Vibrations après 120 km/h


LB57

Posts recommandés

salut les mécanos,

 

sur ma Firebird bva, j'ai des ondes de vibrations dés que je passe 120 kmh, elles partent de l'avant vers l'arrière, ou l'inverse je sais pas trop. La fréquence augmente avec la vitesse.

 

les 4 roues sont équilibrées, les pneus sont neufs, j'ai remplacé les biellettes de direction et la barre intermédiaire, les amortos ont l'air bons. Avant que je refasse tout ça elle vibrait a 100 kmh.

 

A noter que j'ai pas de vibrations dans le volant

 

quelles sont les hypothèses pour expliquer ce pb?

 

J'attends les experts wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala pas facile, je dirai

 

frein, roue voilée, pneu avec defaut de carcasse (même neuf), arbre de transmission, équilibrage (même si déjà fait), jeu dans la direction, ...

 

peux tu nous en dire plus

 

ça le fait en accelerant, vitesse stable, en ligne droite ? virage ?

 

courage, les pros arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, je regarderai le damper, souvent source de vibrations...si pas ça, je check les arbres de roues de pont et si pas ça toujours, je commence sérieusement à penser à la boite :sifflement:

 

EDIT: à 120 je regarderai aussi l'équilibrage des roues AR et voir si tu n'as pas une hernie sur un flanc de gommard :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait dés que je passe le 120 en OD à 2000trs/mn ou le 90 en D, j'ai du jeu sur le croisillon en bout de colonne de direction c'est vrai mais pas de vibration dans le volant, en ligne droite ou en courbe c'est la mème chose.

 

j'ai des pneus de merde a l'arrière (indonesie) mais ils sont neufs et viennent juste d'être équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, je regarderai le damper, souvent source de vibrations...si pas ça, je check les arbres de roues de pont et si pas ça toujours, je commence sérieusement à penser à la boite :sifflement:

 

EDIT: à 120 je regarderai aussi l'équilibrage des roues AR et voir si tu n'as pas une hernie sur un flanc de gommard :blink:

 

comment faire pour contrôler damper et arbres de roues?, pas de hernie sur les pneus.

 

 

U-joints dead

 

c'est quoi les U-joints?

 

Je vous rappelle que je suis une brelle en mécanique :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour contrôler damper et arbres de roues?, pas de hernie sur les pneus.

 

 

 

 

c'est quoi les U-joints?

 

Je vous rappelle que je suis une brelle en mécanique :hauhau:

pô grave, ça se soigne :blink: !!

 

U joint: croisillons de transmission

pour le damper, regardes moteur en route s'il n'y a pas d'effet de voilage.....demande aussi à ta chère et tendre de mettre gaz pour observer la réaction du toutim.........na j'ai pas dit érection !! :sifflement:

 

pour les arbres de roues, c'est cul en l'air, tu mets sur Drive et gaz (pas à fond hein !!), tu regardes ainsi pour déceler un effet de voilage.

 

sur une toyotaaaaaatchoummm yaris de ma douce, j'avais une vibration aussi à grande vitesse et cela venait de la carcasse des pneus qui "travaillait" avec l'inertie....passes tes roues de derrière devant et vice versa...si le phénomène se reproduit dès 70-80 km/h au lieu des 120, alors c'est tes gommards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, je vais essayer de regarder tout ça, une chose après l'autre (c'est con ce que je vient de dire :sifflement: peux pas tout faire en meme temps......)

 

si les gommards a l'arrières sont déformés et que je les fout devant je devrais avoir une réaction dans le volant non ?

 

pour la ligne je vais regarder si j'ai des silent blocs partout

 

je vais de ce pas faire un test pour le Damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait un test sur P, la gueule sous la caisse au ralentis .

 

Au niveau du Damper ça fait du bruit , ça grince, mais ça a l'air de tourner rond, mais pas parfaitement non plus, en collant un tournevis dessus on sent un leger tremblement.

 

En montant le régime a 2000 trs, on voit pas de tremblements, ni au damper, ni sur les autres poulies, ni au niveau de la tubulure d'échappement, ni au moteur. Par contre quand je me mets dans la voiture je ressent l'onde de vibration toutes les 2 secondes en fréquences, c'est moins prononcé qu'en roulant mais on la sent quand méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde surtout si il n est pas fissurer au niveau des points de fixation sur le vilo

Faut être 2, un qui tourne le bloc à la main et l autre qui prend une lampe et inspecte le volant moteur

Il se trouve entre l arrière de ton bloc et l avant de ta boîte

Tu trouvera 5 vis de memoire au centre qui sont fixee sur le vilo et 3 au extérieur qui sont la pour le converto

Il faut que tu Check les 5 vis du centre et si tu vois que c est fissurer, tu peux commander une file plate de suite et ne plus rouler avec si tu veux pas tout casser

En général les fissures partent d un des points de fixation et ça fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est cool ;) je commencais a avoir peur....

 

petite question con, sur P quand le moulin tourne la flex plate et le converto tournent tout le temps ?

ce que je veux dire c'est que si je me mets sur N est-ce que les deux tournent toujours ? si c'est pas le cas est-ce que je devrais pas refaire tourner en N pour voir si ça vibre toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a un couvercle a ôter pour avoir un acces visuel a la flex plate, c'est ça ?

converto.jpg

Oui c est la couronne dentée

Alors attention si tu doit la changer, compte bien le nombre de dents

Y'a 2 modèles 153 et 168 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vibre depuis le début, en fait quand je l'ai ramenée elle tremblait beaucoup dés les 100 kmh, mais vu qu'il y aviait une hernie sur un pneu j'ai cru que ça venait de là. Pneus changés ça a continué, on m'a dit que j'avais beaucoup de jeu dans le train avant, donc j'ai remplacé les 4 billettes et la barre intermediaire de direction, ça a réduit un peu les vibrations mais pas le prôblème. Au niveau de l'arbre je l'ai fait tournée sur chandelles a 1000 trs/mn et j'ai pas vu de voilage de l'arbre. Maintenant vu que les vibration arrivent a 2000 tr, du coup j'ai peut-être pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.