Correspondance jante/pneus


Camaro82

Posts recommandés

hello

 

 

 

j'aurais besoin de savoir quel dimension de pneu peut se monter sur une roue de secours de taille 4b*18 et une autre de 7j*17 .

bon ok c'est du pouces et 1 inch = 25.4 mm tres bien ca nous fait donc largeur =101.6mm * 18 pouces d'un coté et 177mm *17 pouces de l'autre .

ca c'est la taille de ma jante ok .

 

mais comment je fait pour savoir les pneus a monter dessus et que veule dire les lettre b et j ?

j'ai trouvé des infos sur le web mais je m'embrouille....

 

si vous pouviez m'aider ca serait sympatoche. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jante 4b18 est faite pour une roue de secours "galette", il faut chercher dans les docs Camaro (c'est pour ta Camaro ?) quelle était la taille de la galette d'origine.

 

Sur l'autre, en 7" de large, tu peux mettre du 215 ou du 225. Bien sûr, tu peux aussi mettre du 235 ou 245 ou peut-être 375 :sweatingbullets: , quasiment n'importe quoi peut rentrer. Mais à partir d'une certaine dimension il y a risque d'endommager le pneu. Mets ce qui est écrit plus haut et tu ne l'endommageras pas :sweatingbullets:

 

Les codes B et J, ça correspond au profil du talon du pneu correspondant. Le code J est le plus courant, ça veut dire que tu peux monter n'importe quel pneu courant sans risque de perdre ton pneu en route. Pour des détails, regarde ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut , j'ai à peu près le même soucis. Je cherche à changer mes pneus (215/60r15 Cooper cobra ) pour mettre des Bf Goodrich qui sont introuvables en ce moment. Le vendeur (Bonnot 2000) me propose de mettre des 225/60r15 à la place mais le garage où je suis allé me dit que ça passe pas . En plus j'arrive pas à trouver la taille exacte de mes jantes de marque Centerline... Ca t'aides pas vraiment ce que je te raconte mais çà me soulage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.