui c'est une bonne idée, j'essaierai ça aussi !

 

dans la série j'ai pas de chance, je me suis dit que comme j'étais en formation toute la semaine j'allais en profiter pour commander

autre un filtre a gasoil pour essayer ce w.end.....ben pas de chance, a cause des incendies a colorado springs ben j'aurais mon filtre que mardi !.....super ! :angry2: !

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bon ben j'ai commandé un filtre pour rien.....j'ai essayé de rouler sans, le probléme reste là !

enfin, l'ai pas perdu je le garderai pour l'année prochaine !

j'ai souflé l'arrivé de gasoil et sa bouillone bien dans le reservoir , donc la crépine n'est pas bouchée apparement !

 

ché pu quoi faire !!!!

 

la pompe aurait pu bougé ?

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Est ce que tu as essaye de desserer une canalisation qui va a un injecteur pour voir si qd demarre y a suffisament de gazoil qui gicle ? La pompe est fixee sur l admission avec une grosse canalisation et ensuite il y en a plusieurs qui repartent vers les injecteurs c est ca ?

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oui c'est ça ! c'est une pompe rotative " stanadyne" ! l'arrivée de gasoil est au centre et le gasoil est distribué au injecteurs dans cet ordre : 1-8-7-2-6-5-4-3

 

j'ai essayé de dévisser un injecteur....ça sort bien !

 

quand j'ai changé la pompe j'ai eu beaucoup de mal a la régler, mais j'y suis arrivé quand meme !

j'ai aligné tout les repère lors du montage ( c'est quand même bien prévu y'a rien a dire !)

ensuite ce n'était que du réglage au poil de c... prés !!

 

disons qu'elle marchait pas trop mal, mais là y'a quand même une grosse chute de puissance !

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Attends, ça me rappelle quèque chose, c't'histoire................Un problème de démarrage sur un Cummins L6 avec une pompe rotative, cette saloperie ne tournait qu'au start pilote.......oui je sais, c'est pô bien! :blush: .

 

Y'avait une bulle d'air dans la tête distributrice qui empêchait au gazoil de monter en pression, et pourtant ça crachait aux injecteurs, mais pas assez pour les ouvrir; le problème a été réglé en ouvrant une vis de purge au centre de la tête.

 

Comme sur la photo ci-dessous:

 

imagescaecaqc6.jpg C'est un 4 cylindres, mais le principe est le même: il faut ouvrir la vis entre les 4 sorties et purger au démarreur.

 

Euhh, t'aurais pas une photo du bouzin, qu'on y voie plus clair ?? :rolleyes:

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Aut'chose: décidément, me fait cogiter ton problème <_<

 

Tu as pensé à vérifier la course de l'accélérateur ?? Du genre le cable qui grippe, ou une co**erie comme çà, qui empêcherait d'accélérer à fond ??

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alors justement j'ai opéré la bête aujourd'hui (vidange de boite) et j'en ai profité pour régler le tv cable....ben y'avait de la course qui servait a rien didon !!!! (env 1cm !)

et pour le filtre je l'ai trouvé quand meme un peu colmaté pour une vidange qui a 2 ans...étonnant !

demain j'en profite pour enmenais le carter d'huile avec moi au boulot pour y faire un bouchon de vidange parce que là les ricains y zon pas mis en route les neurones

pour eviter d'épendre l'huile partout est se faire rapoustiller par la patronne au retour de boulot (ce qui est mérité me direz vous !)

demain aprem je remonte tout et j'essaye !

te tiens au courant !

ps : j'ai regardé... pas de bulle dans la pompe ! merci quand meme !

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bon ayé le filtre est changé ainsi que l'huile et j'ai réglé le tv cable comme expliqué sur certains forum US....ben j'ai pas beaucoup d'amélioration !!!

pointe de vitesse 90....et encore j'ai descendu mes pneu d'une taille (du 35 au 33)et passé en mixte !

mais j'ai toujours se patinage entre les vitesses si je relache pas un peu la pédale...ça m'agasse sérieux là !

 

je sais vraiment plus ou regarder cette fois !

quelqu'un a une idée ?

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