Importation depuis la Pologne


Hooliwosz

Posts recommandés

Salut a tous :sifflement:

 

Je voudrais savoir comment se passe pour l'importation d'une voiture depuis la Pologne. Les prix sont très bas, et ils ont pas mal de modèle de plus où moins bon état ( Américaine )

La Pologne fait partie de l'Europe mais elle a garder sa monnaie les Zloty ( PLN ). Je sais qu'il faut payer une taxe comme elle n'est pas acheter dans un pays qui utilise l'€ mais je ne sais pas

se qui est prix en compte.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qu'elle utilise l'euro ou non, la Pologne fait partie de l'Union Européenne, donc pas de taxes à part l'inévitable coût de la carte grise (identique si tu achètes l'auto en France).

 

En revanche, il vaut mieux que la voiture ait plus de 30 ans pour pouvoir bénéficier d'une carte grise de collection et de formalités simplifiées. Sinon, comme pour toutes les Américaines récentes importées (que ce soit des US ou d'Allemagne ou de Belgique ou autre), ce sera passage à la DREAL et à l'UTAC, plusieurs milliers d'euros de frais et sans être sûr d'avoir l'homologation au final.

 

Le sujet a été abordé pas mal de fois sur le forum, jette un oeil aux autres sujets du salon "homologation" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment çà se passe si la voiture à vendre est en carte grise US et pas en CG du pays ou tu l'achète
... Mal :)

 

En théorie, les taxes ayant été payées à l'entrée en Europe, il n'y a rien d'autre à payer. En pratique, l'immatriculation ne peut être faite qu'au nom de celui qui a payé les taxes. Il faut donc récupérer le title US, convaincre le vendeur US de refaire un certificat de vente, et repayer les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.