Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur une voiture qui m'interesse (en vente) il y a une boite manuelle couplée à un 350ci.

J'ai jamais eu de boite manuelle sur une voiture américaine alors je me demande comment ça se passe au niveau de l'embryage pour la durée de vie et changement. C'est facile à acheter et à changer ? Devons-nous déposer la boite pour changer un embrayage ? Et surtout quelle peut-être la durée de vie d'un embrayage avec un V8 relativement puissant ?

Merci !

Posté(e)

Changer un embrayage n'est pas sorcier en soi, mais il faut désaccoupler moteur et boite: le plus facile, c'est par dessous. Ensuite, c'est simple à tester, il suffit de faire un démarrage en côte en deuxième, si ça patine, c'est mort. Concernant la durée de vie de l'embrayage, c'est très variable, tout dépend de l'utilisation du véhicule ( par exemple, sur autoroute, usure très faible, sur dragstrip........... :megatop::D )

Concernant la disponibilité des pièces, je sais pas :D

Posté(e)
quelle peut-être la durée de vie d'un embrayage avec un V8 relativement puissant ?
Les camions, qui ont des moteurs de plus de 500 ch avec trois fois plus de couple que n'importe quelle US, ont également des boîtes manuelles avec des embrayages :megatop: ... l'embrayage est conçu pour le moteur qui va avec.

Tout ça dépend donc exclusivement de l'utilisation qui en a été faite, comme sur n'importe quelle Clio.

Et pour le changement, ce n'est ni plus simple ni plus compliqué que sur une Peugeot 505 : c'est une opération lourde mais réalisable chez n'importe quel garagiste, et a contrario inaccessible si on n'a pas un minimum de matériel.